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[Débutant] Rush 4k rendu mp4

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Ziza, 16 Août 2016.

  1. Ziza

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    Salut à Tous,

    Sur les conseils de Caraibe :hello: je me suis lancée dans le 4k et je suis ravie.
    J'ai quand même un petit problème dans mes rendus vegas en mp4. Il y a un léger flou même sur de légers mouvements.
    Je n'ai peut être pas une bonne config donc la voilà
    Audio : 192 Kbits/s; 48 000 Hz; 16 Bit; Stéréo; AAC
    Vidéo : 25 ips; 3840 x 2160 Progressif; YUV; 50 Mbits/s
    Forme du pixel : 1,000

    si vous avez à redire surtout n'hésitez pas, je n'attends que ça.

    Caraibe si tu passes par là ! Un grand merci :bravo:
     
  2. ogt

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    Les infos que vous donnez sur vos films, cela concerne t il les clips d'entrée ou le résultat du montage exporté ?.
    Votre configuration matérielle (que vous n'avez pas décrite) ne devrait pas influer sur la qualité des vidéos produites, tout au plus sur le temps d'exportation.
    Je n'ai pas d'expérience en 4K sur Vegas (tout comme Caraibe nous utilisons Premiere Pro), c'est peut être lui qui est en cause, ou un mauvais paramétrage de l'export (d'où ma première question)

    Olivier
     
  3. Ziza

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    Ce sont les paramètres de mon rendu ou d'export si vous préférez.
    Pour le matériel, il est de dernière génération adapté au montage vidéo donc pas de pb de ce côté là.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    A priori ça me semble correct, donc je passe la main à un spécialiste de Vegas.

    Olivier
     
  5. snoozkilla

    So

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    20Mbit/s suffisent largement. et pour le flou de mouvement, il faut désactiver le remappage temporel de vegas sur tout les plans du montage..
    1/ sélectionner tout les plans
    2/ clic droit (sur un des plans sur le montage) → menu contextuel → commutateur (A) → désactiver rééchantillonnage intelligent
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Il s'agit d'UHD. Et même pas encodée en HEVC. Donc, là, cela risque quand même d'être un peu trop compressé.
     
  7. Ziza

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    j'ai désactivé le rééchantillonnage et je suis passée à 28MBit/s résultat il y a un léger mieux mais un flou persiste.
    Je me demande si ma carte graphite est suffisante Nvidia GEforce gtx 850m... qu'en pensez vous ?
    Attention aucune saccade juste un flou.
     
  8. snoozkilla

    So

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    non la carte graphique va très bien... il n'y a pas d'effet activé sur la piste vidéo en question? c'est étrange tout de même
     
  9. désactivé0517

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    Si vous exportez en 25p, c'est que vous avez tourné en 25p, assurez-vous que la timeline est bien en 25p.
    Si cette cohérence n'existe pas, un flou apparait dans les mouvements, même faibles.

    Si vous n'avez pas tourné en 25p, mais que vous souhaitez exporter en 25p => faites ce qu'a dit snoozkilla.
    Assurez-vous que la Timeline est bien en 25p aussi.

    Pour vérifiez que le "rééchantillonage intelligent" n'est pas activé vous pouvez faire "Clic droit" sur tous les rushes vidéo de votre montage en choisissant "propriété" → "commutateur" → désactiver rééchantillonnage intelligent.

    Fran6
     
  10. tseuk

    So

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    Pour pas de flou, faut tourner en 50p.
     
  11. raudnay

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    Bonsoir,
    Je tourne souvent en 25 P avec un APN Canon et je n'ai pas de flou.
     
  12. désactivé0517

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    Le flou de mouvement apparait uniquement à vitesse importante...
    Le cinéma tourne en 24p depuis - presque - toujours... et notre oeil s'est fait à cette interprétation du réel.

    => à 50p l'image est nette, certes, mais dans les mouvements du quotidien, elle perd le "velouté" du rendu cinéma, pour nous plonger dans le monde du numérique, de la vidéo, du jeu vidéo...

    Je me souviens de ma surprise au visionnage du Hobbit tourné en 48p (je crois). L'image faisait "jeu vidéo", même les gamins dans la salle le faisaient remarquer. C'était globalement "moche", on sortait du cinéma et du "rêve" pour entrer dans le monde du jeu vidéo.

    Pour revenir au problème de Ziza,
    elle a sans doute mal réglé le shutter de sa "caméra" qui doit être réglé sur le double de la fréquence d'image, soit :
    pour 25p shutter minimum à 50
    pour 24p shutter minimum à 48
    pour 50p shutter minimum à 100
    etc

    Si le shutter est trop lent, cela génère un "flou" un "Lag" sur les mouvements, même légers et là = rien à faire....

    Fran6
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    C'est marrant ce fanatisme pour le 24p !
    Moi dans ma vie quotidienne je ne vois pas le monde réel en 24 images secondes, mais en continu, sans aucune saccade ni flou, ni effet bokeh.
    Le 24p n'est qu'un ancien artifice pour combler le déficit de performance du matériel, aujourd'hui complètement dépassé, sauf le snobisme de certains.
    Dans quelques années toutes les caméras filmeront en 200 i/s voire plus, et on se rapprochera un peu plus de la vraie vie.
    Je n'ai pas l'impression de voir un jeu vidéo quand je regarde un film en 50p.
    D'ailleurs, pour les nostalgiques des jeux vidéos, il y a un spécialiste sur le forum, voir :
    [Résolu] - J'aimerais pouvoir utiliser le filtre de redimensionnement Jinc | Le Repaire

    Olivier
     
  14. désactivé0517

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    Je ne vois pas non plus le monde en 24p (sauf lorsque je rêve de cinéma).

    > Et le bokeh, c'est aussi la photographie, pas seulement le cinéma...C'est comme la virgule, le point de suspension, ou les guillemets, en littérature, ça permet de mettre en exergue, de focaliser...rien de plus... C'est une simple convention de communication internationale.

    Le 24p n'est pas un "ancien" artifice, ni du snobisme... c'est simplement toujours la seule norme du cinéma dans le monde entier !!
    Ce serait du snobisme si seulement quelques cinéastes snobs tournaient en 24p pour se faire mousser... Mais c'est l'industrie du cinéma du monde entier qui l'utilise... alors on est très loin du "snobisme"...

    > C'est effectivement une ancienne norme, mais elle perdure et je pense qu'elle n'est pas prête de disparaitre, car c'est celle des réseaux de diffusion, donc des DCP, de la post-*prod pro...la norme de base de tous les outils de mesure du métier....etc

    Comme toute chose elle sera certainement modifiée un jour..mais depuis "quai de brumes" de Marcel Carné avec Gabin au dernier "Star Trek" c'est toujours le 24p qui est utilisé... De Tarantino à Anderson, en passant par Besson (Luc) ou Nolan...

    Toutes les caméras de cinéma (RED - ALEXA - Sony) tournent déjà toutes à 120is en 4k RAW, mais à cette vitesse il faut énormément de lumière pour compenser la fréquence...et les capteurs ne suivent pas encore... Cette frénésie n'a simplement pas de sens d'ailleurs.
    > Car 200is n'apporte rien à la qualité de l'image ni au rendu, ni à la crédibilité d'une scène, ni à celle d'une émotion au cinéma, ni à la beauté d'un paysage, ou d'un(e) comédien(nne)... ça n'apporte que dans les scènes d'action...et encore...

    Aujourd'hui, toutes les recherches sont orientées vers plus de latitude, plus de sensibilité, + de résolution aussi, mais vraiment pas à faire évoluer la fréquence d'image...
     
  15. milo

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    - Actuellement, l'export perso de 4k du smartphone qui me ravit est en 30ips pour le 4k (peu de différence avec le 60, je trouve) et en h265 = hevc (65 mégas par mn, contre 5,5 fois plus en .mp4 h 264 classique). Il peut s'appeler .mp4 lui aussi, ou .mkv (monde Divx)
    - opinion perso : je pense que le tsunami h 265 est déjà lancé, il sera difficile de l'arrêter. Mon smartphone lit le h265 sans le dire expressément, d'ailleurs il ne dit rien des formats!
    - difficulté sur certains systèmes : le lecteur! Divx le lit, fichier .mkv, et dispose aussi d'un codeur en ce mode (divx encoder).
     
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