module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages origine Picture Profile FX1000

Discussion dans 'Sony' créé par alexflat, 4 Janvier 2012.

  1. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je m'adresse aux possesseurs de la fx1000.
    On a changé la carte mère de ma caméra et quand je l'ai récupérée, mes 4 profils d'usine Sony ont disparu. Je sais que ces réglages ne sont pas forcément indispensables mais j'aimerais quand même en récupérer les valeurs.
    Si quelqu'un a la gentillesse de me mettre tous les chiffres concernant ces 4 profils, je lui en serait très reconnaissant.
    Merci beaucoup
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pascette FX1000, mais, l' AX2000E qui en est proche …
    Je ne sais cependant pas si les Pictures Profiles préréglés y sont les mêmes ni même si le choix des réglages proposés est identique.
    L'ouvrage de Sébastien François cité dans les deux discussions indiquées ci-après me semble, de ce point d' examen, concerner plus les Z5 / 7 et eventuellement NX5 que les FX1000 et que, et ça c'est sûr, l'AX2000E.

    Cependant voici les 2 discussions que j'ai ouvertes sur ce sujet des "PP", vois la notice de la FX pour savoir si les préréglages livrés y sont intitulés pareillement, dans ce cas, il se peut que ceux de l' AX conviennent aussi à la FX mais ?

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/237090-picture-profile-profil-d-image.html

    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231296-sony-hdr-ax2000-a-lusage-3.html/post1970043836

    nb: pour l'autre problème (bagues) que je viens de lire, je crains que la manœuvre soit le retour au SAV :col:
     
    #2 guy-jacques, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  3. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!
    J'ai ramené ma caméra. Selon le magasin, l'atelier n'a pas mis à jour les nouvelles cartes et du coup, les profils ont disparu et les bagues sont inactives. Tout devrait rentrer dans l'ordre quand ils auront fait la manip.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , voici les réglages que j'ai trouvé sur la mienne ( FX 1000 ) . Je ne me suis jamais servi des PP ( c'est peut être un tort d'ailleurs ) . Donc , en principe , ce sont ceux d'usine. Le beau petit tableau que j'avais réalisé sous Word ne marche apparemment pas en copier-coller mais tu devrais pouvoir t'y retrouver. Par simple curiosité : ton PB de carte-mère , ça se traduisait par quoi ?
    Pour Guy Jacques : rassures-toi , tu n'es pas le seul à être dans l'expectative à la lecture des manuels camera Sony .


    PP3 PP4 PP5 PP6
    NOM PORTRAIT CINEMA SUNSET MONOTONE
    GAMMA STD ASPECT CINE 2 STD STD
    COMP NOIR ARRET ARRET ARRET ARRET
    COUDE AUTO ELEVE AUTO AUTO
    MODE COULEUR STD ASPECT CINE 2 STD STD
    NIV COULEUR + 1 0 +2 - 8
    PHASE COULEUR 0 0 0 0
    PROF COULEUR - 3 0 0 0
    REGL WB 0 0 + 7 0
    NETTETE 0 0 0 0
    DTL NUA PEAU MARCHE ARRET ARRET ARRET

    NB : en principe , avant de démonter une telle camera , on fait un back up de toutes les données . Donc Pan pan QQ ce SAV
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est ce qu'il a de mieux à faire…
    Les bagues ne commandent pas directement (mécaniquement) ni le zoom, ni la MaP, elles commandent un moteur, des connexions ont dû être … zappées.
    En principe, il est normalement possible de modifier les PPs préréglés et, ensuite, si l'on le veut, de les réinitialiser, là aussi quelque chose a pu être … zappée.
    Alors, retour au SAV, c'est … retour début :non:

    Griller par Jackovideo
    ce sont, aussi, les 4 intitulés des PP préréglés de l ' AX2000E …

    CR dans une des redirections de mon post antérieur, "expérimentation" dans l' autre …

    Je m'en doute … depuis … depuis … depuis … un peu (ou prou) plus d'une dizaine d' années ...
     
    #5 guy-jacques, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un pp que j'aime bien, concocté d'apres les indications de Sebastien François ( à peu de choses près)....pour fx 1000
    -gamma : asp ciné 1
    -comp noir : arrêt
    -coude : auto
    -mode couleur : aspect ciné 1
    -niveau couleur : + 2
    -phase couleur : + 1
    -prof couileur : - 2
    -reglabe WB : 0
    -netteté : + 1
    -DTL nuance peau : marche

    Que j'ai intitulé tout bêtement perso 1

    Je mes suis fait aussi un PP basse lumière.
     
  7. alexflat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide. En fait, je n'avais pas forcément de problème de carte mère. Un problème de saut d'image et Sony a changé la carte au cas où cela sera la cause .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous