module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Résolve 16.1.2.026 n’est pas « résolution indépendant »

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 29 Décembre 2019.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 319 / -4
    Rush en UHD 29.97 fps

    Je crée une timeline en 1080p ,
    Monitoring vidéo en 1080p

    Rendus en mode utilisateur

    Montage étalonnage sans problème 4 nœuds , quelques stabilisations , pas d’effet fusion.

    J’essaie d’exporter en 2160p : j’ai le message suivant :
    -----------------
    Avertissement
    Souhaitez-vous vraiment ajouter à la liste d’export un élément dont une résolution est supérieure à celle de la Timeline ?

    Le traitement d’image est réalisé dans la résolution de la timeline
    Elle peut être réglée dans les paramètres du projet sous Format de la Timeline .
    En choisissant une résolution de sortie supérieure à la résolution de la timeline, la qualité d’image peut être altérée.

    -----------------------------

    Je change donc le format de la timeline à 2160p

    Monitoring vidéo en 1080p

    Pour « Media optimisé et rendus «
    Je laisse sur choisir automatiquement le format ( pas au quart , etc )

    Je choisis comme format du média optimisé DNXHR HQX
    Activer le rendu en arrière plan après 5 secondes

    Rendre le composting et les effets fusion en mode utilisateur.

    La barre supérieure passe de rouge à bleu

    Quand je lance l’export , il se fait à 15 images/seconde en moyenne.

    Je retrouve une configuration que j’avais sur Mac avec Final Cut : fichier de rendu utilisé pour l’exportation

    Qu’en est ‘il sur une machine moins puissante où un utilise des proxys ou des formats ¼ ou 1/16

    J’aurais tendance à penser que ces rendus seront utilisés pour le monitoring vidéo , rien n’interdit un monitoring en 720 p

    Par contre pour l’export Resolve calculera à partir de la timeline , qu’il faut mettre dans le format de l’export maximum , sans utiliser les rendus.

    Si on décide d’exporter en 2160p il faut une timeline en 2160p

    Si on exporte seulement en 1080p en zoomant éventuellement dans l’image 2160p ; timeline en 1080p

    Rendus éventuels sur un monitoring en 1080p , 720p , ¼ d’image ou pas.

    Ai-je bien compris ?
    --------------

    J'exporte en 2160p en pensant à l'avenir .et en FHD pour le partage

    J'ai récupéré toutes mes vidéos numérisées depuis le VHS
    Logiquement ,, le débit augmentant avec la fibre , on peut s'attendre à un glissement du FHD vers l'UHD.

    Il est par contre évident que si on doit fournir une vidéo en 1080p, il est logique de filmer en 2160p , de mettre une timeline en 1080p et d'exporter en 1080p

    Pour des mouvements rapides , le 1080p 50 ou 60fps est une bonne solution si on n'a pas d' uhd 60 ips

    Il devient difficile d'expliquer pourquoi une camera sony à 1300 euros est limitée à 30ips en uhd quand une osmo pocket peut le faire en 60 ips pour 300 euros

    5 ans , en informatique, c'est une génération.



    Cordialement
     
    #1 jakin1950, 29 Décembre 2019
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 319 / -4
    nouveau test sur la meilleure parte du clip : prise de vue sur pied ( pas de stabilisation dans Resolve)

    Timeline UHD 30 fps, en supprimant les rendus et l’utilisation des rendus si disponibles

    L'encodage pour l'export en UHD passe de 15 fps à un niveau de 50 à 57 fps

    Conclusion : avec une RTX 2800 , si on n'a pas de nœuds fusion lourds , il est plus agréable et rapide de ne pas s'occuper des fichiers de rendus

    La vérité est contextuelle.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous