module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ryzen 7 2700X ou Ryzen 5 3600 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par PANZ_4K, 11 Juillet 2020.

  1. PANZ_4K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le repaire !

    Je suis actuellement en train de monter un pc pour le montage vidéo 4K et j'en suis à l'achat de mon processeur. J'ai longtemps pensé acheté un AMD RYZEN 2700X mais en effectuant des recherches je vois par ici et par là sur les sites de benchmarks que le RYZEN 5 3600 serait meilleur...

    Je suis novice en informatique, ce sera ma première config monter moi-même, je viens alors demander votre aide pour m'éclairer
    Qu'en pensez-vous ?
    Le reste de la config :
    MSI X470 GAMING PLUS MAX
    GEFORCE GTX 2070S ou 2070 ou 2060S
    RAM CORSAIR VENGEANCE LPX BLACK 32Go (2X16) 3200
    SSD WD BLACK SN750 NVME M.2 500Go
    HDD WD BLUE 2To

    BE QUIET STRAIGHT POWER 11 650W PLATINUM

    Je vous met la photo du benchmark en question Capture d’écran 2020-07-11 à 12.03.43.png
     
    #1 PANZ_4K, 11 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juillet 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,

    Au point de vue performance, ces 3 processeurs se tiennent dans un mouchoir de poche.
    Il vaut mieux prendre la série 3000, moins consommatrice en énergie.
    Personnellement je prendrait un 3600x (j'ai un 3900x)
    Pour le reste de votre config :
    16 Go sont suffisants pour faire du montage vidéo, avec la plupart des logiciels de montage (lequel utilisez vous ?);