module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Savoir utiliser un ordinateur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caoulre, 19 Juillet 2018.

Tags:
  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Suite de la discussion
    Pinnacle 19 ultimate. Montages, titres changent de couleur | Le Repaire

    ggfx, Bonjour,

    Je sais bien que vous ne donnerez jamais un mauvais conseil, mais c'est moi qui ne saurait pas le mettre en pratique correctement...

    J'ai réglé sur "ne jamais m'avertir" mais il y a en face "non recommandé"... et du coup, j'ai peur... Dès qu'il me dit quelque chose de bizarre, je me demande ce qui va me tomber dessus, et je serai vraiment embêtée et malheureuse s'il ne voulait plus fonctionner.

    Maintenant Studio marche bien, je ne touche plus à rien... Si quelque chose ne va pas... je le ré-installerai, mais ça m'embête parce que chaque fois qu'on ré-installe quelque chose, on perd un tas de trucs...

    Installer en tant qu'Administrateur... Mais ils ne sont pas tous installés en tant qu'Administrateur ? je suis seule à m'en servir, je suis administrateur, installateur de programmes, et utilisateur...

    Merci pour toutes tes explications. Bonne après midi
     
    #1 caoulre, 19 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juillet 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    Il y a une différence dans les autorisations accordées par défaut à l'Administrateur, qui est un utilisateur spécial, qui n'est pas activé par défaut, et les utilisateurs dans le groupe administrateurs, dont vous faite partie.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    A ce stade, plutôt que de trembler à chaque fois que tu utilises un ordinateur, opte pour le crayon, la gomme, et pour le montage les ciseaux :mdr:
     
  4. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    GCVMP, Bonjour,

    Je connais certaines choses de WIndows, le basique... j'ai donné des cours sur les raccourcis, les classements de fichiers et dossiers... pendant trois semaines à une heure par semaines... et ils disent encore que c'est la pagaille chez eux... qu'ils n'arrivent pas à classer... pourtant on a fait des exercices... des dossiers, sous dossiers, classer les fichiers... on a vu les extensions, les afficher pour voir de quel genre de fichier il s'agit... En fait, certains viennent, je crois, pour passer un moment... Et au mois de juin, quand je dis à quelqu'un "mettez-vous en plein écran, vous verrez mieux..." la réponse qui me fait bondir "et comment je fais ?" Nous avons un serveur et ils enregistrent sur leur clé... et là... c'est la même réponse...

    Je ne suis jamais allée sur les réglages...

    Nous avons tous à peu près le même âge, et les 3/4 ne font rien chez eux, ce qui fait que sitôt la porte passée, ils ont tout oublié... Pour moi, il y a un petit avantage... je peux me servir des mêmes supports papier tous les ans... et ils sont contents, il "découvrent" chaque fois, mais c'est un peu désespérant.

    Nous ne faisons que du basique, aussi bien en bureautique qu'en photo...

    L'accélération matérielle, je n'y suis jamais allée, du moins volontairement... D'ailleurs, je pensais que c'était pour les jeux rapides, style courses de voitures, ce que je ne fais jamais... Je ne connais de windows qu'un tout petit, petit, peu... Uniquement ce que j'ai besoin...

    Je fais surtout la bureautique, retoucher mes photos, et maintenant les films... que j'avais arrêté en 2012 à la mort du camescope, avant je me servais de Studio 9, mais il ne reconnaissait pas les .MTS...

    Je suis simple utilisatrice en espérant ne pas avoir de messages incompréhensibles... parce que là... je panique et j'appelle au secours un dépanneur du club... Il prend la main sur l'ordi et je regarde mon curseur qui bouge tout seul... Mais il ne fait pas de vidéo... là, je n'ai que le Repaire... En espérant comprendre ce qu'on m'explique et là c'est pas gagné...

    Pour le moment, tout va bien, je ne touche plus rien... promis juré...

    Bonne après midi. Et merci à tous ceux qui m'aident.
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ogt, bonjour,

    Je croyais que comme j'étais seule, j'étais administrateur...

    Je suis en train de découvrir plein de chose que je devrais apparemment savoir depuis longtemps.

    Bonne après midi.
     
  6. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    saint kro arrête de te moquer de moi...:)

    J'écris tellement mal, qu'il vaut mieux que je laisse le crayon tranquille... quand aux ciseaux... c'est toujours de travers...

    J'apprécie beaucoup l'ordinateur, c'est bien écrit, lisible et en plus, il corrige les fautes c'est pas super ça ?

    En photo, une image terne, devient belle rien qu'avec un seul clic...

    Et il conserve tout... des fois un peu trop... Il faudrait d'ailleurs que je mette un peu d'ordre... Je le ferai, un de ces jours...

    Qu'est ce que je ferai si je ne l'avais pas.

    Allez, je te souhaite une bonne après midi.:hello:
     
  7. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    NON !!!!!

    Je ne sais pas si c'est le Repaire, ou l'ordinateur, mais il y a quelqu'un qui m'en veut...

    En début d'après midi j'ai répondu à ggfx pour dire que j'avais réglé sur "Ne jamais m'avertir" et que je n'étais pas rassurée parce qu'il y avait que ce n'était pas recommandé...

    J'ai répondu à GCVPM ... en expliquant que je connaissais la bureautique, mais pas l'accélération matérielle que je croyais réservée aux jeux rapides

    et à Saint Kro qui me disait que si je n'arrivais pas à faire les montages, il fallait que je reprenne le crayon et les ciseaux.

    Maintenant, je reviens sur le site, il n'y a aucune de mes réponses et même pas le message de Saint Kro qui me mettait en boite...

    J'ai fait redémarrer l'ordinateur et comme il n'y avait pas de changement, je l'ai arrêté et rallumé, c'est le même résultat...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Et pourtant, tout est toujours là.

    Ne serais-tu pas située dans le triangle des Bermudes ?:mdr:

    Plus sérieusement, ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu donnes des cours...:cry2:

    Le plus souvent, le fautif est entre la chaise et le clavier :D
     
  9. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui Saint Kro, tu as raison, la fautif est entre la chaise et le clavier c'est ce qu'on nous a répété plusieurs fois... et que nous répétons à l'occasion...

    Et cette fois-ci la bêtise est pire que d'habitude... je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs pages... et je cherchais à la suite du reste... voilà pourquoi je ne voyais plus ce que j'avais écrit ce matin même...

    Décidément, je crois que je ferai mieux d'aller me coucher...

    Je ne suis pas seule pour faire les cours... Nous sommes plusieurs en même temps, mais c'est moi qui les écrit, je les soumets à l'équipe et s'il y a quelque chose qui cloche, on me le dit... Avant de les proposer, je les fais et les refais comme si j'étais un adhérent, avec le support imprimé à la main et je trouve encore des bêtises...

    Et puis... je ne fais pas de cours "comment aller sur internet", ni "comment on doit se servir d'un forum"... seulement sur les bases du traitement de texte et de la retouche photo... Et là, je maitrise...

    Et dès que quelque chose n'est pas comme d'habitude, je suis perdue... Maintenant je sais qu'il y a une fin de page et que ça passe sur la deuxième page... C'est complètement bête de ne pas y avoir pensé de suite.

    Bonne après midi.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Regarde bien l'mage que tu as capturé et mis sur ce forum sur la page 1!!! c'est là que tu dois désactiver l'accélération matérielle!!! Mettre sur "Aucun"!
     

    Fichiers attachés:

  11. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je l'ai fait quand ggfx me l'a dit.

    Pour le moment tout va bien... Je ne touche plus à rien... et je regarde bien, à deux fois, où je suis avant de cliquer...

    Peut être que c'était par défaut, parce que je suis sûre de ne pas avoir changé quoi que ce soit dans cette fenêtre, à part les emplacements de stockage.

    Depuis le début, il y avait des titres qui n'avaient pas la bonne couleur, des motifs oranges qui devenaient vert...

    Bonne soirée
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    La peur ne t'avance pas! Prendre des risques t'apprend beaucoup de choses. Suivre les conseils t'apprend de maitriser ta peur!
    A+
     
  13. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir GCVMP,

    Tu as tout à fait raison, mais s'il y a un gros problème... Il faudra reformater... on me le fera au club, c'est pas un problème...

    J'ai tout sur un deuxième disque dur d'un Terra, sauf que certains programmes vont enregistrer sur ces fameuses bibliothèques dont je ne me sers jamais. Et ça, j'ai de grandes chance de le perdre, parce que je n'y penserai plus. Il faudra ensuite que je ré-installe tous les programmes... et j'en ai un certain nombre... Je viens de le faire à l'installation du disque SSD... Je viens aussi de le faire sur les deux ordis des enfants, quelle barbe... et c'est une chance, ils ont beaucoup moins de programmes que moi.

    Alors je préfère ne pas faire de bêtises... bien qu'on me dise, très souvent, "mais tu ne risque rien... on reformate c'est tout".

    Je vais continuer mes films, que j'en profite puisque tout marche bien...

    Je te souhaite un bon week end.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne vois pas du tout pourquoi tu dois perdre quelque chose en remplaçant un HDD par un SSD. On ne t'a pas dit de procéder à un transfère de données entre le HDD au SSD avant de faire le remplacement ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela fait 25 ans que je travaille sur PC : je n'ai jamais eu besoin de reformatter un disque et de ré-installer un système et toutes les applications.
    Il suffit :
    1 - de séparer ses données (photos, films, musiques, messages, documents, …) du disque système et de les mettre sur une autre partition ou mieux un autre disque.
    2 - de faire une sauvegarde périodique (image système) sur un autre support de la partition Système et Applications, en particulier avant des mises à jour importantes (qui risquent de rendre le système ou une application, non opérationnels)
    3 - de faire des copies sur un autre support physique, de ses données, en particulier lorsqu'on vient d'en créer des nouvelles (par ex copie de la carte mémoire de l'appareil photo ou du camescope, création d'un film, ...)
    Ainsi en cas de problème quelconque, on peut très rapidement revenir à un environnement opérationnel :
    - par restauration de l'image système, en cas de mise à jour intempestive, de virus, de malware, ou de problème disque
    (cela prend 10 à 15 minutes avec l'utilitaire adéquat)
    - par recopie sur le support originel ou autre disque, des données perdues par écrasement, fausse manip ou panne disque.

    Il vaut mieux prévenir que guérir (et encore ce n'est pas toujours possible)

    Quelques outils :
    - Acronis True Image : Le meilleur logiciel de sauvegarde informatique – Acronis True Image 2018 (mon préféré)
    - Paragon Backup and Recovery : Paragon Backup & Recovery Home 15 - Présentation
    - Easeus Todo Backup Free : Best free backup software for Windows 10/8.1/8/7/vista - EaseUS Todo Backup Free
    - Aoemi Backup : Meilleur logiciel gratuit de sauvegarde pour les PC et les ordinateurs portables - AOMEI Backupper

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page