module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu de prévisualisation très long PREMIÈRE PRO 2020 sur PC "haut de gamme"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par QGprod, 6 Février 2020.

Tags:
  1. QGprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je viens de faire l'acquisition d'une "STATION DE TRAVAIL" ( ou gros PC gameur RGB ! )

    La configuration matérielle est la suivante :
    PC windows 10
    Carte mère x570 A PRO MSI
    CPU: AMD RYZEN 9 3900X
    GPU : RTX 2070 SUPER
    Ram : 2 x 16G 2666Mhz
    Disque primaire : SSD nvme m.2 970 Evo 500Go
    Disque secondaire : SSD emtec 512go M.2 X250 power plus ( tout mes rushs sont stockés dessus et il est cinfiguré comme étant mon SSD de travail dans première pro)

    Mes temps de rendus sont très long malgré la puissance sur le papier. J'ai déjà suivi certains postes sur le forum qui traite d'un problème identique mais rien qui me permette réellement d'avancer sur mon problème..

    Sur le projet en question, j'utilise un template comme base qui est certe assez chargé en effets, avec des inversions de vitesses en plans drone tounrés en 4K 60p, d'autres séquences tournées en 2.7K GOPRO et enfin des rushs de mon SONY A7III tournés eux aussi en 4K. Ma séquence est configurée en 1920*1080 29.97p.
    J'ai voulu changer la configuration de ma séquence pour augmenter la vitesse de mon workflow, j'ai modifié dans les réglages séquence les fichiers de prévisualisations de MPEG-I uniquement à du QUICKTIME en codec DNXHr/DNXHD en me disant que ça soulagerait le CPU mais rien n'y fait.

    Autre point important : dans ce "template" il y a beaucoup de "sous séquences" qui du coup ne sont plus configurées comme la séquence finale.
    Je vous mets un aperçu d'écran qui pourrait vous donner certaines informations.

    Merci d'avance. IMPR ECRAN PR PRO vue d'ensemble.jpg
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le projet est configuré en CUDA / Open CL ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, vous ne faites pas dans la dentelle, pas étonnant que les rendus soient longs.
    Pour des infos plus pertinentes, il faut trier vos colonnes dans le Moniteur de Ressources de Windows en ordre décroissant, pour voir les charges pour Premiere et les fichiers utilisés, ainsi que regarder avec Gpu-Z la charge de la carte graphique.
    Voir les explications à la fin de ce document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Vous auriez probablement intérêt à travailler en mode Proxy, ce qui vous éviterait probablement de faire des rendus.

    Olivvier
     
  4. QGprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien configuré en CUDA
     
  5. QGprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier je vais y jetter un coup d'oeil.

    J'en profite aussi pour vous demander quel est le meilleur format (le plus simple a traiter) sur PC en fichier de prévisualisation ?

    Une chose me trouble beaucoup dans le projet, lorsque j'importe un rush dans le template a l'endroit où il faut le déposer, celui-ci s'affiche en rouge au dessus, donc lecture instantanée impossible..
     
    #5 QGprod, 6 Février 2020
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2020
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général cela signifie qu'il y a une différence importante de format (résolution, codec, fréquence image, …) entre la définition de la séquence, et le clip importé, alors que Premiere est en général assez tolérant pour cela.

    Olivier
     
  7. QGprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de voir mon erreur, je pense qu'en changeant les fichiers de prévisualisations première été repasser en "logiciel Mercury playback engine uniquement" je suis repassé en CUDA et c'est le jour et la nuit !! Merci pour vos aides précieuses. Bonne soirée
     
Chargement...
Discussions similaires - Rendu prévisualisation long
  1. Vxqt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    988
  2. c.stromboni
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    154
  3. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    161
  4. Zarastro
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    363
  5. jpvoit
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    289

Dernières occasions

 

Partager cette page