module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ronin SC

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par serge porte, 15 Août 2019.

  1. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    bien je commence à y voir un peu plus clair avec le Ronin SC et ce que peut apporter ce stabilisateur dans les prises de vues vidéo avec les Nikon Z6 et Z7.
    Il reste cependant un point négatif dans mon utilisation et avant d'aller plus loin j'aimerai avoir l'avis d'autres utilisateurs: pour mieux visualiser les prises de vues avec le Gimbal, en particulier près du sol, une liaison wifi avec un smartphone est très pratique voir indispensable, l'écran arrière du Nikon étant la plus part du temps caché par un des bras du SC.
    J'utilise SnapBridge sans problème tant que le Ronin n'est pas allumé. Par contre dès que ce dernier est sous tension SnapBridge se déconnecte et plus moyen d'avoir un retour sur le smartphone. J'ai l'impression qu'il ya un conflit wifi entre ces 2 applications.
    Peut être certains d'entre vous ont constaté et résolu ce problème ?
    Pour le reste j'espère pouvoir vous proposer quelques conclusions dans un nouveau film avant la fin de la semaine prochaine
    Bonne journée à tous
     
  2. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Ouf ça y est j'ai terminé ma vidéo sur un premier retour terrain du DJI Ronin SC.
    Rien à dire il fait le Job comme la majorité des stabilisateurs du marché désormais.
    Je m'attendais à gagner plus en confort de tournage mais le poids reste important dès que l'on dépasse quelques minutes il faudrait un harnais peut être mais on perd un peu le côté transportable et rapide à mettre en oeuvre ( ne rêvez pas cela reste assez long quand même entre le montage du bestiau, l'équilibrage etc... ce n'est pas une Osmo Pocket ! )
    Pour le reste je vous laisse faire votre propre idée en regardant le film
    bonne journée
    Serge
     
    • J'aime J'aime x 3
  3. Jean73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge,
    Sympa et claire, ta vidéo. Je viens d'acquérir le Ronin Sc-combo. Bon, ça fonctionne plutôt bien avec sony A7RIII. Sauf ... Sauf le focus wheel qui s'acharne à vouloir faire varier le zoom au lieu du focus. Pour l'instant en discussiin avec Dji, s'ils trouvent une solution, je transmettrai. Cordialement, Jean
     
  4. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour Jean
    pour l'instant je ne me suis pas encore attaqué au focus wheel je trouve ma vidéo déjà longue j'ai préféré remettre à plus tard !!!
    l'AF du Z6 me permet déjà de patienter assez confortablement mais j'essaierai quand même car dans certains cas c'est intéressant de pouvoir faire varier la MAP manuellement Par contre pour réaliser des mouvements fluides de MAP je dois avouer que je préfère les optiques ciné offrant de grandes courses mon essai rapide su Samyang T m'a ravi
    j'attends tes conclusions et je ne manquerai pas de tenir au courant de mes avancées
    Amicalement
    Serge
     
  5. Jean73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Serge merci pour ta réponse et pour ton accueil.
    Je commence à en savoir un peu plus sur le focus wheel du Ronin SC (combo, sinon acheter le focus wheel en plus pour le SC standard) et cela peut intéresser les nouveaux acquéreurs : si on veut utiliser la map manuelle par ce focus wheel (ce qui après tout, semble aller de soi), il ne faut pas connecter le focus wheel à la caméra mais seulement au gimbal. Sinon, il s'obstine à faire un zoom focus.En effet, seules quelques optiques "cinéma" SONY sont totalement compatibles avec le sc-combo mais cela ils ne le disent pas explicitement dans leurs messages et ils se contentent de renvoyer leur doc en ligne lorsqu'on les contacte..
    Quant à moi, cela ne marche toujours pas et je ne peux pas vous proposer encore des retours d'essai : le câble ou la prise de connexion semblent défectueux et nécessiteront peut-être un retour SAV. Il n'empêche que pour le reste, ce Gimbal n'est pas mal. Cordialement, Jean
     
  6. toukine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis Ugo chef op, j’utilise un Ronin SC et il y a des moments où il perds la bulle et se retrouve avec un léger roll visible aux rushes... je voulais savoir si vous aviez un souci similaire et comment vous avez pu le gérer.
    Ma config : alpha 7S, 24-105 Sony.
    Merci !!
     
  7. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour toukine
    j'imagine que tu as essayé une calibration ?
    autre piste refaire un équilibrage très précis
    enfin pour ma part j'utilise des optiques plus compactes et légères qu'un zoom 24-105 la plus part du temps des fixes entre 20 et 35 à ouverture 1,8 avec de meilleurs résultats que les Zoom sauf pour le 14-30 Z de chez Nikon...
    désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
    Amicalement
    Serge
     
  8. toukine

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Serge ! Merci pour ta réponse, et pour info je me suis pris la tête dessus hier et j’ai trouvé la solution. Il faut aller dans l’app Ronin, faire un auto tune, et ensuite aller dans config utilisateur, sélectionner un profil (M1 M2 ou M3) puis aller dans l’onglet « contrôle » sélectionner «mouvement »et mettre Tout les paramètres du roulis à 0.
    J’ai fait ça, j’ai rallumé l’appareil et le souci avait disparu !
    C’était pas si évident que ça mais ça m’a sauvé la vie
    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    top voilà qui va rendre service à d'autres utilisateurs merci !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous