module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Relink sur AvidXpressPro

Discussion in 'Archives moteurs' started by mobilo, Jun 6, 2008.

Tags:
  1. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un étudiant à la fac où je bosse à fait un étalonnage et un mix son sur un poste PC AvidXpressPro (4.5.1) à partir d'1 fichier AVI issu d'un export depuis Adobe Premiere.

Seulement, une étudiante qui bossait sur la même station pour un autre projet à foutu un gros bordel sur la machine (et je suis poli :D ) puisque Avid ne s'ouvre plus :weird:

avec ce message d'erreur

Assertion failed : FALSE
    File:W:\coresw\ame\msmdb\LocalVolume.c,Line: 1207

Ca c'est le premier problème ... je crois que je vais formater car la réinstall d'Avid n'a rien donné.

Bref, comme j'ai la chance d'avoir une 2nd station PC AvidXpressPro 4.5.1 et comme l'étudiant qui étalonne est revenu pour continuer à bosser, je me suis dis que je pouvais transférer (via un DD externe) le fichier AVI et les dossiers ATTIC et PROJECTS sur cette 2nd station, ce que j'ai fait.

Le 2nd problème c'est que le media (l'AVI d'origine) est maintenant offline, le relink ne marche pas.
    je ne comprends pas le relink d'Avid :suspicious: sur Final Cut (non ne me jetez pas de pierres :-) ) la fonction Relier les données est très pratique.

si vous pouviez m'aider sur ce 2nd problème à défaut du premier cela serait super ... vraiment.

bonne journée

2. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confonds le relink et le batch capture... Le relink ne fonctionne que pour retrouver le lien entre un master clip et des médias Avid (ce qui n'est pas le cas de l'AVI).

Tu peux recréer les médias Avid en sélectionnant le clip dans ton bin, puis en utilisant la fonction Batch Capture : il va réimporter automatique l'AVI et recréer les médias Avid.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

le relink d'Avid ne fonctionne pas comme sur FC pour la simple et bonne raison que le logiciel n'utilise pas les fichiers originaux mais des copies de ces derniers, appelés "mediafiles".
    En clair, pour que ton relink fonctionne correctement il faut posséder ces mediafiles. En espérant qu'il n'y ait pas eu de désordre dans ces fichiers lors du carnage :perplexe:, il faut donc se rendre à la racine de ton (tes) disque(s), et y trouver un dossier appellé soit "OMFI MediaFiles" si les fichiers de création sont réglés sur le format OMF (settings>media creation dans Avid) ou "AvidMediaFiles" (si ma mémoire est bonne) si il s'agit du format MXF. Dans ce dossier, il y a tous les rushes utilisés dans Avid, donc si ils sont absents de la station, on obtient un "offline", le relink ne pouvant rediriger uniquement vers ces mediafiles.

En bref, ne formate surtout pas maintenant et sauvegarde ces mediafiles (voire uniquement la partie souhaitée grâce à l'outil consolidate > voir ce sujet pour plus de détail, tu as même un tuto vidéo de polwol, mais si tu ne peux pas ouvrir Avid, cela risque d'être problématique. La gestion de ces mediafiles se faisant essentiellement sous Avid avec le mediatool)

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Soyons précis, dans ce cas (il s'agit de fichiers avi), on n'utilise pas batch capture mais batch import ... Et il faut avec cette procédure simplement indiquer le chemin vers les fichiers et avid va les réimporter (et non les recapturer).

une petite explication ici. C'est un wmv que j'avais fait pour loajano en rapport à cette discussion. J'espère qu'elle dépannera à nouveau ...

5. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, désolé Polwol, dans ma précipitation je me suis trompé de nom ! Vraiment désolé ! Un peu trop de travail ces derniers temps :-)

6. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je viens de relire ton message et je pense que la réponse que j'ai faite à Happy-Grumble est ta solution: si tu as donc un masterclip dans Avid qui doit pointer vers le fichier AVI exporté de Première et que ce masterclip est actuellement off-line (malgré que tu aies le fichier AVI sur ton ordi), tu peux utiliser le batch import pour (comme dans FC) lui redonner le chemin vers le fichier AVI (si ce n'est que, contrairement à FC, Avid va le convertir en fichier Avid).
    Dis-nous si ça a marché ...

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien le BATCH IMPORT !
    Ca marche !
    merci pour toutes vos réponses précises et complètes et bon week-end :bravo:

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    formater un PC n'a jamais résolu de problème avec avid ...... sauf quand c'est ton OS qui est au ralenti.

@+

9. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même si je formate la partition d'avid ?

sur les conseils de CTM Solutions l'OS est sur une partition séparée d'Avid et des programmes.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous