module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saison 2

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 6 Septembre 2020.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 154
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tout est question de maitrise, il faut maitriser et dominer les outils avant de les utiliser, sinon c'est plantage assuré.
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non, pas spécialement à La nuit américaine (dont le travelling sur la place ne sert pas davantage de transition) mais à ce qu'il a admis grâce à ses entretiens avec Hitchcock (outre la nécessité de se baser sur un scénario o_O).
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Pardon saint kro et Michel, pas vu votre suite mais je répondais à homero
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est sur qu'à l’époque vu le poids du matos valait mieux prendre son temps pour choisir sa place...et éviter l'accident de travail...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, il n'y a que là où il y a toujours des places pour se garer sans voitures-ventouses préalables ... et jamais d'embouteillages (sauf voulus : "Week-End" de Godard, "Le Grand embouteillage" de Comencini etc ...) ... d'ailleurs je crois que c'est une des répliques du Truffaut.

    Désolé d'être aussi terre à terre, je suis incapable de gamberger sur le pourquoi on fait les choses ... ça a toujours été à l'instinct, au premier jet ... grouille toi de pondre ton plan, je suis garé en double file ... et faut pas rater la cantoche !
     
    #20 homero, 6 Septembre 2020
    Dernière édition: 6 Septembre 2020
  6. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Le traveling complet est visible sur Viméo
     
  7. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Coucou
    Beh de mon point de vue, y'a surtout 4 choses qui bloquent:
    - En regardant le film, je suis surtout surpris par le fait que je ne comprends pas du tout quel est le sujet, ce n'est pas clair du tout. De quoi ça parle ? Il ne devrait pas y avoir d'explications externe pour cela, le film devrait se suffire à lui même. Donc, ça c'est plutôt un problème de conception
    - Y'a un effet de saccades un peu partout et c'est vraiment très désagréable. Ca ne coule pas, ce n'est pas fluide, ça accroche sans arrêt...
    - Les couleurs sont tristounettes, c'es très très banal et ça ne donne pas envie.
    - Ca manque de rythme si on recherche un coté 'dramatique', la durée des plans est probablement à considérer, on s'ennuie un peu

    Voilà, je ne dis pas ça pour casser pour le plaisir, c'est juste que ça saute aux yeux en première lecture. J'espère qu'un éclairage externe, sans aucune arrière pensée, pourra aider...

    Bon courage
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci pour cette contribution.
    Concernant la lisibilité, il s'agit d'un second épisode. C'est la suite du premier.
    A propos des saccades, l'original est assez fluide sur mon ordinateur, sauf le plan panoramique de la place vide qui est un peu raté, comme je l'ai déploré. Mais peut être que le débit de Youtube pose des problèmes de lecture en streaming.
    Les couleurs sont tristounettes parce que ce n'est pas un reportage sur le carnaval de Rio, mais une vidéo sur les mesures sanitaires en période de covid.
    Le rythme est volontairement pesant. C'est comme cela que j'ai vécu la chose et c'est comme celà que je voulais montrer ce que j'ai vécu.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme un rédac-chef nous l'avait bassiné dès notre arrivée à l' agence :

    << Y a pas d'histoire de 10' que l'on ne puisse raconter en 3' >>


    Là en appliquant la recette du gars : 2 photos au cadrage et décor rigoureusement identiques, une première bombarde au bec, la seconde masque bec de canard, légendées 2019 & 2020 suffisaient pour enfoncer le message coton-tige dans la tête du plus obtus ... d'où les risques de surrenchérir "artiste" ... ça énerve parfois le public qui relativise vite, Morlaix et quelques cas de COVID c'est pas le 4 Août à Beyrouth pour les sirènes ... attendons qu'on se reprenne le viaduc sur la tronche comme en 1943.
     
    #24 homero, 6 Septembre 2020
    Dernière édition: 6 Septembre 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci homero.
    Pour l'anecdote, le premier plan a été tourné à partir de l'endroit où est tombée la bombe en 1943, faisant 67 morts dont les élèves de l'école maternelle et leur institutrice.
     
  11. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Aidez-moi à écrire la saison 3. Bon, ça commence par du kung-fu avec cournonsec dans le rôle principal. Ensuite, le bombardement du viaduc. Il faudra recourir aux effets spéciaux, parce que je n’aurais jamais les autorisations nécessaires. Je verrais bien, aussi, un vol de drone sur la manufacture des tabacs appelée à devenir le lieu privilégié des dépenses publiques dans l’action culturelle. On ne sait jamais.
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Dis donc ce n'est pas moi le belliqueux qui parle de "casser la gueule"
    À défaut de réaliser de bonnes vidéos, tu me sembles être un as de la mauvaise foi
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ou du second degré ? :)
    Quant à la Manufacture des Tabacs de Morlaix, c'est un lieu superbe du XVIIIème siècle avec vue sur le Port et le viaduc, plutôt que de la bazarder à d' avides promoteurs du XXIème, l' option culturelle est un bon choix ... peut-être parce que je suis non-fumeur et réac !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Merci homero.
    Ton idée de faire un truc sur les difficultés de transformer un site industriel en lieu de création artistique me plait bien. Décidément, tu as beaucoup de bonnes idées à me suggérer. Je préfère ça au kung fu dont le casting était incertain.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'idée n'est pas nouvelle ... normal, j'ai vécu à l'image la destruction des Halles Baltard, celle des usines Citroën et Renault, du littoral ... la destruction n'est admissible que lorsque l' Histoire passe dessus ... comme l'avait malencontreusement suggéré Karlheinz Stockhausen au lendemain de l'écroulement des tours jumelles : "La plus grande oeuvre d'art de tous les Temps" :weird::help: ... ou alors on fait des inclusions architecturales comme l' Eglise du Souvenir à Berlin ... c'est connu sur le Repaire : je ne jette rien ! :D

    Smartphone, appareils divers et pollution....
     
Chargement...
Discussions similaires - Saison
  1. Kersalg
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    584

Partager cette page