module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour du Super 8 chez Kodak

Discussion dans 'Autres marques' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si tu fais allusion à l'exemple donné au post #2 ce n'est pas du Super8 avec la nouvelle Kodak mais du 35 mm sur cartouche 24x36 avec la Lomokino 35 à manivelle.

    Pour ce que donne cette caméra Kodak Super8, voir ici :

     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Je ne suis pas fan, mais peut être que ceux qui feront quelques bobines avec ce matériel permettrons d'avoir des images d'archives du début du 21e sicles dans 100 ans :)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Une discussion qui m'a échappé :o:o
    La nostalgie ça revient cher je trouve
    Pour le prix de la caméra j'ai encore la mienne de Super 8 ..Pas trop rouillée :laugh: ..
    Si je tombe sur une cassette pas trop chère:
    Un match:
    Afga movexoom 3000 vs AX100 :laugh:


    Pas belle cette Agfa :love::love: ...Une visée reflex extraordinaire ..Mais après quand on reçoit le film développé on est sacrément déçu par rapport à ce qu'on a vu dans le viseur !

    MyPov j'ai demandé à virer ma discussion qui fait doublet !!! ;)
    c'est fait je crois !!!! :good::good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Avoue qu'elle est belle ma caméra Super 8 :laugh:
    Mais pas compris l'étude de marketing de Kodak pour cette super 8 ..sera-elle lancée ça m'étonnerait
    Au prix où on peut trouver encore des caméras 16mm argentique ...Payer 2500€ pour un super 8 (sans compter les consommables) ils pensent avoir des clients potentiels ?
    Ensuite question qualité, personnellement je pense qu'avec les outils qu'on a actuellement, y a que le 35mm qui peut rivaliser.
    Certains réalisateurs filment encore en 35 ou super 35 (je crois), mais pour eux le prix de la peloche c'est pas important.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Super16 fait encore le poids : "Démineurs", "Carol" ont été tournés en Super16, faut dire que la combinaison des dernières émulsions argentiques Kodak et Fuji, la qualité des objectifs et des caméras Aaton et Arri 416 est bien au dessus de ce que j'ai connu dans ma jeunesse en 16 mm en télé.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo tu as raison, je viens de jeter un coup d’œil sur imdb, c'est du 16mm pour Démineurs. J'ai un bon souvenir de sa photographie ; Par contre je ne pensais pas qu'il a déjà 10 ans :o
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui normalement si l'objectif est bon, l'émulsion fine et le développement bien fait ça peut être pas mauvais le Super 16

    Toujours délicat la comparaison argentique et numérique !! L'argentique n'étant pas un contenant tout dépend du caillou et de la peloche.
    Et je me souvient en Super 8 les différence que j'avais suivant le développement (avec même cassette Kodak)
    En photo je faisais moi même le développement ..Pas possible de faire des posters avec un 24*36 que je donnais à développer ! grain trop prononcé !
    Mais les films, obligé de passer par Kodak !
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour le grain en 24x36 la Kodak Technical Pan et pour sortir toute la définition du négatif le tirage en lumière ponctuelle mais les deux procédés sont incompatibles du fait de la structure du film Technical, faut choisir et ce n'est pas facile à tirer.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    oui , l'argentique ca a un petit cote "breaking bad" dans la salle de bain.
    [​IMG]
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Là alors je me souviens plus ..Je prenais du 25 asa que je développais au Perceptol ..J'avais trouvé un peu meilleur que le Perceptol, c'était liquide mais je me souviens plus du nom.
    Maintenant y a le Tetenal ultrafin.
    Mais j'ai plus mon labo :sad:

    Et puis faire de l'argentique N&B c'est devenu un luxe ;)
    Et le numérique nous a rendu fainéant :laugh: surtout, et impatient aussi !
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à l'heure du 8K cette discussion résonne comme un pied de nez anachroniqueooo
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin moi qui croyais que tu allais tourner ta prochaine fiction en Super 8 :laugh:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce genre de résurrection ne peut plus intéresser que des artistes en recherche de marginalité comme c'est le cas pour la lomographie, la lomokino, les polaroïd, le sténopé, attitude à rapprocher comme je l'avais signalé sur le Café pour les reporters de guerre Yan Morvan et Edouard Elias, le premier avec sa chambre Deardorff 8 x 10" et le second avec ses panoramiques argentiques N&B sur le conflit du Donbass (Conversations avec Mr. Poutine : Je suis largué ... Conversations avec Mr. Poutine (Oliver Stone) | Page 18 | Le Repaire et Je suis largué ... Conversations avec Mr. Poutine (Oliver Stone) | Page 23 | Le Repaire )... On est en période du trop d'images, alors on en recherche de différentes, susceptibles de sortir de la masse... et cela joint avec le talent ...

    Avec les possibilités offertes par le numérique, on est en droit de se poser la question du matériel, le jeu en vaut' il la chandelle et cela mérite t' il de réinventer ce qui existe déjà en S8 ... et pour moins cher ? Je me verrais plutôt investir dans le 360°, la 3D etc ... A tarif égal ...
     
    #28 homero, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
Chargement...

Partager cette page