module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] renouvellement de matériel et les problèmes qui vont avec :(

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Harry12, 6 Juillet 2017.

  1. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Jusqu'à maintenant je travaillais sur mon logiciel PPCS4 avec les rushes d'une caméra JVC de l'age de pierre allant au maximum à 420p... Tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai acheté le caméscope Sony HDR CX625 pour passer en full HD (1080p)... La qualité n'a plus rien à voir et en suis très satisfait mais évidemment je rencontre des soucis.

    Pour commencer afin d'avoir de jolis travelling non saccadés et sans tremblement, j'active le mode Steadyshoot intelligent et suis obligé de passer en 50p ou 50i au lieu de 25p. Il y a peut-être plus simple d'ailleurs ? Je suis preneur de tous conseils :)

    Du coup j’imagine que je suis obliger d'ouvrir un projet en 1080p à 50 images/s ?
    Et même si la plus part de mes rushes sont en 25i/s pour les plans fixes

    Une fois que j'ai mes rushes (4go pour 10 minutes en XAVC-S-HD, ouille ça change... le mode AVCHD pourrait peut-être suffire ? ), je les importe dans mon PPCS4 et là ça plante grrr.
    Avez vous quelques astuces pour que j'ai une petite base car je ne sais pas par ou commencer dans mes recherches ?

    J'envisage de changer mon vieux Mac pour un PC avec une version de PP récente mais ça coûte chère ces bestioles, je ne voudrai pas me ruiner si dès le départ ce sont mes manips qui ne sont pas correct.

    Concrètement c'est pour mon boulot et j'espère être opérationnel pour la rentrée, merci d'avance à toute personne qui s'attarderont sur ce message.
     
    #1 Harry12, 6 Juillet 2017
    Dernière édition: 6 Juillet 2017
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Spécifiquement pour la CS4 je ne sais pas, mais actuellement...

    "Du coup j’imagine que je suis obliger d'ouvrir un projet en 1080p à 50 images/s ?"
    Il est possible de paramétrer son projet à 25i/s et de simplement incorporer une vidéo 50i/s qui sera lue normalement.

    Cependant, il est vrai qu'il faut une tout autre machine pour travailler avec du 1080p par rapport à du 420p. Je proposerais bien de travailler avec des proxys mais il faudrait tout de même au moins pouvoir ouvrir l'ensemble des rushs du projet dans Premiere puisqu’il faudra le faire pour le rendu final.

    Quels sont les caractéristiques de l'ordinateur ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    deja , je pense que ta camera a un mode 50i, qu'il suffit d'essayer pour resoudre les probleme du 25p sans avoir ceux du 50p.
    De plus , le mode Steadyshoot intelligent cree parfois plus de problemes qu'il en resoud (sur les panos), donc en general, si on peut s'en passer...
     
  4. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir MyPov et Giroudf,
    Merci pour vos réponses.

    Pour les références du mac, les voici :
    processeur : 2.3 GHz intel Core i5
    Mémoire : 8Go 1333MHz DDR3
    Graphisme : Intel HD Graphics 3000 512MB
    est ce vraiment trop faible ?

    Je viens de réussir d'avoir un rendu sur un Rush brut, du moins il était en .MP4 et ai changé l’extension en .mpg pour que la vidéo s'affiche car je n'avais que le son. Le rendu à mis pas mal de temps pour juste qq secondes et saccade avec un écran vert par intermittence sur les 2 premières secondes pour ensuite ne plus rien afficher à part du vert.

    A l'aide de Quicktime j'ai encodé en .mov ce qui à réduit la taille par 5, mais ça saccade légèrement ce qui est ennuyeux. En sachant que j'ai pris un rush de 50im/s que j'ai placé sur un projet en 25im/s, ça y joue peut-être non ?

    ---------------------------------------------------

    Concernant les test en 50i au lieu de 50p, en effet j'ai la possibilité de changer mais seulement en AVCHD, le XAVCD-S-HD ne propose que le 25p ou 50p. Demain je ferai des tests en 50i pour comparer car j'ai du mal à voir la différence ce soir, j'ai l'impression en AVCHD l'image est plus terne mais c'est légé. Au passage je croyai qu'il était conseiller de privilégier le "p" Progressif à "i" l'entrelacer, mais visiblement je me trompe ?

    ouille pour le Steadyshoot intelligent, j'ai justement pris ce caméscope pour cette technologie et le rendu est bluffant pourtant sur mes lecteurs vidéo. Ceci dit je ne l'utiliserai que pour les travellings (passage au milieu de la foule par exemple) et pour les panoramiques sur trépied ci besoin. La majorité de mes plans sont fixe et je dynamise tout ça avec PP.

