module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rushes contrastés à l'import

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par oliverlokky, 22 Novembre 2018.

  1. oliverlokky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le repaire !

    je viens d'installer Premiere Pro CC 2019 sur un iMac pro tout neuf.

    Je m'étonne de constater que les vidéos importées ( 5D mark iii ) sont plus contrastés et plus sombres que les vidéos originales ( cf pièces jointes )

    Le matériel est neuf, je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur d'anciennes versions de Première sur cette machine. J'ai beau me balader un peu partout dans Première, je ne trouve rien.

    L'un d'entre vous aurait-il déjà eu à faire avec ce bug ?

    Par avance merci

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    !?

    On ne comprend pas trop, tu lis quoi où est comment. ?
    Tu lis sur le 5D brancher sur ton mac comme un périphérique de lecture externe ?
    Tu le compares avec la lecture de ta carte SD dans un lecteur de carte brancher au Mac ?
    A chaque fois c'est le même lecteur par défaut qui est utilisé ou tu sélectionnes manuellement le même lecteur ?

    Cela ressemble à un pb d'étendu de la luminance qui est modifié à la lecture: soit elle est total 0-256 en 8 bits (contraste) soit elle est réduit en 16-235 pour s'adapter à la diffusion TV en Rec 709 ....à vérifier..( carte graphique , lecteur, mire...)


    On l’évoque ici.. Réglage de vos lecteurs 16-235 ou 0-255 | Le Repaire
     
  3. oliverlokky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Pour être très précis : J'ai tourné avec un 5D et copié mes rushes sur mon ordinateur. Quand j'importe mes rushes dans Premiere Pro CC 2019 et que je les visionne dans le logiciel, ceux-ci sont plus sombres et plus contrastés que quand je les regarde en dehors de Premiere ( sur l'ordinateur ou sur l'écran du 5D ).

    Je n'ai jamais eu ce problème depuis 8 ans que je travaille sur Première, mais je découvre cette nouvelle version.

    Je suis en train d'installer une version antérieure pour voir si cela vient de là, et remonterai l'info si cela peut aider quelqu'un confronté au même souci.
     
  4. oliverlokky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème persiste avec la version antérieur. Je viens de tester sur mon ancien mac avec cette même version antérieur, et il n'y a pas de soucis. J'imagine que ça vient de l'imac, je sèche :(
     
  5. oliverlokky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour qui se trouverait confronté au même problème, en désactivant le décodage matériel accéléré et en désactivant la gestion des couleurs d'affichage, l'image est un peu moins sombre et contrasté, ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup plus proche du fichier original
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    canon avait un bug jusqu'au 5D mkII , les videos etaient faites dans l'espace couleur 601 , meme pour la HD, alors que normalement ca aurait du etre en 709. Ca a ete corrige avec le 3D mkIII , ou la SD reste en 601 , mais la HD passe en 709.
    il faut encore prendre en compte que certain format exploiotent les 8 bits (de 0 a 255) alors que normalement , la video utilise plutot 16-235.
    du coup il faut verifier si premiere n'interprete pas les clips differemment que windows.
    L'effet le plus visible de ce probleme est en effet une apparence plus ou moins contrastee.
     
  7. oliverlokky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Rushes contrastés l'import
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    215
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 007
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    286
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    380
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    570

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous