module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

S1II en vidéo : codec...

Discussion dans 'Panasonic' créé par TILAIN, 15 Novembre 2025, à 15:29.

1. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Après de très nombreuses années de photo (rue, paysage, repro...), je m'intéresse à la vidéo notamment pour la réalisation de film en 4K d'environ 20' sur des voyages.
    Jusque là, je mêle des photos (export jpg d'environ 12Mpx issus de fichiers haute résolution 60 ou 100Mpx) à des séquences filmées au iPhone 15.
    Tout cela est monté sur DaVinci (version gratuite pour le moment) pour des visualisations 4K sur écran TV ou vidéo-projecteur.
    Ayant un S1II / 24-70 art II (pour l'animalier à la base avec un 500 5,6 Sigma), je voudrais l'utiliser pour remplacer ce que je faisais avec le iPhone.
    Je cherche des infos pour choisir les (ou le) codecs et réglages les plus adaptés, LOG ou pas, 25 ou 50p, dynamique booster ou pas... qui donneraient le meilleur du boîtier, avec une stabilisation la meilleure possible aussi, et une possibilité de ralenti rapidement accessible (S&Q ou pas ; à ce propos je me suis retrouvé bloqué en pleine ouverture dans ce mode !).
    Merci par avance pour vos expériences, liens magiques et autre...
    Nota : en photo, nous avons pu très bien nous comprendre, ce S1II et moi, mais en vidéo j'ai du mal.
    J'ai vu une master-class de "Nadia" ; pensez-vous que la partie vidéo pourrait me poser quelques bases ? bon, ça pique un peu ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous