module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage BIOs sur Asus P4P800 deluxe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gege21, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi de même, mais cette manoeuvre s'apparente tout de même un peu trop à du piratage selon moi pour être décrite dans ces pages...

#31 Cyl20, 5 Décembre 2003
    Dernière édition: 6 Décembre 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, il faudrait faire un petit nettoyage dans la discussion qui précède, GEGE21 et Cyl20. Je monte nettoyer mon message.

Reste que la parade a sans doute été trouvée chez Norton et c'est la raison pour laquelle il est si difficile de le réinstaller lorsqu'on a une licence en bonne et due forme ! Par exemple, lorsque j'ai formaté mes DD, je me suis réinscrit. J'étais en principe tout neuf. Hé bien non, puisque Symantec voyait que j'étais inscrit depuis novembre 2003.

Aves mes licences de Win, j'ai parfois eu ce problème lors de la migration d'une licence d'une vieille config sur une autre: dans ce cas, la question est résolue par l'assistance téléphonique en ligne: ça fonctionne parfaitement chez Bill; pourquoi Norton qui se fait autant de blé que Bill avec la vente de ses softs (les licences annuelles, comme celle complète de SystemWorks, coûtent aussi cher qu'une licence de Win) n'aurait pas un tel service en ligne ?

Bob

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié ma contribution qui effectivement peut donner de mauvaises idées.
    gege21

4. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, je pense à quelque chose au sujet de ton Norton.
    Il m'a semblé comprendre, mais peut être que je me trompe, que tu effectuais un réenregistrement de tes coordonnées chez Symantec à chaque réinstallation. Normalement pour le même logiciel il n'y a qu'un enregistrement de garantie.
    Le problème vient peut-être de là. Le robot d'enregistrement de Symantec quand il voit plusieurs fois les mêmes infos réagit comme s'il croyait à une utilisation piratée du même logiciel. C'est à dire qu'il réagit comme si tu avais fait une copie de ton logiciel l'avait refilé à quelqu'un qui s'enregistrerait avec tes coordonnées. Ou alors que tu utilises la même copie sur plusieurs machines. Un logiciel pour chaque machine! Sauf si tu as une version multipostes.
    Bonne chance.
    gege

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est le même logiciel original que j'avais installé sur le PC qui a partiellement grillé. Je l'ai ensuite installé sur un nouveau PC en m'identifiant bien chez Symantec avec mon nom et mon adresse.

Normal puisque je ne faisais rien de mal. Sauf que les systèmes automatiques mis en place par Symantec sont là pour considérer que, dans ce cas, c'est une utilisation multipostes du même soft.

Par conséquent, si je devais le réinstaller à nouveau, il faudrait que je me fasse connaître sous un autre nom et à une autre adresse, non ?

Le problème va être réglé sans tarder puisque j'ai réussi à sauver la carte mère et le proc du PC qui a grillé (pas les disques durs). Normalement, en réinstallant Norton, Symantec devrait reconnaître son ex-protégé et lui ouvrir à nouveau la porte.

Norton est effectivement préférable à PC CILLIN qui bloque l'accès à Internet aux PC du réseau qui sont derrière. Je vais donc à nouveau tenter d'installer l'ex-PC qui a grillé en tête de réseau, uniquement pour servir de porte à Internet.

Bob

6. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, tu n'as pas à te réinscrire à chaque réinstall. Je ne fais une nouvelle inscription que lorsque j'achète la MAJ. Mais alors là le robot fait la différence du fait certainement du changement de nom du logiciel (NAV 2003 à NAV 2004 par exemple).
    Pour ma part je viens d'upgrader mon micro et de passer d'une base P2B à une base P4P800 de luxe et tous les changements qui "se mangent avec". Je n'ai pas informé Symantec en me réinscrivant suite à la réintall de tout mes Norton. Et pourtant ça marche!
    Ce n'est pas comme chez Microsoft ou Pinnacle pour Hollywood FX. Il n'est pas demandé de numéro machine pour identifier l'utilisateur qui d'ailleurs ne reçoit pas de code définitif. Seule pour l'instant une inscription classique des coordonnées de l'utilisateur suffit.
    Par contre si tu t'amuses à faire plusieurs déclarations pour le même produit, c'est là que le robot ne sais plus ou il en est.
    Comme toujours le mieux est l'ennemi du bien.
    gege21

#36 gege21, 8 Décembre 2003
    Dernière édition: 8 Décembre 2003
  7. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ts,

je n'ai pas lu tout le topik. mais pour si ça vous intéresse :

-> 1 bon topic en FR sur les asus P4P800/P4C800 : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=594004&cat=1&page=1&config=&interface=&cache=&p=&sondage=&owntopic=&theme=&trash=&subcat=

-> l'intel Chipset Install ... doit être installé de préférence au tout début et avant flash du bios, sinon risque de pb

-> il n'y a pas d'IAA dispo non RAID, xp gérant déjà les disques à leur max. donc à moins d'avoir 2 HDs identiques en RAID sur l'ICH5, ne les installez pas

-> Norton 2004 est réputé avoir un pb d'activation qui ne marche pas trop bien :-/ c normal :D

-> un '?' ds le gestionnaire de périphs, ça veut dire qu'il y a un matériel détecté, mais pas de driver installé. il faut donc évidemment installer le pilote ki va bien

-> un '!' ça veut dire qu'il y a bien un driver, mais qu'il ne fonctionne pas. pilote à changer ou conflit à régler

bye et profitez-bien de ces cartes elles sont terribles et stables. il y a qd même un pb matériel connu au niveau de la fixation du ventirad mal faite sur les versions Deluxe -> ça se traduit par la non possibité de booter avec un message malsain immédiat du type 'trop chaud' ou 'overclocking trop poussé' (enfin j'ai plus les termes exacts et c en anglais en général)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cyl 20 et gege21, je ne suis pas convaincu que nos bidouilles puissent fonctionner. Ou bien je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner.

Pour PC CILLIN, en faisant un "desable" du firewall, les PC qui sont derrière accèdent à internet. Par conséquent, il ne s'agissait que de ça. Norton Systemworks n'étant pas doté d'un firewall, il n'empêche pas de passer.

Bob

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes dans la config de PC Cillin si tu peux pas ouvrir pour des adresses IP spécifiques.

Je peux pas te dire pour PC Cillin car j'utilise ZoneAlarm (Firewall) et MacAfee (Antivirus) chez moi et la même chose au boulot + un routeur-firewall de Symantec.

J'ai rentré dans "Zones" la plage d'adresses du réseau interne comme cela toutes les adresses IP du réseau peuvent accéder à mon ordi et tous les adresses IP hors réseau sont bloqués.

C'est dommage si tu as un firewall intégré dans PC Cillin de ne pas l'utiliser surtout si tu as l'ADSL et un réseau interne. (:amour: :amour: :amour: pour les hackers, plein d'espace disques + plusieurs bécanes, une connection rapide et toujours accessible).

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, comme je l'ai expliqué, en tâtonnant, j'ai fini par trouver ce qui me permettait de conserver PC CILLIN avec les PC du réseau branchés sur Internet.

Il suffit de schinter (desable) le seul firewall. Bien sûr, j'aimerais appliquer ta soluce, Youri, qui me permettrait de conserver ce firewall général (comme au boulot) et les accès à Internet pour l'ensemble des PC du réseau. Mais comme je suis nul en informatique - ce n'est pas mon domaine - je ne sais pas comment faire avec les adresses IP. D'ailleurs je serais déjà bien incapable de trouver la mienne !

Bob

11. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de Bob Art au sujet de Norton

Salut Bob.
    Tu penseras que je suis têtu, mais je pense à ton install de Norton. Et c'est dommage avec une version régulièrement achetée de ne pas pouvoir s'en servir!
    Il semblerait que tu n'arrivais pas à faire les MAJ.
    J'ai pour ma part constaté que lorsque tournait en tâche de fond un dézipeur genre Zipmagic, il était impossible de faire les MAJ. Live Update disant que le ficher de mises à jour etait corrompu.
    Vérifie donc, si c'est le cas et que tu ne te trouves pas dans cette situation. Et "débraye" ton logiciel de dézipage.
    Et bonnes fêtes de fin d'année.
    gege21
    ;)

12. damixx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte upgrader mon PC avec cette carte.. actuellment j'ai 2 disuqes de 80GO (ide) en RAID 0 sur une carte Adaptec 2 canaux ...
    Avec la P4P800, et sachant que je vais rajouter 2 DD de 160Go (ide), ais je interet a utiliser le raid de la carte pour brancher 2 de mes 4 disques durs (les 2 autres seraient sur ma carte raid adaptec... ou ais je interet a tout mettre sur ma carte raid, un vendeur m'ayant deja dit qu'en matiere de raid, les fonctions intergrées aux cartes mere etaitent rarement preformantes...

merci

Damixx

Chargement...

Partager cette page