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Script: outil peinture - "DotPainting"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 16 Avril 2006.

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  1. bildebool

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    Bravo je debarque et je vois que ça bouge drolement ici !

    Bill
     
  2. l-o

    l-o
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    ce que je trouve interressant dans cette technique c de pouvoir avoir accés à des options spécifique au paint qui peut être difficilement réinjectable dans un systeme de particule comme par exemple le tracé dynamique.
     
  3. Shinjipierre

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    Bah, on fait plusieurs calques de particules pour ça o_O. Enfin, si tu fais ça pour le fun, c'est vrai que c'est pas trop grave.

    oui, c'est moi-même, je n'ai jamais vraiment parcouru les sites/forums français d'infographie pour l'instant, mis à part 3dvf. Enfin, bref, je vais pas raconter ma vie non plus.

    là, on ne passerait pas vers 3d strokes ? ;)
    Parce que bon, les options de paint d'after effects ne sont pas encore très compliquées... Si on pouvait y mettre un brosse spécifique, ça pourrait effectivement être bien intéressant.
    Dans tous les cas, je devrais quand même l'essayer ce script avant de m'avancer, ça a l'air sympa quand même.
     
  4. l-o

    l-o
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    oui c proche du duplicate de 3d stroke mais çà coute des sous. :lol:
     
  5. nab17connection

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    un exemple avec un stroke créé à partir d'un ptit "dot" :lol:

    DotPainting_stroke.wmv

    la palette a cette tete...les expressions par defaut stockent l'index du pinceau dans la une variable "i". L'attribut "value" représente la valeur (pré-expression) de la propriete sur laquelle l'expression est ecrite..

    [​IMG]

    ceux qui connaissent les expressions et qui souhaiteraient essayer le script , c'est par ici:

    DotPainting_v1.5.jsx


    -
     
  6. frequency

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    :bravo: :bravo: :bravo: nab

    On peux avoir des exemples d'expression ? :help:
    Expliquer les exemples du dessu. :D

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. bildebool

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    Bi joué ! oui c'est quoi cette expression ci dessus avec propertygroupchaipaquoi ?

    Bill

    PS : mmmmmmhhhh j'aimerais bien connaitre la petite expression magique deu petit nab... si c'est flouté c'est que qqchose de grand doit s'y cacher !!!
     
  8. nab17connection

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    pour le propertyGroup et propertyIndex

    [​IMG]

    (attention car parfois il y a des groupes "cachés"... on peut checker en reliant par exemple la 'source' d'un calque texte à une proprieté et en rajoutant à la fin ".propertyGroup(xx).name"...)

    Au passage, si vous utilisez l'outil peinture, vous pourriez avoir beosin de cet autre script...qui sert a rallonger la duree des pinceaux . Parfois on agrandit la comp...mais les pinceaux ne peuvent pas s'etirer tous en meme temps..le script le fait donc a notre place

    ExtendBrushesDuration.jsx

    ps:bill il n y avait rien vraiment de magique le floutage c'etait pour faire style :lol:
     
  9. nab17connection

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    en reliant la rotation de mes pinceaux à une composante audio :D

    [​IMG]
     
  10. sylv

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    Joli! :bravo:
     
  11. frequency

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    J'ai un petit probléme!
    Avec cette expression en position :
    Code:
    x = Math.sin(time)*200;
    y = Math.cos(time)*200;
    [x, y]
    Ca me centre tous les pinceaux dans le coin haut gauche

    Tu peux envoiller les comp pour voir comment tu fait ?:bravo:
     
  12. nab17connection

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    essaie avec "value + [x,y]"
    value te donne la valeur "initale" de la propriéte (tu pars de cette valeur et ensuite tu ajoutes ce que tu veux). mais la ca ne va pas faire ce que tu imagines je pense :D .
    il faut que tu utilises le "i". Il est un peu comme l'index d un calque, mais là il indiquera l index du pinceau (tu en auras besoin si tu comptes les positionner sur un cercle par exemple ;) )

    et precise une zone si tu veux placer tes pinceaux a partir d un meme centre,
    en indiquant les meme coordonnees pour le coin sup-gauche et le coin inf-droit (typiquement le centre de la comp..), car par defaut les pinceaux sont positionnés aleatoirement sur le calque.

    ps: pour le reste je peux pas tout expliquer ca me prendrait trop de temps, faut etre familier avec les expressions..tu peux faire des choses completement differentes en changeant ta "formule", le pinceau de base, les propriétés animées ...
     
  13. bildebool

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    Ben si, c'est possible tu les selectionnes tous et tu change l'un des point de sortie...

    Sinon, merci pour ta capture nab, avec les propertygroup etc... mais j'ai rien compris qd meme :((

    solly solly...

    Bill
     
  14. nab17connection

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    ah bah oui tu as raison on peut les etirer tous :lol:
    je croyais pourtant avoir essayé plusieurs fois :o
    en fait c'est un gars de aenhencers qui en a fait la demande la semaine deniere et je lui ai ecrit le script ...

    ceci etant le script reste pratique quand tu as des dizaines (des centaines) de pinceaux, et le tout sur plusieurs calques...tu n'as pas à "rentrer" dans les proprietes etc...tu selectionnes juste tes calques et paf tes sept cents pinceaux s'etirent d un coup :)

    pour le propertyGoup and co --> F1 (tu as toutes les infos + exemple)
     
  15. frequency

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    Merci nab sa marche !
    :bravo:
    Ps : Quel sont les prochain super script?
     
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