module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retoucher tache et gouttes sur objectif

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by marguerite93, Nov 18, 2017.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah comme dit un peu plus haut , si Marguerite n'as pas la version X10 Ultimate , elle ne peut pas le faire puisque c'est annoncé comme une nouvelle fonction de la X10 sur le site du fabricant . Merci tout de même My Pov pour les détails. Je pense que mon Edius est aussi capable de faite ça.

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour une seule fois, il y a la possibilité d’installer Premiere en mode essai. Et du coté de Davinci Resolve ?

3. marguerite93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir,
    J'avais bien avancé grâce aux informations de MyPOV et Jacovideo que je remercie bien : j'ai téléchargé la version Ultimate de Corel X10 (j'avais la version PRO) et créé mon 1ere masque (fixe) de la taille de la tache avec succès.
    Seulement je ne trouve pas de filtre à appliquer sur le masque qui donne un rendu satisfaisant comme les tests de MyPOV. Aucune trace de filtre de type logoaway ou flou gaussien dans Corel. J'ai essayé les filtres : flou, flou artistique, flou directionnel, flou Vitascene, flou tournant et zoom flou.
    Mon meilleur essai est celui-ci, autant dire rien de valable : WeTransfer
    J'ai malheureusement plusieurs clips avec des taches à traiter car je n'ai vu la salissure de mon objectif que le soir en visionnant mes prises de vue après notre visite.
    Je ne sais si vous pouvez m'aidez plus. Voici à toutes fins utiles les filtres disponibles dans Corel :
    upload_2017-11-20_21-59-50.png
    upload_2017-11-20_22-0-35.png
    upload_2017-11-20_22-1-25.png
    upload_2017-11-20_22-1-52.png

Attached Files:

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des tests avec Davinci Resolve qui permet aussi la manipulation mais j'arrive à de moins bons résultats qu'avec Premiere.

Avec Premiere, j'ai appliqué 2 fois le filtre sur la même zone pour avoir ce résultat. Sans savoir, spontanément je testerais avec flou ou flou artistique.
    Il faut que le cache déborde de la tache et il faut prendre en considération la "zone de transit du cache" pour lequel le filtre n'est pas pleinement appliqué.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Marguerite . Il va sans doute falloir passer du temps à rechercher le filtre qui convient et qui , malheureusement, risque de ne pas être toujours le même en fonction de l'arrière-plan . En espérant que Corel permet de mettre en mémoire, dans le chutier des effets, le filtre qui a été travaillé et qui va bien .

6. marguerite93

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chers Repairenautes,
    J'ai passé hier une soirée supplémentaire (la 3ème !) pour résoudre cette histoire de tâche, mais sans succès. J'ai essayé un à un chaque filtre, en débordant de la tache, en en appliquant certains 2 fois, en combinant des filtres de flou et filtres de couleurs, bref jn'ai plus d'idée pour tester autre chose. Le résultat le plus fréquent est qu'en plus de la tache qui reste toujours visible, quoique parfois légèrement atténuée, une belle auréole de la taille du masque, toute grise unie généralement, se rajoute sur l'image.
    Je vais laisser ce sujet de côté pour le moment et reprendre la suite de mon montage car j'ai un peu l'overdose.
    J'y reviendrai assurément plus tard car j'ai le même problème dans un film réalisé en Tanzanie il y a 2 ans dont le dernier quart est entaché d'une salissure noire très voyante (sur fond ce ciel bleu ou de savane jaune) à cause d'un champignon qui s'était infiltré dans l'objectif.
    Dans cette attente, je vous remercie bien pour votre soutien et vos conseils.
    Marguerite

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous