module inscription newsletter haut de page forum mobile

Réglages photo/vidéo RX10 M4

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par titfeu, 23 Novembre 2021.

  1. titfeu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je vais filmer/photographier ce weekend un match de basket en gymnase pro. Je serai potentiellement derrière le panier.
    Sachant que je débute, quels sont les réglages importants auxquels il faut penser sur mon RX10 M4 pour tirer le meilleur de l'appareil, en photo et en vidéo, dans ce contexte ?
    Les photos seront un peu arty, ou en pleine action. Les vidéos auront pour but de relater quelques actions sur Instagram.

    Merci beaucoup !
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    Pas facile de donner des indications tant l'exercice n'est pas simple ... d'autant plus avec une orientation " arty " ...
    Pour la video , s'assurer que le shutter ne soit pas trop élevé ( risque d'images saccadées) , faire des essais préalables pour s'assurer qu'il n'y a pas de flickering ( si lumières artificielles ) et tenter de regler ce shutter en conséquence, etre en 50p ( pour avoir des mouvements fluides ), un filtre ND ( pour gerer la lumière independamment du shutter, des iso et de l'ouverture ) choisir le cadrage ...
    Pour la photo, selon le choix de rendu, jouer sur la vitesse ( rapide = mouvement figé, lente = flou de mouvement ), s'assurer que le flash ne risque pas de déclencher ( ! ), choisir le cadrage ...

    voilà quelques pistes mais je ne sais pas si ça répond à la question ...
     
    #2 crackers, 26 Novembre 2021
    Dernière édition: 26 Novembre 2021
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 750
    Appréciations:
    +689 / 2 550 / -24