module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SATIS (REEDEXPO) et BSA

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jmc_plus, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes allé au salon satis ? alors vous avez très vraissemblablement reçu un courrier menaçant de BSA vous sommant de régulariser votre situation concernant le nombre de logiciels installés sur vos stations de montage numérique.
    La présomption d'innocence, BSA ne connait pas ! Même si vous avez payé chèrement votre licence première 6.0 mise à jour comme moi, vous avez droit aux menaces.

    Mais comment ont il eu connaissance de l'adresse de mon association et accessoirement celle de mon domicile privé ? Tout simplement par le biais du fichier des visiteurs du salon SATIS.

    Comment le prouver ? Tout simplement lors de mon inscription au salon SATIS 2001, j'ai ajouté derrière l'intitulé de mon association le code SAT01 comme satis année 2001. Depuis, je peux vous confirmer avoir plusieurs publicités dont l'adresse était issue du même fichier salon satis 2001 car elle contenait ce fameux ajout SAT01.

    Les publicités au pire m'indifèrent, les lettres de menaces de BSA m'exaspèrent.

    Précisons que BSA dont les méthodes d'intimidation sont à la limite de la légalité (on se demande de quel coté il se trouvent) n'ont pas toujours pas de véritable représentant en France. C'est d'ailleurs un porte parole qui signe la lettre ...

    L'organisateur du salon satis, Reed expo, a il été abusé ? L'ont ils fait sciemment ? En tout cas c'est très maladroit , me voila fiché à mon insu chez BSA et cela me déplait énormément !

    Il en demeure pas moins que pour se préserver d'une certaine tranquilité ne vaut il mieux pas désormais s'inscrire aux prochains salons sous des pseudonymes fantaisistes avec des adresses qui ne le sont pas moins ? Le courrier que j'ai reçu comme bien d'autres, m'y font très sérieusement réfléchir !

    JM
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Oui, et comment tu recois ton inviation ?

    Sinon, pour ne pas etre fiché, tu payes en liquide ton entrée.


    A+
     
  3. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, on est obligé de laisser une adresse valide pour se faire envoyer l'invitation.
    On peut utiliser une adresse genre boîte à lettre et rien d'autre,
    en effet, l'offre de domiciliation d'entreprise est large.
    Mais bon, utiliser ce genre de procédé est un marteau pilon pour écrsaser une mouche.

    Certes, on peut régler en numéraire mais, je ne suis même pas sur que l'entrée soit nécessairement payante.

    On peut également se procurer une invitation de la part de son fournisseur préféré de matériel audio-visuel. Le notre y tient un stand au satis et nous connait bien. (ça c'est LA meilleure solution)

    Les solutions sont multiples :+)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Les invitations des fournisseurs doivent etre complétées avec ton nom etc....

    Sinon je te confirme que l'entrée est payante.


    A+
     
  5. Jeanloub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçus cette lettre + plus une autre au nom d'un ancien collèque qui n'est plus en activité depuis 4 ans et qui n'a été qu'une fois au satis il y a 6 ans
     
  6. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement je me suis rendu au Satis en représentant de l'association dont je fais parti et nous avons reçu un courrier de menances de bsa. C'est totalement inadmissible surtout si les responsables du Satis sont dans le coup !!

    phil21
     
  7. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas allé au satis cette année et j'ai recu la semaine dernière la lettre BSA. Par contre j'étais allé au satis les années précédentes!
    olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Je me suis inscrit via le site reedexpo, mais je ne me suis pas rendu au Satis cette année, et je n'ai rien reçu.

    Attendons pour voir, sinon dépot de plainte auprès de la CNIL.


    A+




    Bienvenue sur les sites Internet de Reed Expositions France.
    Depuis 1996, Reed Expositions France, membres du groupe Reed Exhibitions proposent des
    services Internet et des sites web (les " Sites ") sécurisés, faciles d'emploi et respectueux de leurs
    clients.

    Nous nous engageons à respecter la vie privée des utilisateurs de ces Sites et nous avons créé à
    cette occasion cette notice sur la protection des données personnelles afin d'expliquer la nature
    des informations recueillies sur les différents Sites, lors de votre visite et l'usage qui peut en être
    fait.


    1. Définition des termes


    Client
    Reed Expositions France considère comme leurs clients :
    - Les visiteurs des salons professionnels et grand public
    - Les exposants des salons professionnels et grand public
    - Les auditeurs de conférences
    - Toute personne faisant une demande d'information
    - Les conférenciers
    - La presse
    - Toute autre personne ou organisation avec qui Reed Expositions France entretient des relations
    commerciales ou est en communication.


    2. Collecte et utilisation des données


    Informations collectées
    Informations collectéesReed Expositions France identifie 2 types d'informations fournies par leurs
    clients. Leur description et les traitements qui leur sont appliqués sont décrits ci-après :

    Informations Financières
    - Les informations liées aux paiements, collectées pendant les procédures d'enregistrement (par
    exemple numéros de cartes de crédit, noms d'établissements financiers, dates d'expiration de
    carte bancaire liste non limitative) sont considérées comme 'Informations Financières'. Ce type
    d'information n'est jamais communiqué quelles que puissent être les circonstances.

    Informations Professionnelles
    - Les données que fournissent les clients par diverses méthodes de communication à Reed
    Expositions France sont considérées comme des 'Informations Professionnelles'. Elles sont
    stockées et traitées pour des utilisations internes. Les données professionnelles incluent les noms,
    adresses, numéros de téléphone et fax, adresses email ainsi que les réponses à des enquêtes ou
    des formulaires. Les données enregistrées pendant la visite d'un client sur un Site Internet
    maintenu par Reed Expositions France ou par un client de ces sociétés sont aussi considérées
    comme des données professionnelles et peuvent être stockées pour des utilisations internes. Les
    informations professionnelles peuvent être, avec l'accord de Reed Expositions France, partagées
    par d'autres organisations ou des clients de Reed Expositions France afin de faciliter les relations
    commerciales entre clients aux mieux des intérêts des clients de Reed Expositions France.

    Opt Out
    Ces sites reconnaissent le serveur d'origine des visiteurs, mais n'identifie pas leurs adresses
    email. Les adresses email individuelles ne sont ni capturées ni stockées à moins qu'elles ne soient
    fournies par le visiteur. Les personnes qui communiquent avec Reed Expositions France et
    fournissent des données telles que numéro de téléphone et/ou adresses email peuvent être
    contactées ultérieurement par ces moyens.
    Reed Expositions France respecte le droit de leurs clients à ne pas recevoir d'information de leur
    part. Les adresses email ne seront, dans ce cas, ni vendues, ni cédées à tout autre tiers.
    Toutefois, si vous souhaitez obtenir des informations relatives à …(à préciser) depuis un de nos
    Sites, il vous sera demandé de nous fournir vos coordonnées afin que vous puissiez recevoir
    l'information sollicitée.
    Conformément à la Loi informatique et libertés, nous vous informons que les données requises à
    l'occasion d'une demande d'information sont nécessaires à la gestion de cette demande. Ces
    informations sont destinées à la société Reed Expositions France qui est responsable de ce
    traitement.
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant. Si
    vous souhaitez exercer ce droit, contactez-nous.

    Opt In
    Reed Expositions France a mis en place le programme reedoptin pour répondre à la demande des
    visiteurs ayant expressément demandé de recevoir par e-mail de l'information liée à leurs centres
    d'intérêt et à nos activités.
    Les coordonnées des visiteurs inscrits sont intégrées sur la base de données de Reed Expositions
    France. Elles sont utilisées par nos services internes pour la promotion de nos produits et peuvent
    être louées à nos clients et partenaires. Le mode de collecte et d'utilisation de ces informations
    respecte les règles de déontologies sur l'e-mailing et propose une option de désabonnement.
    Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et
    d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, contactez-nous.
    Sachez en outre que certaines données à caractère non personnel peuvent être enregistrées du fait
    du mode opératoire des serveurs de Reed Expositions France. Il peut s'agir du type de navigateur
    ou du système d'exploitation utilisé ou de votre adresse IP qui sont utilisés en vue d'améliorer
    votre navigation en ligne.


    3. Liens vers d'autres sites


    Les Sites offrent des liens vers plusieurs sites gérés par des sociétés également membres du
    groupe Reed Exhibitions. Ces sites peuvent également collecter des données à caractère personnel
    ou non. La consultation de ces sites ainsi que la collecte et l'utilisation de données personnelles
    sur ces sites sont soumises aux conditions d'utilisation et aux politiques de protection des données
    personnelles desdits sites. Nous ne saurions être tenus responsables des contenus ou de
    l'utilisation des données que vous pourriez fournir sur ces sites.


    4. Sécurité


    Les Sites gérés par Reed Expositions France utilisent un serveur sécurisé pour protéger vos
    données financières et professionnelles. Dans la mesure où ces Sites proposent cette
    fonctionnalité, des logiciels serveur sécurisés sont utilisés pour crypter les informations échangées
    entre votre navigateur Internet et nos Sites Internet. Cette mesure assure la sécurité de vos
    transactions professionnelles et financières lorsque vous utilisez ces Sites. Nous suivons des
    procédures strictes de sécurité pour l'archivage et l'utilisation des informations que vous nous
    fournissez et pouvons demander des preuves de votre identité avant de vous fournir des
    informations professionnelles.
    Nous mettons en œuvre les moyens raisonnables pour garantir le secret de vos données
    personnelles et de vos mots de passe et ne saurions être tenus pour responsable en cas
    d'utilisation frauduleuse de vos mots de passe.


    5. Utilisation de cookies


    Les Sites gérés par Reed Expositions France peuvent utiliser des cookies dans le cas de procédures
    d'achat en ligne pour assurer le bon déroulement de vos paiements en ligne, pour faciliter vos
    procédures d'enregistrement et pour vous éviter ainsi de saisir à nouveau des informations que
    vous nous auriez fournies lors d'une utilisation précédente du Site Internet, ou dans le cas de
    sections protégées par mot de passe.
    Les cookies sont des petits fichiers d'informations qu'un site web peut envoyer sur le disque dur
    d'un ordinateur personnel pour des raisons de traçabilité. Ce ne sont pas des programmes
    exécutables et ne peuvent contenir de virus ou d'application. La taille des cookies utilisés est faible
    et vous ne risquez pas d'encombrement de votre disque dur.
    Il vous est toujours possible d'empêcher l'enregistrement de cookies sur votre ordinateur en
    utilisant les options de votre navigateur. Nous vous informons qu'il est alors possible que certaines
    parties de ce site ne fonctionne pas de manière optimale.


    6. Concours en ligne


    Les sites gérés par Reed Expositions France peuvent proposer des concours en ligne,
    éventuellement, en partenariat avec d'autres organismes et sites Internet. Dans ce cas, nous vous
    remercions de vous reporter aux conditions générales de participation spécifiques au concours
    auquel vous souhaitez participer.
    Votre participation au concours implique votre acceptation des conditions de participation, et nous
    ne pourrions prendre en compte votre participation ni vous attribuer des lots en cas de gain, si
    nous sommes informés du fait que votre participation n'entre pas dans le cadre des conditions
    générales du concours (conditions d'âge par exemple).


    7. Statistiques


    Les Sites gérés par Reed Expositions France sont régulièrement observés pour vous fournir les
    meilleurs services et répondre à vos attentes. A ce titre, nous consultons les statistiques
    d'utilisation de nos Sites et faisons évoluer ces Sites à partir de ces données. L'établissement de
    ces statistiques est effectué de manière anonyme pour l'utilisateur.


    8. Modification de cette notice


    Reed Expositions France se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d'actualiser
    cette notice à tout moment et sans avis préalable. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter
    régulièrement cette notice.
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    BSA

    Moi aussi j'ai reçu un courrier de BSA et je ne suis pas aller au SATIS cette année. Le trafique de fichier ça existe malheureusement.

    A+
     
  10. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis inscrit via le site internet, je me suis rendu au Satis, et j'ai rien reçu.

    Bon, je reconnais que le BSA a des méthodes limites, mais il faut reconnaitre que la copie de logiciels est une véritable plaie. J'ai dirigé une SSII pendant quelques années, et c'est franchement pénible de voir des types utiliser gratuitement un système qui a demandé de gros investissements de dévellopement. Disons qu'ils utilisent les mêmes méthodes que ceux qu'ils combattent...

    Certes, on en reviens toujours au même débat : "Si c'était moins cher, il y aurait moins de triche et donc plus de volume". Pour ma part, je pense que c'est pas une question de prix, mais plutôt de savoir vivre. Quelle est la différence entre utiliser un logiciel copié et une voiture volée ???? Le risque uniquement !
     
  11. serieys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    satis et bsa

    bon je me sens moins seul.
    En effet j'ai dejà recu 3 courriers du BSA et je suis alle au Satis en 2002. J'y suis d'ailleurs alle avec un copain qui a recu aussi ce courrier, ce qui lui a gache son sommeil pour 2 jours avant de me parler :--)))) et de voir qu'il n'etait pas le seul !!!
    J'ai envoye il y a 3 semaines une demande d'etre retire de leur fichier et je n'ai recu aucune reponse à ce jour.
    affaire à suivre..........

    cordialement

    philippe
     
Chargement...
Discussions similaires - SATIS (REEDEXPO) BSA
  1. homero
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    468
  2. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    573

Partager cette page