module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retoucher un son saturé

Discussion in 'Archives moteurs' started by chimouche, May 25, 2005.

Tags:
  1. brozed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai le même problème de son saturé lorsque je filme un concert avec une Canon mvx 330i. (Basses saturées et aussi la batterie).
    Pourtant, je ne suis pas vraiment près de la scène ni des baffles.
    D'accord qu'on ne peut pas restaurer mais que faire alors pour avoir un son correct sachant que sur ce caméscope, le gain est automatique et qu'il n'y a pas possibilité de réglage. Utiliser un micro extérieur peu sensible ? Et de quel type ? Avez-vous de l'expérience à ce sujet ?
    Merci.

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Deux solutions possibles :

- Utiliser un autre caméscope. Au moins un modèle avec un réglage de gain manuel.
    - Prendre le son sur un autre enregistreur du genre DAT. Les mini disc compressent le son et ont de mauvais préamplis micros qui possèdent rarement un gain manuel.

Dans tous les cas de VRAIS micros séparés (pas les pastilles de m... installées sur la plupart des caméscopes) sont quasiment obligatoires si on veut éviter la saturation due aux niveaux sonores élevés des concerts. Et une écoute au casque pendant l'enregistrement s'avère indispensable pour éviter les mauvaises surprises ultérieures.

:jap: :jap:

3. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A l'attention de Sylv

Il est intéressant de noter que plus d'un mois après Chimouche n'est pas revenu nous faire part de son hypothétique succès avec le fameux tuto proposé par Adobe.

Ce qui confirme bien ce que savent tous ceux qui ont un peu l'habitude de la prise et du traitement du son, même non professionnels : Il s'agit d'attrape-gogos des services marketing des fabricants de ces logiciels.

Si tout pouvait ainsi être récupéré après coup, ca se saurait et pourquoi les pros continueraient-ils à se faire ch... à placer leurs micros et à les mixer ?

:jap: :jap:

4. Stéph.B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est vrai, marketing et réalité :bravo: :bravo:

Il m'est arrivé le même problème. Ce que je propose à Chimouche la prochaine fois qu'il film dans un bar, c'est de brancher un recorder à la table du groupe et de synchroniser le son dans le montage : il y aura moins de surprise; Sauf que tu n'auras pas le brouhaa du bar. ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page