module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde video DV sur ordinateur ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gandolfi, 31 Mai 2008.

Tags:
  1. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc soit je garde le format natif et opere des coupes pour le nettoyage.
    Soit j'encode en MPEG 2 avec TMPGEnc, mais je ne pourrais plus y retoucher à moins de trop degrader l'image.

c'est exact ?

Que penses tu des nouveaux codecs H264 et autres ?

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le meilleur choix à mon avis c'est un disque dur externe et de préférence pas un premier prix et en firewire 400 minimum (éviter l'usb) de marque western digital ou maxtor...par exemple.

Après comme j'en avait parlé ici ya quelques jours il y a la possibilité d'encoder en mpg2 en 4.2.2 planar avec un haut bitrate mais bon si tu as des heures de video je crois que c'est pas du tout judicieux: ça va coûter plus de temps et d'argent que la soluce 1

Le codec H264 est très bon mais c'est un monstre pour encoder il te faut un mega pc avec du duo core voire quadro.... alors oublie.

3. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Pc dual core E8200 avec 2 giga de memoire.

Si je me resoud à encoder, je veux juste essayer de prendre le format qui sera le plus viable pour plus tard. D'un autre coté mon camescope n'est pas HD.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "je veux juste essayer de prendre le format qui sera le plus viable pour plus tard"
    Garde dans ce cas le format natif donc DV AVI

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Gandolfi

quelques extraits en vrac
    .... 30 cassettes..... ... pour plus tard......

Tu attends d'être à la retraite pour commencer le montage ou quelque chose m'échappe ? :-)

pour Themaster:
    pourquoi externe ? Un bon interne WD Caviar SE 16 de 500 gigots à 70 euros suffit pour 38 K7!
    attention si on monte un externe, genre WD Mybook on se retrouve avec une partition pqservice sur C sans prévenir!

6. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --- Tu attends d'être à la retraite pour commencer le montage ou quelque chose m'échappe ? ----

Non, je veux commencer le montage avec le bon format et ne pas y revenir.
    Donc soit du natif qui prend pas mal de place soit du MPEG2. Le gain de place serait de combien ?
    Le H264 ne vous branche pas trop apparement, pourquoi ?

Si je choisi de garder les cassettes, oui je risque de me retrouver avec 30 cassettes et plein de morceaux à couper dedans. De plus je ne peux pas faire de montage dedans.

Question fiabilité, c'est quoi le mieux hormis la cassette ? disque dur, DVD ... ?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le gain de place en MPEg2 tu divise par 4 la place occupée
    Le h264 demande plus de temps à encoder et ensuite une machine plus puissante pour travailler
    Le DVD est à proscrire pour le stockage des archives (j'ai "perdu un DVD Verbatim de trois ans d'âge (ce n'était pas des archives et j'avais la copie sur DD) Mais il y a une discussion sur l'archivage qui traite de cette problématique. http://www.repaire.net/forums/faq-dv/12322-dvd-archivage-video.html

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    J'ai acheté un Mybook recemment et je ne vois pas de quoi tu parles, c'est possible que tu m'éclaires sur ce sujet?

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour TheMaster

quand tu achete ton My Book il contient un répertoire My Book WDC\WD_Windows_tools

Selon la notice à la 1ere utilisation du disque, les logiciels fournis, devraient s'installer tout seul à la 1ere utilsiation.
    1-celà nécessite d'avoir Flash Player 8 ou supérieur, non fourni avec le My Book
    2-en cliquant sur l'un des machins.Exe sous le répertoire WD_Windows_tools l'ordi a rebouté et je me suis retrouvé avec une partition supplémentaire

10. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    bizarre ton problème moi j'ai eu aucun soucis

Le dd était en fat 32 j'ai reformaté en nfts et voilà ça marche nickel

t'as cliqué sur quoi en fait?

Chargement...

Dernières occasions