module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saccades rushs 4k Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Skyline67, 19 Février 2018.

  1. Skyline67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, je n'utilise pas cette version, je suis en 2.2.6. Je vais passer sur la version 3.

    Bon en tout cas, je vais travailler avec des proxys en attendant de trouver une meilleure solution pour traiter ces rushs en résolution native sur Premiere.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez moi, en lecture en boucle, (rectificatif)
    avec VLC 3.0 :
    - lecture normale fluide : CPU 1%, GPU 7%, vidéo engine : 43 %
    - lecture accélérée : légèrement saccadée : CPU 2 %, GPU 7%, vidéo engine :63 %
    avec MPC-HC 1.7.13
    - lecture normale fluide : CPU 2 %, GPU 7%, vidéo engine : 45 %
    - lecture 2x fluide : CPU 2 %, GPU 10 %, vidéo engine : 55 %

    Donc très léger avantage à MPC-HC

    Olivier
     
    #32 ogt, 22 Février 2018
    Dernière édition: 22 Février 2018
  3. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le problème a t-il été résolu?
    Personne n'a suggéré de passer sur CC 2018?

    J'avais des problèmes similaires avec la lecture de rushes 4k issus d'un GH5, qui ont été complètement résolus en passant de CC2017 à CC2018. Le WeTransfer n'est plus actif, donc je ne peux pas tester chez moi, mais ça pourrait venir de là...
     
  4. Skyline67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Yann, le problème n'a pas été résolu de mon côté... Toujours impossible de travailler correctement avec les rushs provenant de mon Phantom 4 Pro. J'ai fait la mise à jour et je suis maintenant en CC2018 mais ça ne corrige pas mon problème. J'avais pu tester avec des rushs 4k de GH5 mais en 24fps du coup pas comparable. Si tu peux me fournir des rushs 4k 50i/s provenant du GH5 je veux bien faire le test. En attendant, voici un des rushs du P4Pro : WeTransfer

    Tiens moi au courant !

    A+
     
    #34 Skyline67, 15 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Mars 2018
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'agissant du même clip que celui posté précédemment, je ne peux que rappeler mes conclusions :
    Votre CPU n'est pas assez puissant pour décoder ce fichier en vitesse accélérée, et il n'est pas capable non plus d'alimenter la carte graphique pour que celle-ci prenne le relais des calculs.
    Il faut passer sur un Intel 8700K (indice de performance Passmark de 15307, contre 12075 pour le 7700K).

    Olivier.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    Comme cela a été évoqué...
    Je reste persuadé que c'est à cause de son format .mov ?
    De l'avoir transformé en Mp4 cela ne fait que de modifier son poids non, il reste en quicktime non ?
    J'essayerai dans un format cher à windows ... ;-) container .avi
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON
    QuickTime n'est que le conteneur (MOV), au même titre que AVI, le codec interne est bien du H264.
    Je l'ai transformé en MP4 et en MXF : le comportement est strictement identique.
    Il faudrait le ré-encoder en DnxHD, codec non compressé, et c'est ce que peut faire le mode proxy de Premiere.

    EDIT :
    J'ai fait le test en utilisant le mode proxy de Premiere (paramètres standards)
    - en AVC intra 1280*720 : tout baigne, lecture fluide quelle que soit la vitesse de lecture.
    - en DnxHD et Cineform le débit est très (trop) élevé, car on reste en 4K donc il faut obligatoirement un SSD rapide (Nvme)
    Pour ces 2 derniers format il faudrait modifier les paramètres pour ré-encoder en FHD avec un débit moindre.

    Olivier
     
    #37 ogt, 16 Mars 2018
    Dernière édition: 16 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Ogt :good:
    Sur mon iMac tout baigne dans le format d'origine, en ayant télécharger son rush, en lecture normale, rapide x2 x4 cela sur Première, FCPX et Resolve...

    Ps: Un disque SSD de 256 Gb vide réservé aus essais !!!
     
    #38 Guest20190513, 16 Mars 2018
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  9. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je viens de tester le rush sur mon i7 7820x (Passmark 21674, donc on peut déjà écarter un manque de puissance côté processeur).

    Premier test: rush laissé sur ma grappe de HDD en RAID 5 (débit en lecture 280MB/s). Première lecture en 1x et 2x fluide, en 4x ça saccade. A partir de là, la relecture se met à saccader, même en 1x.

    Deuxième test: lecture du rush sur disque NVMe (débit en lecture 3GB/s). Lectures fluides en 1x et 2x, saccades à partir de 4x.

    Je testerai sur mon deuxième PC lundi pour voir ce que ça donne avec un processeur deux fois moins puissant et un disque un peu plus lent...


    Donc à première vue, ce sont plutôt les temps d'accès disques qui sont déterminants.
    Il y a encore de la place sur tes SSD? Les débits s'effondrent au-delà de 60% de remplissage...
     
  10. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Test effectué sur mon "vieux" PC. Pour rappel: Premiere CC2018. Processeur Xeon w3780, indice Passmark >10000. Disque SSD Samsung 850 evo plein à 55% (débit en lecture mesuré 285MB/s, je suis un peu surpris, je devrais avoir presque deux fois plus sur ce modèle! :suspicious:, on est pas loin des 60% de taux de remplissage, mais quand même!)

    Résultat: la lecture saccade au bout de quelques secondes, même en 1x. Le processeur travail à 40% en 1x et monte à 80% en 2x. Donc, il en a "encore sous le pied". La RAM est pleine à 70%.

    Donc, je reste sur ma première hypothèse que c'est le temps d'accès disque (débit en lecture) qui détermine la fluidité de lecture sur de gros fichiers vidéo... En tous cas avec ce codec, car j'ai 0 problème en 4k DNxHD.
     
    #40 Yann Gourhant, 22 Mars 2018
    Dernière édition: 22 Mars 2018
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement très faible, sur mon SSD Crucial, pourtant beaucoup plus rempli, j'ai toujours un débit supérieur à 450 MB/s.
    NON, je ne partage pas cette hypothèse, pour lire un fichier 4K à 100 Mbit/s il ne faudra qu'un disque capable de lire du 12,5 MB/s, ce que font tous les disques HDD.
    Le seul intérêt du SSD et de diminuer très fortement le temps d'accès (0,15 ms contre 10 ms) aux fichiers, et cela ne joue que si on a de nombreux clips à traiter.
    Comme je l'ai dit, sur une configuration bien moins musclée que la votre je lis de façon fluide le fichier en référence, par contre en vitesse x2 le décodage Gpu décroche.

    Votre problème est donc ailleurs.

    Olivier
     
  12. Yann Gourhant

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    12,5MB/s? Comment obtiens-tu ce chiffre?
    Et surtout, comment expliquer que sur la même machine le rush saccade quand il est lu depuis un RAID à 280MB/s relié par des câbles SATA à la carte mère et qu'il ne saccade plus du tout quand il est lu depuis un SSD à 3GB/s?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    100 Mbits/s le débit d'encodage divisé par 8 = 12,5 MB/s
    Il faudrait voir si vos disques RAID ne sont pas excessivement fragmentés.
    Il faut voir également dans l'Observateur dévènements de Windows s'il n'y a pas des messages d'erreur sur les disques.

    Le juge de paix, c'est le Moniteur de ressources de Windows, il vous indiquera ou ça coince.
    Relire mon article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
    #43 ogt, 23 Mars 2018
    Dernière édition: 23 Mars 2018
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Quel type de raid ?
    Pas de souci de parité sur ce raid ?

    Et tu mélanges les unités B (Bytes/Octets) et b (bits/bits)
    Un SSD SATA 3 c'est 6Gb/s on est loin de tes 3GB/s soit 24Gb/s
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...
Discussions similaires - Saccades rushs Premiere
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 260
  2. OriginalFlyFucker
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    2 738
  3. AUDUS
    Réponses:
    49
    Nb. vues:
    3 599
  4. Vindaxios
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 934
  5. domibar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 174

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous