module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu 3D pixélisé

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par Kai3975, 18 Septembre 2022.

Tags:
  1. Kai3975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un souci de rendu. je m'explique :
    J‘Ai finalisé ma demo reel et l’intro de présentation est une animation 3D faite sur C4D.
    Mon problème est que cette partie-là UNIQUEMENT est toute pixelisée quand j’uploade la vidéo sur différents réseaux sociaux : Insta, Vimeo, Behance… le reste de la vidéo est nickel et est composé principalement d’animations 2D/3D rendues en HD (Prores4444).
    J’ai essayé toutes sortes de manip :
    - Différents paramétrages de média encoder
    - rendu 3D en séquence d’images ou directement en.mp4
    - rendu de l’intro en prores4444 et inséré dans le montage à la place de la séquence d’images
    - rendu en 720p

    Bref, suis à cours d’idée, je ne sais plus quoi faire. Je ne trouve pas de solutions.
    Merci d’avance pour votre aide.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faudrait que tu nous montres une image. J'ai déjà vu ce genre de problème, malheureusement sans solution, sur des CGI avec beaucoup de grains/points.
     
  3. Kai3975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour Alcoriza.
    Ci-jointe une photo de la partie concernée.
    Et si tu veux voIr l’animation entièrement :


    De mon côté, toujours pas de solution : j’envisage de faire ça en image fixe, façon stop motion.
     

    Fichiers attachés:

  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A la vue de tes images, ça ne m'étonne pas trop. Je suppose que le fichier que tu uploades est nickel...

    Juste par curiosité, as-tu essayé sur YouTube ? Il y avait un 'bug' il y a quelques années, où l'encodeur, en souffrance, augmentait le débit de façon totalement folle.
     
  5. Kai3975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que j'uploade un bon fichier ; j'ai essayé différents paramètres (taille, profondeur max, débits, qualité de rendu max…).
    Et non, pas essayé sur youtube encore… vais faire un test. Sur Behance c'est pire…
    Pourtant dans cette video, il ne semble pas y avoir de problème… on est d'accord qu'il ne s'agit pas de la même animation mais le principe est le même, avec beaucoup d'objets animés :


    Et donc pas de solution pour ce problème ? :(
    En tout cas, merci pour tes retours ;-)
     
  6. Kai3975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai uploadé la vidéo sur youtube : la qualité n'est pas parfaite mais c'est quand même mieux qu'ailleurs.
    Voici le lien :
    Ce qui est étrange, c'est que la qualité est moyenne à la 4ème seconde et beaucoup mieux à la 6ème seconde !! je ne comprends pas.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le problème n'est pas vraiment le nombre d'objets animés, mais plutôt les différences qu'il peut y avoir entre chaque image. Si ça t'intéresse, va voir ce que sont que les images I / B / P ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Group_of_pictures

    Ce que tu vois entre la 4ème et la 6ème seconde, c'est exactement ce phénomène. L'encodeur n'arrive pas à encoder les images les unes par rapport aux autres car elles sont trop différentes. Tu as une qualité bien diminuée. Quand le mouvement se calme, tu as une "saute" et d'un coup d'un seul, l'image est de bien meilleure qualité.

    Le souci, c'est qu'à part changer ton animation (i.e. la ralentir par exemple), il n'y a rien que tu puisses faire. Ou alors faire toi même l'encodage et l'hébergement de ton show reel.
     
  8. Kai3975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton retour Alcoriza !
    Vais réfléchir à e que je vais faire…
    Bonne soirée !
     
Chargement...

Partager cette page