module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

REF AVI FILES CANOPUS un truc à savoir

Discussion in 'Archives moteurs' started by Hugues Lemoîne, Jun 20, 2006.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    et le Général De Gaulle lança le Plan Calcul .........

2. bcpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bienvenue au Club des Papys Gâteux...

...puisqu'il paraît que nous sommes du siècle dernier !

Mince alors voilà donc plus de 4 ans que j'utilise sans aucun problème un truc déconseillé (Premiere 6.0 + ref avi). Vpphil, il faudrait prendre un peu plus de précaution quand tu t'adresse au 4ème âge, mon pacemaker a rebooté quand j'ai lu ça !!!

Hugues Lemoîne : je sens naître une amitié entre nous, alors si tu veux t'inscrire à mon club, j'ai encore plein d'astuces cachées avec les ref avi que je réserve rien que pour toi, et en prime je te prêterai ma carte de réduction te donnant droit à 50% sur tous les derniers modèles de dentiers :D

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Ok les gars ... :) J'abdique là ... Vous êtes tuants ...:hum:

4. bcpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Allez, c'est du 27ème degré hein !

Personnellement, je n'ai pas honte de ne pas céder aux sirènes du dernier machin à la mode.

J'ai Windows XP depuis 6 mois seulement, avant j'avais Windows 98SE et je vivais très bien (et même mieux en ce qui concerne le temps d'ouverture et de fermeture de Windows).

J'utilise toujours ma brave DVRaptor-RT avec Premiere 6.0 (je n'ai même pas fait la mise à jour vers 6.5).

Si une config répond à tous mes besoins, pourquoi changer ?

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Ok Bcpg j'ai du mal à monter les étages à mon âge canonique ... alors le 27 ème c'est dur :).

Vive les solutions qui marchent je suis du même avis mais tu devrais arrêter de prononcer le mot Première ici ( qui a lancé Canopus en France ... au siècle dernier.... ) . Tsss tsss ma parano encore .... une rechute sans doute ...:help:; L'éditeur de ce logiciel que tu sembles affectionner, comme moi, a disparu du site de l'importeur du matériel que tu utilises ... c'est sans doute une coïncidence ....

Mais bon tu es fidèle à Canopus, comme moi qui l'utilise toujours avec ma Dvstrom2... et qui n'hésitais pas à en faire l'éloge ( Edius compris ) sur le forum Hdv en bas de cet article il n'y a pas si longtemps ( enfin un an ca fait 25 en temps Canopusien apparemment si trois ans c'était le siècle dernier ). On t'en seras reconnaissant sûrement... n'en doutes pas un seul instant ...

Sur ces paroles optimistes ... je file ... Aciao bonsouère ...

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Hugues,
    Canopus a pris une direction pour ses développements. Il n'est pas obligatoire d'affectionner ces choix, ni d'évoluer sans besoin. Contrairement à ce que tu dis, Premiere n'est pas bani des forums Canopus. Le repaire n'a aucun lien avec l'importateur, qui lui, suit les évolutions de Canopus (en l'occurence Premiere & le format Ref AVI ne sont plus supporté). Bien ou pas bien, c'est comme ca...
    Ce que je trouve domage, c'est que t'attachant à quelques boutades, tu restes hermétiques aux points interressant du thread. A savoir notament, que faire ses archives en ref avi, c'est dangeureux, et qu'il y a des alternatives à ce format sans forcément suivre la 'mode'.
    Je connais bien ce format (il à 8 ans) et les pb qu'il peut générer, et je suis particulièrement soulagé que la majorité de mes Ex-clients en ai abandonné son utilisation...

7. bcpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Malgré mon âge, j'aime vivre dangeureusement :)

Ceci dit, il y a évidemment des précautions de base (qui sont d'ailleurs d'intérêt général) :
    1) Installation de Windows et des programmes sur un disque à part
    2) Dès qu'on a une installation propre, on fait une image du disque en question. Personnellement j'utilise Savepart, simple, efficace et gratuit. Pour ceux qui préfèrent payer, il y a Norton Ghost. Cette image est l'assurance-vie du PC : un virus, un spyware, une installation malheureuse voire même un simple doute ? Hop, en 2 min, je restaure ma config.
    3) Avoir toujours sous la main l'utilitaire Reference Avi Manager

Voilà voilà. Moyennant quoi, je n'ai jamais eu de problème avec les ref avi, qui me font gagner par ailleurs beaucoup de temps. Et quand on s'approche de la fin de sa vie, il faut bien optimiser son temps ;)

8. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900

Ben non malgré toute ta longue expérience du sujet, dont j'aurai été ravi de bénéficier quand ça m'aurait été utile, je te réaffirme que dans la configuration évoquée ( W2000, Dvstorm2 et Première ) les Ref Avi FIles Canopus ( et non Première qui sont ceux qui on causé les problèmes sur les configs de ce style) sont au contraire une bénédiction pour toutes les raisons que je t'invite à relire sur mes messages précédents ( dont une utilisation quasi quotidienne depuis quatre ans ).

Mais ca ne devrait pas te fâcher puisque plus personne depuis le carolingien ne travaille plus sur ce genre de config paléolithique... Oups boutade !!

Les boutades à mon sens sont des exutoires antistress face à l'incompréhension, la mauvaise foi, la bètise dont nous sommes tous tristement affublés ( moi y compris ) .... J'adoOOOre les boutades dirait Chouchou...:). Ceci dit en abuser c'est mal tout le monde le sait ...;) . Je me soigne ...

Par ailleurs si tu m'avais lu correctement je n'ai JAMAIS parlé d'archives ( ca c'est qqun qui a interprêté ... car je n'archive que les masters de mes travaux ) j'ai juste dit que j'avais eu temporairement un an de boulot planté car j'avais plusieurs films en route qui étaient montés de cette manière ( avec des Ref Avi Files Canopus répartis sur plusieurs disques durs) .

Oh tiens un question surprise devines qui a parlé d'archives à propos de cartes perforées ... Et c'est toi qui me reproche mes boutades ??? :)

9. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    j'avoue j'ai très légèrement exagéré, tu ne parlais que de 800 Go de stockage sur 1 an...
    Si le Ref AVI te convient tu fais comme tu le sens, loin de moi l'idée d'essayer de te faire changer d'avis...

10. bcpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon alors Hugues on le fonde ce club ?

+1, et depuis 4 ans aussi. Mais bon il y a des mythes difficiles à extirper. Tiens, c'est comme : cartes Canopus + processeur AMD = problème, celui-là aussi a la vie dure ;)

Mais je sens que je suis en train de trollifier ce message...

Allez, amis vidéastes qui avez participé à ce sujet, mes frères, vivons en paix chacun avec notre station de montage et nos choix de fichiers avi :)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Ben .. c'est simple..sachant que :

:) Salut Pascal

Une carte comporte 12 "lignes". 10 d’entres elles représentent respectivement les valeurs de 9 à 0; les lignes "11 et 12" sont des marqueurs pouvant se superposer aux autres perforations et dont la signification est définie par l'utilisateur.

Chaque carte comprend 80 colonnes, chaque colonne représente un caractère.

- Les caractères NUMÉRIQUES sont représentés par l'une des perforations 0 à 9

- Les caractères ALPHABÉTIQUES sont représentés par l'association de l'une des perforations 7, 8 ou 9 avec l'une des perforations 11 à 6.

- Les dimensions en sont 18,732 cm x 8,255 cm (elles correspondent à l'ancien billet de 1$ et ont donné naissance à un mobilier également utilisé pour les bilets d'avion ou de train)

- Son épaisseur est de 0,17 mm. Cette épaisseur est critique pour le bon fonctionnement du matériel mécanographique. Un paquet de 60 cartes représente environ 1 cm

Pour 400 Go cela représente : 5 MILLIARDS DE CARTES, environ une pile de 840 KM !!!

Si le hangar fait 10 mètres de haut il faut entasser 84 000 piles de 10m de cartes soir une surface de 84 000 x 170 cm2 ~1430 m2

Donc un hangar de L= 50 mx l= 30m et H = 10 mètres … le tout tient dans un petit disque !! 35 ans plus tard !!!

Bertrand :cool: :cool:

12. Pulco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ajouterais que les cartes perforées ont l'angle supérieur gauche tronqué
    Ce st y pas Allright (orthographe incertaine) qui les inventa il y a très très longtemps pour un certain recensement

Canne aux puces ?? schgratt! schgratt! schgratt!

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    tout cette espace pour stocker finalement une grande quantité de trou...J'abandonne cette solution car l'hiver approche et j'ai besoin de place pour mon bétail (désolé de t'avoir fait bossé pour rien Bertrand). Je vais finalement me tourner vers le Ref Avi... j'ai entendu dire que c'était le meilleur pôt pour ma soupe....
    Un probleme persiste tout de Même :
    Pour le HDV je fais un Ref-Ref AVI avec stockage des données natives sur disquettes. Mais en terme de volume il vaut mieux que je prenne des 5p 1/4 ou 3p 1/2 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous