module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

RONIN-S nouveau produit juin 2018

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par freemin, 1 Juin 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens de voir que DJI va sortir un nouveau produit RONIN-S qui serait un mélange entre 2 produits. Un hybride d'un ronin M et un osmo mobile.
    Dans les articles il ne parle que des reflex.
    Ma question importante : est ce qu'une camera type sony fdr ax700 serait donc compatible avec ce ronin s ?
    J'ai aussi un canon 5D mark III ( il parait qu'on a enfin un follow focus qu'on peut utiliser directement etc)
    Merci pour vos retours et remarques.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce type de stabilisateur de poing est fait pour les boîtiers APN (Bridges, DLSR, DSLM). Ce n'est pas du tout limité aux reflex, mais ce n'est pas adapté aux caméscopes (dont le corps est plus long, ce qui rend l'équilibrage mécanique difficile voire impossible selon les cas).

    Le Ronin-S intègre le pilotage de l'APN depuis la poignée (start/stop, focus), uniquement avec les boîtiers compatibles. Ton 5D fait partie des boîtiers supportés.

    https://docs.djicdn.com/Products+info/Ronin-S+Camera+Compatibility+List+rev+30.05.2018+EN.pdf
     
  3. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
  4. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    J'ai envoyé un mail au support de DJI concernant les dimensions des caméras supportées et j'en ai profité pour demander pour l'AX700. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour que le Ronin-S l'équilibre. Mais comme dit dans le lien que LiquidPro a posté, ça ne sera pas possible de démarrer l'enregistrement à distance avec l'AX700.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Certains utilisent des caméscopes de ce genre sur ce type de stabilisateur main....et ça marche mais:

    - tous ne pourrons le faire (longueur du camescope ) ..et ceux qui seront compatibles, il le seront avec une batterie petite ou moyenne....sur l'AX700 il ne faut dépasser la NP FV 70.
    - il faut vérifier si la commande zoom /marche/arrêt est au minimum possible à partir de la poignée ...sinon quel intérêt d'avoir un camescope...sans compter tout les accès menu par l’écran du camescope, bien pratique pour flinguer les moteurs à plus ou moins long terme du stabilisateur ?:rolleyes:
    Bref l'ergonomie est totalement remise en cause .

    Un petit exemple assez amusant...avec un X70 (forme et taille identique au AX700 et AX100, la poignée en moins...)

     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour l’équilibre c'est normalement plus un pb ....les moteurs sont puissants :rolleyes:....le Pb c'est la longueur , qui dépend de la batterie aussi...mais ça les fabricants ils ne te le disent pas trop...:suspicious:
     
    • Merci Merci x 1
  7. multimedia999

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et avec une Sony FDR-AX33, une idée?

    Merci
    Daniel
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Comme dit précédemment, cela dépends de la longueur du caméscope, tu n'as qu'a poser la question a DJI mais je doute qu'ils aient pris la peine de tester avec tous les caméscopes du marché, étant donné que ce produit est destiné aux APN.
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  10. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    De toute façon, il y a l'application sony mobile sur les smartphones qu'on peut tout gérer à distance. Ca marche super bien pour moi. Ca fait bien tout ce que je veux ! Ca veut dire que je ne suis pas obligé d’être derrière la caméra pour lancer ou arrêter de filmer. Tout en utilisant un autre caméra pour autre plan etc.

    Sinon, un canon 5D mark III avec un objectif type 70-200 mm pourrait etre compatible ? Ca ne dépasse pas les 3,5 kg ???

    Donc le sony fdr ax700 ne sera pas long qu'avec un objectif 70-200 !
     
  11. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    MISE À JOUR : Newsshooter avait évoqué sans grande précision que le Ronin-S prenait en compte la stabilisation optique du boîtier et de l'objectif pour effectuer sa stabilisation (parmi la liste de matériel compatible). Je n'avais pas vu l’information ailleurs alors j'ai demandé plus de précisions à DJI.
    Pour des raisons de secret industriel ils n'ont pas pu m'expliquer le fonctionnement, mais l'information est confirmée.
    Texte ajouté dans l'article
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    4 remarques:

    - "Des caméras un peu plus grosses que des DSLR comme la Canon C200, la Sony FS5 ou la Panasonic EVA1 peuvent être utilisées sur le Ronin-S si elles sont à nu."
    Quel intérêt.. ? :rolleyes:
    - "Le Ronin-S peut stabiliser des caméras d'une largeur maximum de 205mm, d'une hauteur maximum de 150mm et d'une profondeur de 98mm par rapport au centre de gravité "
    Ce qui veut dire que la nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K sans stabilisation , rentre parfaitement ..même si je ne lui ai pas encore trouvé une cible bien définit...:sad:
    - " Le moteur du roll à l’arrière de l’appareil a été décalé..." :unsure:
    je ne vois pas un énorme décalage rendant confortable la lecteur de l’écran...et comme le diable se cache dans les détails, surtout ici, vivement un test.
    - "Poids à vide : 1,85kg..."
    Sans la batterie !? A une main, cela va commencer à faire lourd équiper, à moins de bidouiller un raccord avec un monpode ou un appui sur baudrier ..?

    Merci pour l'article...;-)
     
  13. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    put c'est trop laid je viens d'acheter le movo mff 400 a 400e ; un peu moins cher a l'arrivée , mais peut etre moins bon , je sais pas

    peut etre aurais je du attendre non? j'ai un mark III
     
  14. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Le poids de la batterie est inclus car elle est intégrée dans la poignée.
    Concernant le décalage du moteur du roll, c'est surtout en comparaison avec les autres modèles de Ronin DJI, où clairement c'est pas possible de voir l'écran. La construction du Ronin-S fait qu'il n'y a de toutes façons pas de barre verticale, mais l’horizontale est toujours présente, et elle aurait été gênante si elle n'avait pas été abaissée.
    ronin.jpg

    @theincrediblehulk tout dépend de tes besoins et de tes habitudes. C'est sûr que si tu veux faire des effets de rotation comme le gif de l'article ça va être compliqué. Mais la crosse épaule tirera sûrement moins sur tes bras et ton dos si tu l'utilises pendant plus d'une heure d'affilé.
     
    • Merci Merci x 1
  15. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci de ta reponse ,
    donc dans l'absolu , faudrait les deux , vu que j'ai un peu de sous , je me demande si je vais pas le prendre aussi
    en precommande sur b&h aux states , ca fait 600e plus le shipping , la je sais pas trop , on verra bien..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page