module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scintillement transfert Super 8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by canailloubleu, Jun 1, 2020.

1. canailloubleu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    Je voudrais numériser des souvenirs qui étaient en super8 et j'ai parcouru un peu le forum à ce sujet
    J'ai un problème de scintillements (bandes plus foncées qui passent à intervalle régulier)
    Je filme avec un Canon 7D, pour la projection un Elmo st-800
    J'ai pu lire qu'il y avait une possibilité de régler la vitesse pour le projecteur ELMO ST-600M ici
    Vitesse projecteur ELMO ST-600M | Film argentique : projection et numerisation
    Pour le Elmo st-800 il y a aussi deux potentiomètres

et avant d'y toucher et ne pas faire de bêtises, j'aimerais savoir s'ils ont la même fonction
    Merci d'avance pour vos commentaires

Attached Files:

2. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +297 / 1,281 / -7
    Vous avez trouvé le bon lien sur le Repaire, le potentiomètre de gauche règle le 18 ips et celui de droite le 24 ips.
    Pour avoir une bonne image il faut suivre les conseils de Stumpy pour modifier le projo.
    La compatibilité avec le 25 ips de la vidéo se fait à 16 ips 2/3, on se sert du potentiomètre 18 ips.
    Il suffit de visualiser sur moniteur la bonne reprise du film.
    Avant de modifier la position du potentiomètre faite un repère pour retrouver le 18 et un autre repère pour le 16.
    Il n' y a pu qu'à !

3. canailloubleu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la confirmation
    Oui je vais faire un repère, j'y avais pensé et en plus avec la photo prise on voit la direction des potentiomètres
    A bientôt pour d'autres questions qui seront plutôt dirigées dans l'amélioration du film capturé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous