module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Refroidir Osmo 3 avec dissipateur thermique

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Beru, 27 Mai 2026.

Tags:
  1. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    oui, un parapluie, opaque, inclinable...
    Sur une 2e perche.
    ET s'il n'y pas de vent.
    ;-)
    Pourquoi pas!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    Suis déjà à 42 ° :D c'est parti, ,totalement coincée sans aération :help:

    13 minutes plus tard : enregistrement interrompu surchauffe :sad:

    Exactement : 9 mn 21
    [​IMG]
    A l'ombre 32 deg vent faible, coupé car plus de batterie 50 minutes * (* voir ci dessous #24)
    Je crois dans ces conditions surchauffe impossible..à refaire
    [​IMG]
     
    #17 bcauchy, 29 Mai 2026
    Dernière édition: 29 Mai 2026
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 037
    Appréciations:
    +1 186 / 6 578 / -20
    Il existe des pochettes argentées miroir contenant un gel utilisées pour transport de médicaments sensibles, vu l'utilisation de Beru, on peut en faire une coiffe pour la caméra. Il m'est arrivé de recouvrir la Betacam d'une couverture de survie. Voir aussi si on peut l' alimenter autrement que par la batterie interne et mettre alors la source dans un sac séparé du même genre.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    "oui mais" la batterie complémentaire ( existe : DJI, Smallrig ) recharge en permanence celle du corps de la Pocket..
    qui elle "travaille" , donc chauffe !
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 037
    Appréciations:
    +1 186 / 6 578 / -20
    Mais la batterie externe ne rajoute pas ses calories à la caméra et si en plus on laisse la trappe ouverte ...


    s[​IMG]si c'est possible sur ces Osmo Pocket ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 037
    Appréciations:
    +1 186 / 6 578 / -20
    Si c'est une prise USB-C on peut utiliser une rallonge. Faut juste tomber la température de quelques degrés pour retomber dans la tolérance de la plage d'utilisation prescrite.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92
    Ben pour accélérer le refroidissement du dissipateur donc du module.
    Si pas de ventilo, faut courir vite :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    Erreur ..en longue durée ( > à19:59 minutes ) DJI génère des "partitions" de ~ 17 Go par tranche ~20 mn
    dit autrement il enregistre modulo 20'

    [​IMG]
    Soit dans ce test 32 deg à l’ombre c'est 50 minutes jusqu'à épuisement du reste de la batterie
     
    #24 bcauchy, 29 Mai 2026
    Dernière édition: 30 Mai 2026
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    Pas de trappe ! batterie intégrée non interchangeable
     
  11. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci pour toute vos idées.
    Un élément important: la cam est à 3 ou 4m du sol et donc le dispo qui l'accompagnerait doit aussi être hissé et arrimé solidement.

    Laissez-moi un peu de temps pour tester et je reviens donner les résultats.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92
    Ben, le dispositif de refroidissement doit, pour être efficace, être fixé sur la caméra, non ?
    Donc par voie de conséquence il sera solidaire de la caméra et fera bloc avec elle.
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 259
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Selon les choix faits, cela ne pourrait pas être directement fixé sur la cam.
    Mais tout proche oui.
    A suivre
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92
    Si ce n'est pas en contact direct avec la caméra, l'échange de température va être plus difficile à atteindre
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    mais exposé au soleil ..c'est le soleil qui est toxique ..
    préférence pour un par-soleil
     
Chargement...

Partager cette page