    ---------------------------------

    Comment vous y prenez vous quand vous avez des plans (travelling) fluide en 50i/s que vous souhaitez exploiter dans PP avec une majorité de plan en 25i/s sans que ça saccade ?

    PS : j'espère ne pas avoir été trop flou, je découvre ce nouveau monde de la Full HD, moi qui pensais que ça allait me faciliter le travail tout en ayant l’esthétisme qui me manquait...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour redonner la fluidite du 50 au 25 , la seule solution, c'est d'avoir les images qui se chevauchent.
    chaque image reprend legerement l'image precedente (on appelle ca le "trailing") . c'est mal (comme de croiser les effluves) , mais c'est la solution.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mes yeux, rien qu'en raison de la carte graphique ce n'est pas accessible même en amateur, en plus il y a le processeur qui est vraiment faible.

    J'ai une machine très peu puissante mais plus que celle-ci en particulier j'ai une carte graphique qui est plus de 10 fois plus puissante, je peux travailler du 1080@60 mais au prix d'astuces, de concessions sur les fonctionnalités utilisées, de réflexion, et de patience... et en amateur.

    Voilà :-)
     
    #6 Guest20191220, 6 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juillet 2017
  7. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet ,merci, ça parait être une bonne astuce que je vais tester demain, pour la première fois je lis un intérêt pour l'entrelacement.

    Du coup, vous me conseillez :
    1) de filmer en 50i (seul le format AVCHD me le permet ) et de tout simplement passer en 25im/s quand je crée mon projet?
    2) ou de filmer en 50p (seul choix possible en XAVCD-S-HD) et sur PP > aller sur le rush de la time line > option de trame > entrelacement ?

    je ferai de toute façon les tests :)

    PS: j'ai cru comprendre que mon mac n'est pas à la hauteur pour suivre ma nouvelle cam, j'ai l'impression que le plus simple est de renouveler mon ordinateur pour éviter les bidouilles. Au moins je pourrai directement ouvrir un projet en 50i/s.

    merci pour vos réponses :)

    un ami ma monté virtuellement un ordinateur dans le cas ou mon mac ne pouvait plus continuer l'aventure, il avait vu juste visiblement...

    Qu'en pensez vous ? puis-je travailler dans de bonnes conditions avec mon nouveau caméscope et cet ordi d'après vous ?

    Materiel.net Player One - Edition Kaby Lake [ Win10 ] - Achat PC Gamer sur Materiel.net
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien trop faible pour du 1080, il faut un passmark de mini 8000. Si le budget est serré, le processeur offrant le meilleur rapport performance/prix actuellement est le Ryzen 1600 avec un carte graphique GTX 1060. Pour un budget vraiment faible, actuellement du fait de la sortie de la gamme Ryzen, on trouve d'anciens AMD FX honorables à des prix plancher, par exemple le AMD FX-8350 à environ 110€ et on trouve une carte vidéo d'occasion GTX 780 à 100€.
     
  9. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide, je vais laisser mûrir tout ça et vais aviser sur la piste à prendre pour renouveler ce matériel :)
    JE posterai certainement un autre sujet quand j'aurai tout les éléments afin de savoir si ce futur matériel pourrait être intéressant, car comme vous l'indiquer c'est pour un budget serré :X)
     
    #9 Harry12, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , et puis la version CS4 de Premiere Pro commence à dater pas mal pour traiter les codecs récents . Disons que ça a commencé à mieux se passer à partir de la V5.5
     
  11. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, en fait ce n'est pas une réponse mais une question qui rentre bien dans le sujet : je travaille avec Adobe première pro CS6, j'ai un Imac que je laisse à OS X Version 10.8.5, car après ca ne semble pas top pour CS6. Que se passe t'il pour Adobe, si je veux mettre a jour mon OS X car certaines applications demandent des versions OS plus récentes. Il faudra que je fasse une mise à jour d'Adobe, mais j'aime ma version CS6...Avez-vous des expériences avec une version récente ? et du coup le OS qui marche le mieux ? J'espère être claire ?
    Merci beaucoup pour vos lumières
    Bonne fin de journée
    Barbara
     
  12. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, certes avec un délais mais je vous tiens aux nouvelles suite à mes questions et aux solutions trouvées.

    Pour commencer merci pour vos conseils ! La solution à mon problème était toute simple et déjà cité... J'ai en effet changé mon ordinateur de l'age de pierre pour un petit monstre des temps moderne. Je n'ai plus de problème de rendu que ce soit avec PP ou AE. De plus je suis passé de la version CS4 à la version CC2017 (abonnement), ça me change la vie et je peux enfin travailler dans de bonnes conditions à présent :)

    [ Sujet résolu pour ma part ]
    Cordialement
    Harry
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  14. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je ne manquerai pas de voir ça :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous