module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scénario mariage?

Discussion dans 'Faire son film' créé par ludo4841, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à vous tous.

    Je cherche une idée pour un film familiale pour le mariage de ma fille.

    Merci d'avance
     
  2. furieux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film mariage

    Bonjour,

    J'ai moi-même réalisé le film du maraige de ma fille voilà 18 mois.
    Je m'y suis pris de la façon suivante :
    Mairie et Eglise : 2 cadreurs pour avoir champ et contre-champ au niveau de toute la cérémonie.
    Pour tout le reste, un seul cadreur à qui j'avais donné des instructions précises :
    Ne pas oublier les plans de coupe (buste de Marianne, fronton de la mairie, vitraux, statues, clocher,...)
    "Capturer" un maximum de monde (embrassades des gens qui se retrouvent à la mairie, à l'église).
    Les prises de vue du photographe.
    Les mariés qui montent dans la voiture (Excalibur + robe de la mariée = on rentre avec un chausse-pied !)
    Vin d'honneur : prise sur le vif des conversations entre invités (on ne garde pas le son)
    Repas, soirée : beaucoup de détails, (sans filmer systématiquement chaque plat) de ce qui est le plus spectaculaire (exemple : la cascade de champagne).
    En fait, il faut bien connaître le déroulement futur de la journée et veiller à ce que tous les points importants soient dans la boîte.
    Ah oui, j'avais aussi filmé l'essayage de la robe de la mariée et son habillage le matin + la séance photo du couple dans un jardin public.
    Encore une chose, il faut que l'opérateur (ou les opérateurs) s'entraîne(nt) avec le matériel qu'ils utiliseront, pour l'avoir bien en main.

    Bilan en ce qui me concerne : 4 heures de rush pour 51 minutes de film.

    Bon courage !
     
  3. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oserais-je abuser?

    Merci c'est déjà trés bien comme réponse. J'avais pensé faire une petite présentation des mariés avec quelques photos ou et boûts de films depuis leur enfance jusqu'au "coup de foudre" style flash back...
     
  4. furieux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée !

    C'est effectivement une entrée en matière "classique" pour ce genre de film.
    Je crois que c'est une bonne idée. Le flashback peut être présenté au début du film ou au contraire disséminé tout au long du film (probablement plus difficile à bien réaliser).

    En fait, nous avions réservé cette partie à une présentation PowerPoint qui a été faite pendant le repas du soir, et je n'ai pas voulu faire doublon.

    L'important (pour l'ensemble du film) est de faire suffisamment court et captivant pour que ce ne soit pas lassant à regarder. Pour ça, il faut avoir suffisamment de matière pour être capable de choisir les morceaux à garder.

    En ce qui me concerne, je suis satisfait de voir que tous les amis qui regardent le film ne se rendent pas compte que ça dure 51 minutes. Je crois que c'est un point très important.
     
  5. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je vais suivre ce sage conseil

    A+
     
  6. smagghe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de Furieux est déjà tellement complète (réellement) que j'ose à peine....mais bon, je me lance:
    Les photos de l'enfance des mariés peuvent être acompagnées d'un témoignage d'affection de la meilleure amie de la mariée, et ce en voix off, ou alors, plein cadre pendant 6 secondes puis voix off., filmée plusieurs jours avant pour avoir le temps de recommancer les prises !
    Biensur, sans en parler à la mariée pour la surprise !
     
  7. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un scénario style Loft Story avec le générique et tout et tout...
     
  8. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

    Cela va surprendre mais je ne connais pas Loft Story...peux-tu l'éclairer?
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    mariage religieux?

    Comme l'a dit furieux, il faut que tous les points important soient dans la boîte. Si il sagit d'un mariage religieux, il y a toute une symbolique qu'il est utile de capter afin de la restituer ensuite dans le film. Cette symbolique ancre davantage l'engagement et ainsi on ne montre pas uniquement une fiesta.
    Pour la durée je suggère de ne pas dépasser 30 minutes. Le film sera davantage partagé avec d'autre si sa durée n'est pas trop longue.
    Bon mariage et bon film.
    mafach
     
  10. ludo4841

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach

    Le mariage est en octobre alors j'ai le temps de peaufiner (?) mon scénario...
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

    N'oublie pas non plus (c'est valable pour n'importe quel film d'ailleurs) de prendre des plans qui te serviront d'insert, par exemple pour camoufler un flou ou un bougé intempestif : gros plans de l'auditoire à la messe, etc.
     
  12. Magnéto Serge

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loft Story, l'émission de téléréality de M6....
     
Chargement...

Partager cette page