module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarder montage sur un DD externe?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par evaprod, 18 Février 2008.

1. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens demander un peu d'aide, sur un sujet basic mais important:
    Je souhaite Sauvegarder mes montages sur un DD externe, pour dans un premier tps libérer de la place sur mon disque dur interne puis pour mettre en sécurité mes montages au cas où je souhaiterai faire une modif plus tard.

Pouvez vous me donner la démarche à suivre, car j'ai essayé qq truc mais je n'ai pas la bonne solution.

L'idéal serait de conserver sur le DD externe le montage et seulemet les médias correspondant, tous les autres rushs je les ai sur bande donc au pire je re digitaliserai ce dont j'ai besoin.

Est ce dont possible de garder que ce qui correspond au montage, ou bien doit on acheter 20 DD externes pour sauvegarder ses projets?

Merci bcp pour votre aide

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici une procédure:

sélectionner les montages dont tu veux faire une sauvegarde et les dupliquer.
    Rassembler ces copies dans un chutier "sauvegarde".
    Dans le DD externe, créer un nouveau projet dans lequel tu importes ce bin "sauvegarde".
    Dans ce nouveau projet, créer un nouveau chutier "montages" et y glisser les clips-séquences du bin "sauvegarde".
    Tu ne vas à présent travailler que sur ce projet et y consolider les montages.
    Que va faire ce consolidate ? Il va disséquer chaque montage en différents clips qu'il va recréer à partir des master clips d'origine.

options à perndre dans le consolidate:
    consolidate
    Video and audio on same drive(s): choisir ton DD externe
    Create new sequence: déselectionner
    Skip media files already on the target drive
    relink selected clips to target before skipping​
    Si au moment du consolidate, tu lui indiques bien de créer ces nouveaux clips dans le DD externe, tu te retrouveras donc avec un projet sur ton DD externe, qui contient des montages consolidés. Les rushes consolidés (réduits à la partie utilisée) seront également sur ton DD externe.

3. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol, tes conseils me permettent à chaque fois de gagner bcp de temps, je vais tester ça et je te tiens au courant.

Merci à +:)

4. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu bloquer à ce stade, j'ai bien crée sur mon DD externe dans mon dossier Avid Projet, un nouveau projet intitulé "Entreprise sauvegarde", j'ai fait un copier coller du bin "sauvegarde" qui se trouve sur mon DD interne dans le dossier Avid projet.

Jusque là ok mais ensuite tu me dis qu'il faut que je crée dans ce nouveau projet un chutier "montage", le problème c'est comment j'ouvre ce nouveau projet, Avid ne me le propose pas.

J'ai peut être mal compris? si tu peux encore un peu m'aider j'en serais ravi.

Merci Polwol

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est normal que cela ne marche pas ...

Pour créer le nouveau projet, il faut passer par la carte de création de projet, à l'ouverture d'Avid. (Peut-être l'as-tu effectivement fait ...).
    Et pour ouvrir le bin "sauvegarde", il faut utiliser l'open bin ... Pas de copier-coller car il y a des fichiers annexes qui sont absents.
    Donc ce n'est qu'une question de méthode, ne t'en fais pas.

Je suis bourre bourre pour l'instant.
    Dès que possible, de préference ce soir, je te donne les étapes pas à pas ...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Evaprod, jette un coup d'oeil là-dessus et puis là-dessus et dis-moi si c'est assez clair pour toi.
    Excuse la qualité cra-cra mais je ne dispose pas d'un serveur très consistant (100 Mo, c'est vite rempli !). Donc n'agrandis peut-être pas trop la fenêtre au risque de contempler une symphonie de pixels ...

7. evaprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI!!! MERCI Polwol, un tutorial fait sur mesure pour moi, c'est tout simplement excelent !! J'ai trés bien saisi grâce à ça ,la démarche à suivre, j'en étais pas trés loin mais sans ton aide j'y serais encore.

Un grand merci et à charge de revanche :bravo:

A+ Evaprod

8. domingo900

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, Bravo, Bravo !
    du travail de pro.
    je fais moi même des tutoriels pour un logiciel que vous connaissez peut être... Ableton Live...
    j'emmétrais les mêmes critiques que ce que j'ai reçu : Clair, net et précis !
    encore merci.
    dom

9. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je ne passe pas par un nouveau projet pour faire un consolidate.

Dans le projet que je veux sauvegarder, je duplique ma sequence OK (contenant mon montage) pour lui donner un nom significatif genre: montage final.

Ensuite la methode du conso reste la meme c'est a dire, clic droit conso en fesant attention de bien envoyer les medias vers le dossier OMFI d'un disque externe ou autre ne contenant rien (le plus simple c'est juste de creer un nouveau dossier OMFI et de renommer l'autre en OMFI02 en attendant).

Une fois le conso terminé, je déplace juste ce dossier OMFI dans un dossier du nom de mon projet avec et c'est important le DOSSIER CONTENANT MON PROJET qui se trouve dans AVID PROJECT.

Cette methode par rapport a celle de Polwol me permet lorque je veux reutiliser mon projet dans X semaines ou années d'avoir la totalité de mes bins sous la mains. Meme si celle ci sont offline, je peux avoir une idée du contenu du travail sur ce projet et bien entendu reimporter via un batch import ou capture les rush de mon projet en totalité.

Attention, la méthode de Polwol est 100% efficace, pas de pbme. Celle-ci l'est aussi mais le raisonnement est juste un peu different.

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je comprends parfaitement ton point de vue, morveux (on dirait que c'est sarkozy qui cause ! :lol: )
    Mais en fait, c'est pour répondre à la demande précise d'evaprod que je propose de créer un projet et d'y importer uniquement une copie des montages puis de les consolider.
    Ainsi, comme elle demandait, elle dispose sur son disque externe d'un projet reprenant uniquement les séquences et les media utilisés ...
    Autre raison de cette manière de travailler : on ne déplace ni ne copie ni ne renomme aucun dossier ...
    Tout est géré par Avid, avec les outils d'Avid, dans un projet Avid. Pas de mauvaise surprise donc, car (et evaprod dis-moi si je me trompe ...) je pense qu'evaprod n'est pas encore familliarisée avec les arcanes du systeme Avid ...

Mais donc, pour qui désire garder le projet en l'état (rushes et étapes du montage), ta méthode vient bien à point ! :bravo:

Pour finir : Evaprod, as-tu pu réaliser le backup sur ton disque externe ?

11. lilili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question par rapport au consolidate

bonjour à tous,

Je cherche aussi à faire un consolidate pour ouvrir mon projet et faire mes exports omf pour un mix.
    J'ai un bug sur le media comp sur lequel je suis actuellement et je souhaiterais ouvrir mon projet sur un autre avid.
    je viens de lancer mon consolidate et je n'ai pas déselectionner create new sequence, est ce grave?
    dois je recommencer ?
    merci de vos réponses

lili
    (pauvre assistante qui est seule à la boite de prod pendant que les autres sont en vacances)

12. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lili,

Non ce n'est pas grave, tu auras simplement de nouvelles séquences (avec un petit .new à la fin) qui utilisera tes nouveaux médias consolidés.

Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder montage externe
  1. babaorum
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    327
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    812