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Saccades

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par AUDUS, 29 Mai 2021.

  1. bcauchy

    So

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    ;) pour cette réponse(# 26), tu as compris que j'étais un tantinet moqueur :D
     
  2. bcauchy

    So

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    une "grosse " seule devient aussi un coupe file ...( suspicion positive de reportage)
    par contre le trepied, lui, est un handicap quasi insurmontable ..
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

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    Oui une grosse a cet avantage
    Avec la FX1 les gens se poussaient pour me laisser filmer
    Mais Marc souhaite une plus petite (si bien compris) si non pourquoi pas garder sa z150 qui est une bonne bête
     
  4. bcauchy

    So

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    tu es ou là ? :weird: c'est Audus qui s' interroge avec sa vieille Panasonic :perplexe:
     
  5. entrelaces

    entrelaces Guest

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    La légèreté est un atout considérable. Audus veut du léger ou du lourd ? Car on peut très bien partir des paramètres poids et volume pour choisir sa caméra : la qualité des images ne dépendent presque plus de la taille de la caméra. :bravo:
     
  6. AQW333

    So

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    Tu dis ça parce que t'en as une petite....c'est bien connu... :D
     
  7. bcauchy

    So

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    :hello: "moi je" en ai une tout petite, une petite, une moyenne et une grosse !
    Cela dépend des moments et des circonstances....:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. caraibe

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    Bin il me semble que nos égarements si on peut dire sur les problèmes de Marc peuvent aider Audus qui devrait prendre une caméra "moderne"
    Sa panasonic: A mettre au musée !
    un simple phone actuel fait mieux .
     
  9. entrelaces

    entrelaces Guest

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    Bah j'en ai deux grosses justement :mdr:

    Ou à recycler ! ;) Bac jaune ? :suspicious:
     
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  10. homero

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    Dites nous juste où, Mafach et moi-même sommes des explorateurs de poubelles et nous ne nous séparons jamais de nos crochets de clodos. Une HVX200 s'il n'y avait pas le prix des cartes P2, y a quand même de quoi raconter des histoires avec ...
     
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  11. caraibe

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    ça on sait pas
    Mais il veut surtout une cam qui donne pas des images saccadées sur les sujets en mouvement:
    Il lui faut donc un engin proposant 50p, 60p
    Il se fiche du 4k ou de l'UHD à mon avis.
    Toutes les cam actuelles proposent du 50 ou 60p en FHD
    Si il veut ça en UHD voir ce que propose Bertrand plus haut avec image à la clef :good:
    NB : Le 50i de sa Panasonic devrait être fluide normalement (en prenant une bonne option de désentrelacement)
     
  12. AUDUS

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    Bonjour Caraibe il faut que je prenne une bonne option de desentrelacement sur la tv ou la cam ?
    peux tu me dire comment
    merci encore
    AUDUS
     
  13. caraibe

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    Salut Audus
    Sur la télé normalement c'est automatique car elles sont faites pour recevoir du 50i
    les émission sportive sont envoyé en 50i
    Les films et série sont en 50i mais les deux trame au même instant ce qui fait comme du 25p
    Je ne connais pas ta config informatique mais chez moi c'est la CG il me semble qui fait le désentrelacement.
    Avec VLC:
    Clic de droite pendant lecture, mettre souris sur VIDEO puis MODE de DESENTRELACEMENT:
    Teste automatique ou linéaire
     
  14. mosaic

    So

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    Juste un petit retour sur le fonctionnement de la fonction stabilisation d'un camescope classique .....ça explique comment fonctionne la stabilisation et quand il faut la désactiver ....et c'est valable quelles que soit la marque.
    Quand tu enclenches la fonction stabilisation l'électronique (et éventuellement la partie optique si ton camescope est muni d'une stab optique) vont entrer en action en essayant de contrer les mouvements involontaires (qui sont de petite amplitude sauf si tu as parkinson !)
    ça marche fort bien.
    Maintenant réfléchissons à ce qui se passe quand tu fait un mouvement volontaire plus ample pour suivre le déplacement de ton sujet ou faire un panorama. Le système ne sait pas que ton mouvement va se poursuivre et il va commencer par essayer de compenser le déplacement et rapidement il va arriver à la limite de ce qu'il peut compenser.... donc il va se repositionner au centre à nouveau essayer de compenser jusqu'à la limite possible et ainsi de suite ....donc il va y créer des saccades importantes correspondant à chaque rattrapage.
    Pour éviter le phénomène il suffit donc de régler ta stabilisation sur off et de choisir également une vitesse de 25 im/s (25p) ce qui va diminuer la vitesse d'obturation à 1/50 s et donc te créer un léger flou de bougé qui va contribuer à donner une impression de meilleure fluidité .


    Une remarque complémentaire: Il existe des camescopes avec gimbal intégré qui permettent d'éviter et grande partie le phénomène (Sony AX43, 53) ou complètement (DJI Osmo Pocket)
     
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  15. caraibe

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    mosaic :hello:
    Il filme en 50i ...A mon avis son soucis vient surtout d'une lecture avec une mauvaise option de désentrelacement
     
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