module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par vince7887, 3 Décembre 2002.

  1. vince7887

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous...


    Je vous explique mon problème... je veux transférer mon montage de vidéo vegas dans ma dv cam...

    D'habitude je fais un "print to tape"... mais là, c'est un long montage (environ 1h30), et le temps de calcul de mon ordinateur avoisinera les 20 heures...

    Ca m'ennuie de laisser allumée ma caméra pendant tout ce temps.... (car quand on fait un print to tape, il faut que ma caméra soit allumée, et connecté au port fire wire....)

    Est-ce qu'il y a un moyen de demander à vegas que l'ordinateur calcule le rendu sans que la caméra soit allumée.... et qu'une fois qu'il a fini.... d'envoyer tout d'un coup le montage dans la caméra...??

    Je ne sais pas si je suis très claire, mais si vous m'avez compris, merci de m'aider....


    salutations vince
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tu as deux solutions :

    1/ Ton montage comporte beaucoup de zones devant être calculées. Dans ce cas, je te conseille plutôt de faire un ‘RENDER AS’ de l’intégralité de ton film (env.18Go pour 1h30 de vidéo en DV). Ensuite, avec le module de capture de VV3, tu fais ton ‘PRINT TO TAPE’ du fichier obtenu.

    2/ Peu de zones sont à calculer. Dans ce cas, tu fais un ‘SELECTIVELY PRERENDER VIDEO’ (Shift + ‘M’). VV3 va calculer tous tes filtres et transitions (ligne verte au dessus de la TimeLine). Tu seras ensuite en mesure de faire ton ‘PRINT TO TAPE’ directement dans VV3 et sans délai.

    A+
    Gilles

    PS : 20 heures de calculs... ton montage doit comporter pas mal d’effets ?
     
  3. vince7887

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse.... qui comme à chaque est claire et précise....


    Il est vrai que mon montage a beaucoup d'effets.... mais la lenteur vient surtout du fait que j'ai encore un PIII.....


    Par contre j'avais une dernière petite question.... si j'adopte la méthode 1 que tu me proposes,,, avec le renders as....

    ESt-ce qu'il y a une différence de qualité du rendu final par rapport à la méthode que je pratiquait avant.. c'est-à-dire de faire un print to tape, ???


    Salutations vincent
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n’y a aucune différence, VV3 ne recalculant que les zones nécessaires (filtes, transition... etc).

    A+
    Gilles
     
  5. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que l'on y est, quel est le meilleur render pour ensuite "print to tape" en DVcam ??
    Uncompressed ou PAL DV ??

    Ma réponse (fausse ?) : A priori, je crois que "uncompressed" n'est pas compatible DV.
    Mais alors, quel est le format de compression (ou codec) utilisé dans l'autre cas ?

    D'autre part, et j'arrête là, les propriétés par défaut du render du PAL dv sont-elles optimales, ou ça vaut le coup de rentrer dedans ??

    Nelef
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas le choix pour un Print TO Tape, c'est DV et uniquement DV. Donc pas d' "uncompressed" qui de toutes les façons te poserait rapidement un problème de stockage.

    VV3 utilise son propre codec DV. Tu peux si tu le désires, utiliser le codec DV microsoft (voir dans les préférences).


    Pour ma part, je ne change jamais rien.


    A+
    Gilles
     
  7. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le meilleur est ... entre le codec DC de VV3 et celui de microsoft ???
     
  8. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui de VV3... évidemment :D :D :D
     
  9. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Of course ...;)

    Dis moi, peux-t-on lire une piste audio à l'envers (velocity -100%).
    Apparemment, pas de velocity enveloppe sur l'audio ...
     
  10. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n’est pas possible avec une enveloppe.
    Il faut appliquer cet effet dans un éditeur (ex :Sound Forge).

    A+
     
  11. Nelef

    Nelef Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous