module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rue en fausse 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par la proie des reves, 30 Septembre 2008.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, d'ailleurs, je viens de le faire, ca marche tip top ...
    J'ai mis un test ICI

2. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La proie des rêves,
    pour ton problème je pense que lorsque tu crées tes grilles de perspective dans l'outil vanishing point tu as un problème.
    Je m'explique, je pense que tu crées un nouvelle grille pour chaque plan de ton image.
    Ce qu'il faut faire c'est créer une grille pour un premier plan (le sol par exemple) puis utiliser les poignées au bord de cette grille pour étendre les plan perpendiculaire à partir du plan de base.
    J'espère avoir été clair, n'hésites pas à demander si tu as besoin de précisions supplémentaire.

3. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deltamedia a raison...

Fais ta 1ere grille, tu appuies sur C et a partir d'une poignée sur un coté de ta 1ere grille, tu etire, et ca va te crée une 2nde grille à 90° de la 1ere par défaut... Tu recommences pour faire tes 3 ou 4 grilles...

4. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est j'ai enfin compris le principe, effectivement je faisais une nouvelle grille a chaque fois au lieu d'etendre a partir de la premiere
    apres au moment de creer mon .VPE photoshop n'allait jamais jusqu'au bout et m'ednvoyait un message d'erreur
    j'ai redimentionné la photo pour que sa taille soit moins lourde ca a fonctionné
    et maintenant quand j'importe mon fichier VPE dans after je me retrouve pas avec ma photo de base mais seulement avec une partie
    je m'explique
    j'ai commencé par faire les point du sol de ma photo
    et c'est la seule chose qu'on retrouve dans after quand je met la compo créée par photoshop pour les autres (les cotés droit, gauche et fond) je dois importer des fichiers .PNG qui sotn completement déformés // j'essaye donc de la reconstituer mais sans succes
    il y a un truc que je ne dois pas faire comme je devrais
    pourtant dans les differents tutos creative cow, videocopilot, mattrunks, etc quand ils importent leur .vpe on voit directement apparaitre dans after la photo 2d en apparence mais ou l'on peut se balader avec la camera ...
    bizarre
    je comprends pas vraiment
    si quelqu'un a une idée?

5. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah non finalement c'etait bon;
    il fallait que je double clique sur la compo créée pour que tout s'affiche a l'écran par contre je ne comprends pas pourquoi la photo se met a 45° sur la gauche ???

6. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a vraimen,t de quoi peter un cable

je n'y arrive tjs pas apres avoir passé une journée complète dessus...
    quand je l'importe (avec de la chance et quand photoshop ne me dit pas qu'il a pas pu terminer l'import)
    je retrouve pas l'image de base
    tout est completement desordonné
    j'en ai grave marre
    je vais me pendre
    adieu

7. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut se servir de la caméra pour naviguer dans la scene... les grilles (donc ton image de base découpée) ke t'a crée se positionne automatiquement dans after (a priori pour former un cube si t'as bien fait)...

8. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photoshop deconne, au moment d'enregistrer mon vpe
    il m'envoie un message d'erreur et n'enregistre rien
    je deprime

9. Cestmoi3056

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah là jpe rien pour toi... si tt est bien fait, ca marche...

10. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que ce que j'essaye de faire est un tout petit peu plus complexe qu'une carré mais bon je ne perd pas espoir , aujourd'hui est un nouveau jour, je vais retenter de faire le tuto de videocopilot mais le premier ceului ou il ne sert pas du vanishing point
    outil qui me semble un peu capricieux et pas très ergonomique
    merci de ta patiente cesttoi3056

11. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en reviens a mes premières amours
    c'est a dire le premier tuto sur lequel je bloque
    qui est celui ci
    VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

a partir de 2 minutes 20
    c'est la que je dois faire n'importe quoi; andrew kramer a 2 images
    dont une dupliquée ...
    c'est a ce moment qu'il joue sur la position et l'échelle de l'image dupliquée...
    mais dans quel but? c'est la que je foire je crois bien car c'est pas vraiment bien expliqué
    et du coup quand je continue le tuto a faire mes murs avec le calque etc etc ala fin je me retrouve avec rien ... ce qui veut dire que quand je cahce l'oeil dans la timeline ma photo disparait !! et je ne vois plus que les grilles ce qui devrait donc etre l'inverse....
    si on pouvait donc juste m'expliquer pourquoi on duplique l'image de base, et pourquoi la seconde est changée d'echelle et de position ca serait génial
    alors je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne après midi

12. deltamedia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la duplication de l'image je vais t'expliquer ce que j'ai compris.

Le principe est de projeter une image (c'est pour cela qu'elle s'appelle projected dans le tuto) sur des plan organisés dans l'espace 3D.

Donc il te faut tes plans 3D une source lumineuse et une camera deja. Ensuite tes deux images. Tu organises tes plans pour qu'ils respectent les perspectives de l'univers que tu vas recréer. Ensuite tu prends les paramètres de positions de ta caméra et tu les copies pour les coller à la place des paramètres de position de ta lumière et de ton image qui sera projetée (la deuxième image étant ta référence pour placer tes grilles avec les bonnes perspectives).
    Cela a pour effet de placer ta lumière et ton image projeté au même endroit que la caméra.
    Maintenant (et je pense que c'est la que tu bloques) l'idée est que la lumière passe a travers l'image projeté en projettant les ombres sur les plan (les grilles quoi).
    Je reprends donc, là tu dois avoir ta camera ta lumière et ton image projetée à la même position que ta caméra. Visuellement tu as en fait un gros plan de ton image projettée puisqu'elle a bougé sur l'axe z quand tu a coller la position de la camera. Elle se situe donc juste devant ta cam, C'est pour cela qu'il est nécessaire de l'éloigner légèrement sur l'axe z puis la redimensionner pour quelle corresponde à la zone de visualisation.

Voila j'espère avoir répondu à ta question, sur le pourquoi du comment du redimensionnement de l'image projetée. Pour la suite respecte scrupuleusement les réglages du tutorial, car c'est ce qui permettra a ton image projetée de ne diffuser que son ombre et à tes grilles de recevoir les ombres.

N'hésites pas si tu as encore besoin je me rappelle plus de tête de toutes les étapes j'ai fait le tuto une seule fois vite fait mais je pourrai regarder si tu as besoin.

A bientôt.

13. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci delatmedia de ton explication claire
    effectivement j'etais perdu la ou tu as supposé
    et je me suis rendu compte que je ne recentrais pas l'image "projected" comme je devais apres avoir copier coller la camera sur la lumiere et l'image
    donc j'ai pu finir correctement le tuto
    enfin !!!
    merci encore
    a bientot

14. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr a nouveau moi

je viens de refaire le meme tuto, j'ai un soucis a un moment quand il s'agit de mettre la transmitionde lumière a 100% sur l'image projetée.+ casts shadows en mode only en francais : projette une ombre : seule.
    puis ensuite quand je dois accepter la lumière "on" sur la calque solide blanc
    a ce moment sur le tuto d'andrew kramer la grille de son solide disparait !
    quant a moi elle reapparait . ce qui fait qu'au moment de cacher l'image projetée avec l'oeil dans la timeline ma grille apparait eu lieu d'etre transparente
    je fais pourtant tout comme je devrais
    un coup de main serait sympa
    a bientot

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous