module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: Streak Photography

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nab17connection, Jul 5, 2006.

Tags:
  1. fran6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les rendus sont saisissants, c'est bon ça :bravo:

2. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah! tiens...
    Je me disais bien que ca sentais le caramel ici. Y a pas a dire nab.
    C'est comment dire.. J'ai pas de mots.

Tu sais rameuter les foules ;)

3. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After me soule avec sont volume d'empilement ? :help:

J'ai contourné le probléme et il me fait seulement 2 images de rendu et le bug pffff.

4. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, super sympa le feedback, merci à tous vraiment pour vos commentaires :)

je ne vais pas avoir le temps de rebosser dessus avant quelques jours...j'ai juste apporté une modification pour la v7.0: tout est fait en une seule manip, un click on choisit le dossier de destination et c est parti mon kiki :D

je n'ai pas encore analysé avec précision le temps que cela prend ni songé à l'optimisation du script, mais pour donner un ordre d'idée: sur ma machine (xp 1.6ghz 1g ram ae6.5), produire une image de 400 pixels de hauteur (donc construite à partir de 400 photos différentes) prend environ 2-3 minutes. En calculer deux d'un coup prendra plus que le double...

sinon j'ai eu de nouvelles idées et j'ai hâte de les scripter pour voir le comportement que cela va avoir sur les images...

c est clair qu'après, point de vue tests, je suis un peu limité niveau technique/espace/humain...donc il va falloir que je m'achete un studio. Ca coute combien ? :D

je vous tiens bien sur au courant de l'évolution du projet ;)

5. numerik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clap clap !! :) comme nabitude

si t'amènes un trépied assez costaud en août, je veux bien que tu (me) fasses tourner comme une vieille savate...

++

6. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nab... bravo
    ca fait un bail que je suis pas venu sur le repaire et je vois que t'es toujours aussi performant... il est ou le temps où tu nous livrais un site complet d'expressions...deja loin et tu ne chomes pas !
    je crois qu'il va falloir que je rattrappe pas mal de lecture, j'ai hate de voir tout ce qui s'est passé....
    encore bravo à toi !!

nolt

7. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent Nab ! :bravo:

J'adore l'effet ! Ca fait une sorte d'abstrait en rotation mais en même temps très réaliste puisque les lumières sont conservé et que la matière est existante comparé aux abstrait qu'on peut faire en 3D ou avec 'toshop, je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire, enfin j'adore :D

Et c'est clair que ça peut servir pour pas mal d'effet comme la croissance d'une plante ou autre chose bien sympa ^^

8. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, merci vous êtes sympas ;)

J'ai écrit un nouveau script, ou plutôt une variante du précédent : cette fois-ci le script n'extrait plus des lignes mais des colonnes.
    Ce procédé a plusieurs applications "pratiques" semble t il. D'apres ce que j ai lu il sert parfois à verifier la stabilité d'une caméra ou à calculer les deplacements du aux marées, en médecine aussi ils photographient et analysent des veines...

Je ne l'ai testé que sur un exemple pour le moment, des voitures qui transitent sur le pont Jacques Cartier à l'entrée de montréal (j'ai pris des risques (stupides) car c'est un super gros axe routier et j'étais à 1m50 des bagnoles avec ma DV de plagiste).
    C'est très étrange :D ... mais je n ai pas calculé assez d'images encore pour avoir une vue d'ensemble sur l'animation que cela va faire. Ce sera peut être tout naze, mais en tous cas ce sera bizarre je pense :lol: .

J'essaie de vous mettre des images dans la semaine.

Par contre j avais sous-évalué le temps que cela prenait et il va falloir que je touve une ruse ou deux pour optimiser un peu tout ca.

ouais numerik t inquiete pas je vais (te) faire tourner un maximum :D

9. Ismaelray

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Ismaelray

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #25 Ismaelray, Jul 9, 2006
    Last edited: Jul 9, 2006
  11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    v2.0: plus simple et plus rapide

merci pour les liens intéressants Ismaelray et pour ceux qui m'en ont envoyés en privé...c'est clair que cela me donne des idées de voir ces illustrations. Bon pour l'instant moi je me concentre sur le script pour faire quelque chose qui tienne la route, après ce sera vous les artistes :bravo:.

J'ai completement changé de stratégie et suis passé à une version 2 du script StreakPhotography. Il est 5 ou 10 fois plus rapide et calculer par exemple une série de 25 images "composite" (soit 1s de video) ne pend que quelques minutes.
    Le script procède principalement par repositionnement et masquage (comme le suggérait mister frequency ;) ). Du coup plus de rendus des lignes (ou colonnes) intermédiaires -et c est ce qui prenaient 90% du temps dans la version 1.
    On peut aussi choisir directement sur la palette si l'on souhaite extraire les lignes ou les colonnes.

Je prépare depuis qqes semaines, quand j'ai le temps, une nouvelle rubrique sur mon site web....qui regroupera une dizaine de projets assez experimentaux sur le scripting AE (pas mal de trucs autour des masques..), avec un descriptif de la démarche qui a guide chacun d'eux.
    Je mettrai les scripts à télécharger pour que vous puissiez les essayer (ou apprendre les recoins du scripting pour les plus curieux :D).
    J'y mettrai celui de la StreakPhotography....(qui sera sans doute l un des seuls qui puisse etre vraiment "utile").

je pense que cela sera en ligne avant la fin du mois.

12. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces bidouilles autour des scripts.

13. frequency

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! nab mais c'est toi qui fait tous je donne juste quelque idée comme sa !

Peux être obtenir un calcule encore moins lourd diviser au départ la vidéo en ligne.
    Par exemple pour : 576/2 = 288, 576/4 = 288/2 = 144 donc 4 ligne de 768*144px
    donc un composition de 768*144 ensuite le script s'applique pour chacune de ces compositions dans 4 nouvelle composition.
    et à la fin on recombine chacune de ces compositions dans une dernière composition.

Si ta tous compris :jap: :lol:

Ps :Ta technique marche aussi par colonne ?
    Pivoter un objet sur 360° pour obtenir un panorama inversé.:rolleyes:
    Pour pivoter la tête sur 360° et on obtenir une texture pour la 3D.:)

D ioA rtech

14. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop à tous... Je suis de retour... Et je tombe sur quoi ? Encore un script super sympa de Mr Nab... :bravo:

PS : je viens de voir ton MP... :jap:

15. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Réglisse, ca y est t'as fini ton déménagement :D

J'ai réuni 3-4 exemples sous forme d'une video histoire de vous faire une idée un peu plus précise :StreakPhotography_samples.wmv (9M)

Loading...