module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotaion de camera autour de videos

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tomhorizon, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir un cylindre propre il faut que les calques soient tous de même taille.

Mon projet ne t aiderait pas beaucoup mais si tu as 50secondes devant toi, essaye ca pour mieux comprendre:

- crée une comp 640*480
    - crée un solide 50*50 et duplique le pour en avoir 20 au total
    - selectionne les puis execute le script, touche à rien et click sur Créer
    (là tu dois voir ton cylindre, et le Nul contient deux parametres : nb de calques par tranche et rayon)
    - passe le "rayon" à 50 (regarde ce qui se passe), passe le à 200 (regarde ce qui se passe), remet le à 100.
    - passe le nb "calques par tranche" à 10 (regarde ce qui se passe)
    - modifie la rotationX du Nul, sa rotationY, sa position, son echelle (regarde ce qui se passe)

j ai fait une legere mise a jour pour pouvoir créer plusieurs cylindres dans la meme comp ou ne plus avoir à se soucier de calques additionnels (camera, lumiere, fond..). La seule chose à laquelle il faut faire gaffe, c est de toujours avoir le Nul placé juste au dessus des calques qu il controle (dont il est le parent). Meme lien que plus haut.

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nab !

J'ai réussi (enfiny a pleisn de choses que j'arrive pas à faire mais bon comme etre à l'interieur du cercle :j'ai modifié l'échelle mais ça donne pas terrible).

Par contre faudrat que je vois ça mais j'ai téléchargé tout tes scripts sur ton site (presque tous)et j'en comprend aucun lol

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je l'ai aussi, et j'avoue que j'arrive pas a donner l'impression d'etre au centre du cercle ...
    Comment quon fait ? :d

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

pour que la caméra soit au centre du cercle, il faut que sa position soit celle du calque nul, non?

+

edit=et on peut mettre cette exression dans le point de visée pour que la caméra reste au centre et "regarde" les calques en tournant sur elle même (changer le chiffre 500 de l'expression pour changer la vitesse)

pmet = (thisComp.height/2)
    temp =[(thisComp.height/2), (thisComp.width/2)] +
    [Math.sin(time)*500, -Math.cos(time)*500];
    [temp[0], pmet, temp[1]]

edit: en fait l'expression ne donne pas une vitesse constante, désolé je ne vois pas pourquoi

5. Shinjipierre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... pourquoi tu ne changes pas tout simplement l'attibut rotation de ta caméra pour ça ?

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

tout à fait, c'était une prise de tete pour rien, la rotation Y c'est tres bien (de la cam ou du calque nul).

+

7. boumboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nab,
    ton script est vraiment bien mais j'aimerais voir les videos seulement de l'interieur et non pas des deux cotés ...
    merci d'avance

8. powerpoint2010

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe réalisation !
    Une question un peu à part...Peux-tu me dire le nom du chanteur et le titre du morceau que tu as mis ?

9. Pi production

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Nab,vraiment trés bon script

Chargement...

Partager cette page