module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ripper un DVD+R

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bruky, 21 Août 2003.

Tags:
  1. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bin perso moi je grave de DVD a DVD des vidéo perso, ca marche parfaitement, juste veille a faire une image nero d abord, qui sera ensuite gravé, c plus sur! :D

euh..oui..jé bien pensé a juste graver le dossier VIDEO_TS tout seul..mais un autre pb surgit... je sé pas si vous allez me croire, mais ce que j exporte sur mon DD fait 8 gigas et des brouettes... pourtant c bien un DVD de 4.5 giga !! qd je clique droit sur le lecteur, il m affiche 4 giga, quand je selecionne les fichiers du dossier video_ts et que je met "proprieté", il affiche 8 gigas

j exporte donc 8 giga mais shrink dvd lui n en voit que 4...mais bon, il plante avant la fin, la ou le concert est theoriquement censé se finir, mais ce que dvd shrink a sorti est inutilisable, pas de .ifo :perplexe:

bref le coup des 8 gigas me parait trop trop louche!!!!!!! :perplexe: :perplexe:

je doute qu un dvd fnac de 4.5 gigas puisse contenir 8 gigas

il y a forcement un truc louche la dessous! vous ne savez pas ou on peut s adresser a philips?? genre un forum d aide avec des pro de chez philips qui repondent, paske la ca commence a me taper sur le systeme :help:

j arrive qd meme a faire un truc....shrink m annonce qu il y a des bonus..alors je "shrink" ces bonus, en fait c la 2 eme partie du concert..30 min..ca me fait un petit dvd de 1.5 giga
    par contre l autre partie jé plus de mal a la faire sortir...

comment faire pour reunir 2 DVD en 1 seul? (puisque y a peut etre moyen que je puisse sortir les 2 parties séparement)

en tt cas merci pour votre aide!! si je m en sort grace a vous ou grave a qq un d autre, je vais faire passer la methode a travers les forum de fans qui ont des déboires avec ce fichu dossier _rm !! looool ;)

2. GDesb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je rencontre tous ces problèmes également avec un DVD enregistré sur une platine de salon que je souhaite "remanier" pour refaire un gravage propre.
    Résultat: le rip avec DVDShrink 3.17 impossible dans la plupart des cas car en effet le rip fonctionne sur un portable Thinkpad et pas sur d'autres machines! Je ne parviens pas à trouver ce qui fait que çà marche ! le type de lecteur DVD peut-être ?
    Le résultat de l'enregistrement prend en effet 2 répertoires: VIDEO_TS et VIDEO_RM
    Il est vrai également que lorsque plusieurs enregistrements ont été réalisés à partir de la platine de salon le DVD montre alors une taille apprente de 8 GO !

3. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je m en suis toujours pas sorti de mes pb, jé laissé tomber! lol
    mtn je m attaque au chapitrage et aux menus!!!!!

c incurable le dossier _rm faut croire..d eplus certain dvd gravé comme ca avec ce dossier passent tres bien, d autre sautent toute les 10 secondes, et d autres ne marchent pas du tout.
    certain sont regravable en ne gravant que le contenu du dossier video_ts, d autres non....
    un vrai casse tete....

4. GDesb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    çà marche sous WIN 2000

DVD Shrink possède une fonctionnalité très intéressante qui est de recouper le film en début et fin et d'avoir ainsi un enregistrement "propre" dans lequel la marque du graveur de DVD de salon n'apparraît pas sur le menu intial et aussi d'enlever le chapitre avec un nom bizraoïde
    Le pb était que DVD Shrink ne reconnaît pas les gravages "salon" sous WIN XP mais çà marche très bien sous WIN 2000.
    Il faut donc attendre une mise à jour de DVD Shrink

GD

5. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    aarrgg! fichu xp!
    merci de l info..je guette..ms la nouvelle version ne semble pas vouloir encore.

6. Socrate93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est un DVD_VR j'ai acheté un graveur dvd+R de salon combiné pour dans un premier temps transformer mes vhs en dvd puis ensuite ripper mes dvd en divx seulement premier problème c'est en effet cette structure qui comporte ce dossier video_rm puis dans un second temps l'incompatibilité du format qui cause certains problèmes du type absence du son sur mes lecteurs divx par exemple pour couronner le temps impossible de ripper le format.

A 400 euros la machine qui au bout du compte et au vue du matériel que j'ai ne me sert strictement à rien, l'achat d'une carte d'acquisition aurait été bien plus prudent merci messieurs les constructeurs :rolleyes:

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Personnellement, je n'ai pas ce pb. J'ai un graveur dvd de salon de marque philips (le dvdr 610). Lorsque je grave un dvd dessus, j'arrive à le ripper par la suite sur mon ordi en utilisant smartripper.

Il y a peut-être quelque chose que vous ne faites pas, c'est finaliser (si c'est un dvd+r) ou rendre compatible (si c'est dvd+rw) votre disque. Parfois le graveur le fait automatiquement, mais parfois, il faut le faire manuellement. Cette démarche permet de rendre le dvd lisible sur d'autres appareils (dont le pc) que celui où le dvd a été enregistré.

Autre solution, vous pouvez utiliser video magix pour retravailler vos dvd directement (sans passer par le rip). Je n'ai encore jamais eu à utiliser cette technique (car je préfère passer par smartripper) mais il parait que ca fonctionne.

En ccl, d'une manière générale, là où dvdshrink n'arrivait pas à reconnaitre correctement mes dvd (gravés sur le graveur de salon ou faits à partir de pinnacle studio), smartripper a réussi à chaque fois (le smartripper que j'utilise est celui fourni avec le logiciel neodivx 9.2).

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour ton pb Into The Light, je te conseille dvd2one. C'est un petit shareware qui permet de faire 2 choses :

- faire passer un dvd (rippé) de plus de 4.7 GB en un dvd qui entrera sur un dvd5.
    - joindre plusieurs dvd (rippés au préalable) pour n'en faire qu'un (avec la fonction join)

Il est très simple d'utilisation et très rapide (perso, ca met entre 10 et 20 min pour réencoder)

9. Into The Light

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai deja utilisé ce soft je crois mais il planté, la raison pour laquelle je l avais desisntallé. il doit avoir une nouvelle verison depuis, je reessayeré car la j'ai plein de dvd de 1 a 2 gigas que j'aimerais mettre sur seulement 2 ou 3 dvd vierges :-)
    en tout cas j'ai toujours le probleme des dvd avc le dossier _rm, j'ai laissé tombé faute d idées pour passer outre, peut etre essayer de le ripper, mais je me demande si j'avais pas deja essayé, et aussi les logiciels d authoring qui permettent de fair ele boulot directement depuis un dvd (rippé??)

10. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

video magix par exemple te permet d'intégrer directement tes vob à partir de ton dvd sans le ripper (je viens d'essayer avec un dvd-vr enregistré à partir de mon graveur de salon. Je n'ai pas essayé de travailler plus que ca la vidéo mais il semblerait que tu puisses faire à peu près tout ce que tu veux (coupure de scènes superflues comme les pubs, création de ton menu...).

Si à la fin tu veux ressortir un dvd, tu ne devrais pas rencontrer de pb. Tu en rencontreras peut-être un peu plus si tu veux le transformer dans un autre format (et encore, c'est pas dit).

Quant à dvd2one, ca m'étonne qu'il ait planté... il n'a jamais planté chez moi. Pour info, j'ai la version 1.40...

11. circitor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le problème évoqué vient de l'utilisation d'un graveur de salon qui grave des DVD +R au standard +VR .
    Lorsqu'on grave un DVD +R , en fin de gravure il y a une opération de finalisation qui rend les fichiers compatibles . Par contre , lorsqu'on grave un DVD +RW il n'y a pas cette fonction de finalisation qui laissent les fichiers en l'état et permet de gérer les modifs ( authoring , Edit , ... ) , ce type de gravure sur RW est intéressant , il permet l'enregistrement de film tv et ensuite de retirer pub et séquences inintéressantes .
    Le graveur de salon n'est pas en cause , et nombreux découvrent là une nouvelle norme de DVD .
    Avec Ulead Movie Factory 3 , il n'y a aucun problème et il y a même une fonction qui permet une fois "la touilette" terminée de rendre le DVD compatible au format DVD video ( re-création des répertoires AUDIO_TS , VIDEO_TS , suppression de VIDEO_RM ).
    Ce n'est donc pas une incompatibilité dûe à XP mais simplement une faiblesse temporaire de DVDSHRINK sur ce sujet . Comme quoi des logiciels exceptionnels peuvent avoir de petites faiblesses , ses concepteurs ne vont certainement pas tarder à une intégrer cette nouvelle contrainte .
    Par contre , le site www.trad-fr.com propose dans une de ses forums une solution , certainement très efficace mais probablement pas des plus simples .
    Pour faire simple : un DVD +VR conserve toutes les séquences enregistrées , c'est un fichier qui gère les interventions de suppression , nouveau chapitrage , changement de diapos , ...
    On trouve une information sur le site de ulead.fr .

Chargement...
Discussions similaires - Ripper DVD+R
  1. Super Alex
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    937

Partager cette page