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[CommentFaire?] Reflets Particules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 30 Septembre 2009.

  1. PINGLOO

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    Bonsoir Sequelles, oui c'est bien çà,
    j'arrive a flipper la deuxieme camera en la liant à un nul en modifiant la taille à -100 sur l'axe y; mais je n'arrive pas à lier les deux camera.
    C'est quoi alors ces astuces et expressions...?
    maj : j'ai lier les cam avec des expressions basic mais du coup impossible d'utiliser un nul pour guider la camera.
     

    Fichiers attachés:

  2. Larsenic

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    CHTTIIIIINNG ! idee ...

    je vais peut etre dire un truc bete, ou ca a deja ete dit et ca ne marche pas, mais si tu fais une precomposition de ton layer qui fait les particules, et si tu le dupliques et le retourne, avec un masque et un contour progressif, ca le fait pas ?
     
  3. Von Phabor

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    Larsenic,

    non ça ne marche pas aussi simplement... c'est l'un des premiers truc que j'ai testé...

    Je dois récupérer ma station qui était en maintenance aujourd'hui ou demain... pour tester la technique avec la cam donnée par Sequelles
     
  4. Sequelles

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    Tu peux utiliser un nul pour guider ta caméra (j'aime pas cette technique:suspicious:) mais il faut le rajouter aussi dans la comp reflet. Ce nul sera parent du nul d'inversion miroir (les expressions sont utiliser pour récupérer ces paramètre dans la comp normale) et la caméra et parent de ce nul.
     
  5. PINGLOO

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    Merci, c'est exactement cela.
    Bonne journée.
     
  6. vincepapaix

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    Pourquoi tu n'aimes pas cette technique Sequelles?

    Pourtant c'est l'une des plus pratique pour animer un camera.... tu animes le null pour faire le chemin de la camera puis apres tu peaufines avec la position de la cam et le point ciblé...
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    Dans ce cas il faut aller désactiver l'orientation automatique vers le point ciblé et jouer sur l'orientation.

    Si la caméra est liée à un parent objet nul, le point ciblé n'a plus d'intérêt puisqu'il ne fixe plus un point de l'espace précis et l'affichage de sa trajectoire ne correspond pas à la réalité.
     
  8. vincepapaix

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    ça revient a faire un dolly... le null tu n'es pas obligé de le mettre confondu avec el point ciblé... justement tu le met ou tu veux en fonction du mouvement a realiser...
     

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