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Script: outil peinture - "DotPainting"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 16 Avril 2006.

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  1. l-o

    l-o

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    çà devient vraiment interressant (de plus j'imagine qu'il est pas compliqué d'attapter ce scripts pour de la duplication de masque de calques et autre) par contre la partie colorimétrie avec les variante rvb c pas pas vraiment nécessaire et assez limité pour le moment...des niveau gris et colorama le bien nommé (et souvent ignoré par beaucoup d'utilisateur) et c bien plus souple pour coloriser le tout....trop de zelle nab :rolleyes:
     
  2. logicalnot

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    Lu et approuvé. :bravo:
     
  3. nab17connection

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    humm pourquoi tu dis ca ?

    la plupart de mes scripts évoluent en fonction des idées/suggestions des repairenautes (toi notamment car tu es l'un des membres les plus calés), c'est donc souvent du "work in progress" qui vise à s'améliorer grâce à votre expertise ou expérience ...est-ce une approche zélée ?

    j ai suivi tes conseils, j ai viré les random color ( rouge, vert...) et j'ai remplacé par une option "niveaux de gris + colorama" . Colorama qui est mis sur un calque d effet en haut de la pile. J'ai pas fait bcp de tests mais un seul a suffit pour voir que c'était carrément mieux (gamme des couleurs, facilite des modifications, etc..)
    merci :)
     
  4. l-o

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    nan c t juste une petite blague pas tres drole pour t'encourager à continuer à ce rythme impressionant...certains de tes scripts mon permis d'économiser de précieuses heures au boulot....c bien simple avant que tu te mette au script je venais presque plus sur le repaire...en ce moment des que je me connecte au net je viens directes faire un tour pour voir tes nouvelles bidouilles...

    malheusement en ce moment je fais le vilain petit leecheur qui réutilise les scripts des autres sans osez m'etre les mains dans le camboui...c malheursement par manque de temps (en fait je suis en plein exploration de xsi et de digital fusion que je recommande tres chaudement)...mais promis dans quelques semaines j'y mettrai du mien en postant un petit tutorial pour expliquer comme utliser conjointement : normal map-z map et ambient occluision et plein d'autre trucs au nom bizar et ce dans after pour aborder les principes de base et certains plus évoluer de compositing 3d....je pense que tu pourrai mettre ton grain de sel dedans...
     
  5. nab17connection

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    Ah d'accord j'avais pas compris ca comme ca...j'ai pensé un instant que le sympathique petit chien héroïnomane voulait au contraire me freiner dans mon élan :D

    sounds good :love:

    j'ai fait plusieurs tests avec la nlle version du DotPainting et j'ai obtenu des choses vraiment differentes et assez sympas (suivant l expression entrée, le pinceau initial, le parametrage du colorama -que j'ai finalement placé sur le calque lui meme).
    j'en met une au hasard, style metaball un peu, dans les tons bleutés
    -swf-

    Je m'interroge maintenant sur la propriété "Forme" du pinceau. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas la parametrer directement et qu il fallait par exemple copier la forme d un masque dans celle du pinceau pour lui donner une nouvelle forme....il y a peut etre un truc a creuser si on peut animer la "Forme" du pinceau à l'aide du scripting (j ai pas encore essayé mais rien ne laisse croire que cela n'est pas possible)

    edit: je ne m interroge plus :D, je viens de voir dans le guide qu'on ne pouvait ni obtenir ni définir de valeurs pour cette propriété :col:
     
    #20 nab17connection, 20 Avril 2006
    Dernière édition: 20 Avril 2006
  6. l-o

    l-o

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    ué c la grosse lacune du paint d'after...c rond ou rien...d'ailleurs...çà peut être interressant de rajouter une distribution pas rotation dans ton script...dans le cas d'un trait et non d'un point ou pourrait créer de jolie petits "fleurs rosaces"
     
  7. Rodgeur

    Rodgeur Guest

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    Mais c'est une ovulation, Nab ! C'est sexuel ça, halala :D

    Rodgeur
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  8. l-o

    l-o

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    si tu ve un rendu style meta ball n'oublie pas la bonne vieille technique qui consiste à compositer la couche (dont les point on une dureté propre de zero le tout en valeurs de gris) avec un background blanc..tu précompose le tout et t'applique un effet couche en supprimant les valeurs de gris..

    pour leur donner un peu de relief tu réinjecte le tout dans l'effet caustique afin d'optenir un specular qui le fait bien (en rajoutant à çà une map de reflexion on peut optenir des effets liquide assez sympa)
     
    #23 l-o, 20 Avril 2006
    Dernière édition: 22 Avril 2006
  9. Rodgeur

    Rodgeur Guest

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    Nab, j'ai trouvé un complément d'animation pour ta séquence d'ovulation :lol:

    http://www.scottfrizzle.com/free_spermticular.html

    Il va être génial ton script :lol: :lol: :lol:

    Rodgeur
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  10. nab17connection

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    ils sont tellement bien faits ces spermatozoides que je trouve ca un peu dégueulasse :lol:

    mais dans un certain sens l'analogie n'est pas fausse car j'ai obtenu avec cet outil peinture plusieurs rendus que je qualifierai "d'organiques" ou "cellulaires". Il y en a un où je croyais voir une sorte d'échographie. (ceux-là ne sont pas les photos que je montre).

    I-o, bonne idée pour la rotation, je l'ai ajouté mais j ai pas encore trouvé d expression vraiment sympa pour l'animer ( et tkx pour le tuto metaball ;) )

    Ce script est de toute facon à classer dans la categorie "goodies" ou "just for fun"....et on peut obtenir les memes resultats en appliquant des expressions sur le pinceau initial qu'on duplique ensuite...(10, 20 ou 300 fois...)

    Les possibilites de création avec ces pinceaux me semblent assez nombreuses, je vais continuer mes expérimentations :)

    D'autres exemples avec une Forme autre que le rond

    [​IMG]
     
  11. nab17connection

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    exemple avec la rotation...et tant qu'on y était j'ai ajouté un champ d'expression pour l'echelle

    [​IMG]
     
  12. l-o

    l-o

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    mmm sympa...çà doit être rigolo d'animer le central et d'appliquer un valueattime s'incrémentant au fil des instances.
     
  13. Shinjipierre

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    euh... C'est peut-être bête ce que je dis, mais pourquoi vous utilisez pas tout simplement des particules pour ça ?
     
  14. nab17connection

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    bienvenue à toi sur le Repaire Shinjipierre (es-tu le Shinjipierre du forum aehancers ?)

    la principale différence, c'est qu'ici chaque 'particule' peut etre animée de facon indépendante du reste des 'particules'.
    tu peux donner un certain mouvement à 200 éléments et un mouvement complètement different à 4 d'entre eux par exemple....tu controles l'animation des 'particules' une à une une (via expression).

    mais comme je l'ai dit, ce script est dans la catégorie 'just for fun', je ne cherche pas à reproduire un effet en particulier, je découvre simplement un outil et expérimente des trucs qui m'amusent...
     
  15. Rodgeur

    Rodgeur Guest

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    Je salive à l'idée de ton script :amour: , Nab. Tu nous en fait profiter bientôt ?

    Rodgeur
    :approb:
     
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