module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour éviter d'alourdir la morosité ambiante face à une Russie qui sent les années 60, Espion-qui-empoisonne-les-relations-entre-londres-et-moscou j'avais enlevé mon appréciation disant que la société russe avait 2 siècles de retard dans le comportement.

    L’intellectuel Lioudmila Ievguenievna Oulitskaïa aujourd’hui interviewé par Élisabeth Quin sur Arte défend le même point de vue....

    On pensait naïvement que la chute d'un mur, "un empire éclatait.".. suffirait pour changer rapidement une civilisation... c'est toujours plus compliqué..et déjà en janvier 1995 on écrivait au sujet de la Tchétchénie... Le «grand frère russe» effraie à nouveau (Libération)
     
    #256 AQW333, 15 Mars 2018
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'avais interviewée à Moscou il y a une douzaine d'années ... pour la même chaîne.

    Le temps passe vite, c'était exactement en Septembre 2004, mon repère ; le massacre de Beslan en Ossétie du Nord eut lieu le lendemain de notre arrivée ...

    Prise d'otages de Beslan — Wikipédia

    Vu hier sur Planète+ , "Ukraine, à feu et à sang" d' Igor Lapotonok produit par Oliver Stone .... très intéressant, à l'inverse de ce que l'on entend ici en Occident.
    Il serait peut-être temps que les pacifistes des deux bords sur place et ici se bougent ... avant l'irréparable bavure. :unsure:

    La Russie, pays invité d'honneur en 2018 - Salon Livre Paris ... Ben il ne semble pas que l'on en ait profité en haut lieu.
     
    #257 homero, 15 Mars 2018
    Dernière édition: 16 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 3
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Notre Gégé "A VOTE !" : Election russe : à Paris, Gérard Depardieu a glissé son bulletin dans l'urne (VIDEOS) — RT en français . A quand le défilé aux côtés des "Loups de la Nuit" de Zaldostanov avec une Münch Mammuth ("Mammuth" de Kervern & Delépine tourné en Ekta 16 mm inversible), Culture - La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques , une Ural side-car : La moto, partout ailleurs chez les autres - Zhumoristenouveau (doc "Retour au Caucase", diffusé sur ARTE) ou une Harley : Depardieu et son "road movie" ... et pas n'importe laquelle : une V-Rod conçue en collaboration avec Porsche il y a environ 15 ans ... Difficile de faire plus marginal toutes catégories confondues ...

    Retour au Caucase - ARTE Boutique
     
    #259 homero, 18 Mars 2018
    Dernière édition: 18 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on a beau dire, a l'epoque de la globalisation, ou le pouvoir passe dans les mains des grosses mutinationales, les politiciens (et ceux qui les elisent) reviennent au basiques, c'est a dire celui qui a la plus grosse b....
    d'ou les poutines, les trumps et autres chinois qui ne revent que de redevenir des empereur a vie.
    Pas besoin d'autre justification que "je suis le boss".
    Le suivant c'est la reelection de Berlusconi en italie, et d'une nouvelle Tatcher en UK.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au hasard d'une recherche sur l'écrivain russe Zakhar Prilepine (présent au Salon du Livre 2018), je suis tombé sur le célèbre photographe de guerre Yan (avec un seul "n") Morvan qui lui avait tiré le portrait pendant le conflit du Donbass ... avec une chambre folding 8" x 10" (20 x 25 cms) Deardorff

    (PHOTOS) Yan Morvan et Zakhar Prilépine. Une rencontre de deux artistes sur un champ de bataille dans le Donbass. | Novorossia today - DPR news

    Yan Morvan. Un regard sur la guerre du Donbass. | Novorossia today - DPR news

    Deardorff
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ce Yan Morvan, mon vieux Homero, ce n'est pas le même photographe qui s'est fait connaître, il y au moins vingt ans de ça, sur des photos magnifiques sur la Chine ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est sûrement lui, je l'avais croisé à Beyrouth à l'époque de SIPA Press tenue de main de maître par le Grand Turc. C'est marrant ce besoin pour des reporters de retourner à l'argentique très grand format avec des cadres bétonnés, Depardon avait eu une démarche analogue pour la mission DATAR mais le numérique n'existait pas encore, pour "Profils paysans" il avait néanmoins tourné en 35 mm 2 perf avec la Penelope de Beauviala.
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Profils paysans" il avait néanmoins tourné en 35 mm 2 perf avec la Penelope de Beauviala." ce film ne pas convaincu ni ému à part une séquence providentielle dans une scène d'intérieur où la télé diffusait un truc sur le pape. J'ai pas un bon souvenir de ce film.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    à propos du Grand Turc de ton message... Homero je me permets d'éclairer la lanterne de nos lecteurs du Repaire, le Grand Turc auquel le camarade Homero fait allusion n'est pas ni de près ni de loin au Grand Turc qui actuellement bombarde les Kurdes et a pris le relais de Daesh.
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je viens de visionner le doc "Poutine, le nouvel Empire" de Jean-Michel Carré, c'est très clair, bien construit et plus reposant à regarder car sans aucun des effets de style du 1er épisode des "Conversations avec Poutine" d' Oliver Stone. Comme quoi ...
    L' interview de Carré sur Sputnik est également intéressante, l' intervieweur fringué comme un marin de Cronstadt (*) n'est pas très à l'aise, c'est tourné avec des webcams pas toutes très bien réglées ou de qualité différentes mais le contenu est là.

    (*) Référence qui devrait plaire à J-M Carré qui se définissait comme sympathisant anarchiste à tendance maoïste (ou l'inverse) mais on ne lui en voudra pas, faut savoir rigoler par les temps qui courent ...
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Gökşin Sipahioğlu avait un très bon labo développement pour l'Ekta et très rapide et pas cher. Ce qui a foiré dans sa boîte c'est le département ventes documentaires et reportages aux télés, pas de sa faute mais celle des télés soit dit en passant. Homero comment on fait pour voir ce dont tu parles ?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On suit les liens donnés au post #260 . Pour le film tu peux le voir peut-être en replay sur France2 ou le télécharger avec Captytv en HD. (gratos et ce n'est pas du piratage)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et ne rate pas sur France5 "Un continent derrière Poutine" d' Anne Nivat, bien foutu et très belle image ... encore dispo pour quelques jours.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page