module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ryzen 7 2700X ou Ryzen 5 3600 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par PANZ_4K, 11 Juillet 2020.

  1. PANZ_4K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le repaire !

    Je suis actuellement en train de monter un pc pour le montage vidéo 4K et j'en suis à l'achat de mon processeur. J'ai longtemps pensé acheté un AMD RYZEN 2700X mais en effectuant des recherches je vois par ici et par là sur les sites de benchmarks que le RYZEN 5 3600 serait meilleur...

    Je suis novice en informatique, ce sera ma première config monter moi-même, je viens alors demander votre aide pour m'éclairer
    Qu'en pensez-vous ?
    Le reste de la config :
    MSI X470 GAMING PLUS MAX
    GEFORCE GTX 2070S ou 2070 ou 2060S
    RAM CORSAIR VENGEANCE LPX BLACK 32Go (2X16) 3200
    SSD WD BLACK SN750 NVME M.2 500Go
    HDD WD BLUE 2To

    BE QUIET STRAIGHT POWER 11 650W PLATINUM

    Je vous met la photo du benchmark en question Capture d’écran 2020-07-11 à 12.03.43.png
     
    #1 PANZ_4K, 11 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,

    Au point de vue performance, ces 3 processeurs se tiennent dans un mouchoir de poche.
    Il vaut mieux prendre la série 3000, moins consommatrice en énergie.
    Personnellement je prendrait un 3600x (j'ai un 3900x)
    Pour le reste de votre config :
    16 Go sont suffisants pour faire du montage vidéo, avec la plupart des logiciels de montage (lequel utilisez vous ?);
    également une RTX 2060, avec 1920 cœurs cuda, va très bien (je n'ai qu'une GTX1060)
    Par contre, il faut un second SSD, pour y mettre les clips sources et les caches, pendant le montage.
    Coté carte mère , un chipset X570 offre le support du PCI-E 4.0 beaucoup plus performant.

    Ces sujets ont été abordés de très nombreuses fois sur le forum, merci de vous y référer.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    OUI ces 3 CPU se tiennent dans un mouchoir de poche !
    3600x comme dit Olivier moins énergivore :good:
    32 GO si tu ouvres pas plusieurs appli à la fois c'est pas utile !
    je prendrais par contre un SSD de 250 GO pour système et programmes et un SSD 500 pour les rushs:
    Ma config pour Première Pro:
    CM Asus Prime X570 Pro , AMD 3900X OC à 4.28Ghz, Dark Rock Pro4, Alim Bequiet pure power 11 600W CM,, GPU MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO, 16 GO DDR4 3200 Corsair C16, 2 DD 3.5 de 2TO, 2 SSD (240 pour Système et 500 pour rushs).
    Moniteur Samsumg FullHD 24" et Dell U3011 30" en 2560*1600

    Tu rigoles pas sur l'Alim !!
    Ma 600W Bequiet pure power 11 600W CM vaut tout de même 50€ de moins !
    Et le ventirad CPU ??
    Les ventirads vendus avec les Ryzen sont pas terribles !!
    Tu économises un peu sur ton Alim et sur la RAM avec 16 GO et tu prends un Dark Rock Pro4 !
    aussi efficace et silencieux qu'un watercooling !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. PANZ_4K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Caraibe et Olivier
    • Au niveau du ventirad CPU je suis sur un Be Quiet! Pure rock Slim. J'ira pas au dessus sauf si vous avez des contre indications. Disons que le bruit n'est pas un souci pour moi et on m'a dit du bien de ce ventirad.
    • Pour la ram, je souhaite utiliser beaucoup After Effects et me perfectionner dans ce que je sais déjà faire. J'ai pensé qu'avec 32Go je serai bien à l'aise pendant un petit moment quoi
    • Pour les soft, j'utilise beaucoup la suite Adobe (Pr, Ae, Media Encoder) et j'aimerais apprendre, grâce à cette nouvelle machine, à utiliser Davinci Resolve qui me semble être le futur.
    • D'accord pour l'alimentation je vais en changer, je pensais justement à en prendre une moins chers, mais je me disais que Platinum c'était quand même le must ? Je me trompe ou c'est pas forcément utile ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. PANZ_4K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà lu, et depuis longtemps, merci Olivier !
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    ;) 1) NON
    2) OUI
    3) OUI
    Alimentation est la première "protection " de tes composants .....
    Donc tu gardes " BE QUIET STRAIGHT POWER 11 650W PLATINUM "

    Les économies de bouts de chandelle on les payent plus tard ...pt'ite surtension vous avez dit !:rolleyes:

    Pour les 32 Go tu peux commencer avec 16Go , il est facile d'en ajouter ensuite.

    Comme Olivier, il faut ajouter un SSD 1To
    Comme Olivier, pour du montage ce n'est pas le plus adapté :D par contre c'est du présent, même de l'ultra présent, en terme étalonnage de "haute volée "

    Des outils comme "Premiere" et ses clones sont explicitement conçu pour cela ...
    De plus ils disposent déjà d'un bon potentiel en étalonnage ....

    Maintenant "intellectuellement" il n’est pas idiot d' imaginer "jouer" avec Resolve ..
    ça développe les neurones :D

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous