module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Red Scarlett : Capteur S35 Epic, 4K, Raw pour 9750$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Guillaume Cottin, 4 Novembre 2011.

1. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 5K sera utilisé en photo. Pour Red le mode vidéo ne commence qu'à partir du 4K sur ce modèle.

S'ils avaient mis les specs dont tu parles, on aurait fait quoi de l'Epic ?

2. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, bien sur que ça gonfle le prix, mais avoir une caméra de cette qualité avec tous ses accessoires... là tu choisiras ce dont tu as besoin.

Pour le 5K et les ralentis, c'est plus compliqué : les capteurs des scarlets sont ceux non retenus pour l'Epic parce qu'ils ne sont pas "parfaits", et que l'on ne peut pas utiliser toute sa capacité, donc, pas de 5K.

Pour les ralentis, c'est une question de puissance, il manque des composants pour la brider, et effectivement si tu veux faire du 120i/s en 4K tu prends ( loues car ça restera sans doute occasionnel ) l'Epic.

3. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    RED Epic vs Panasonic GH2

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

On peut aussi rassurer ceux qui font des investissement plus modestes que nos Canon et RED en vedette ...

Ici RED Epic vs Panasonic GH2 ooooooooo

Cliquez sur le lien en jaune !!!

Précision importante, c'est une comparaison à format de prise de vue identique. Si l'Epic avait été utilisée en 5 K downscalé en 1080p, elle aurait montré sa supériorité... Ici, en tous cas, la Panasonic GH2 s'en tire très bien. D'ailleurs le test sur grand écran publié par le Repaire la met en tête d'un ensemble d'appareils divers.... :D:D:D

http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/238926-dcp-gh2-af100-60d-xf100.html

Et pour retrouver d'autres vidéos avec le GH2 hacké par le russe Vitaly

Videos tagged 'gh2vk' on Vimeo

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#48 Goublin, 7 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression d'être le seul à regretter la scarlett objectif fixe.

Tout de même: raw, slow motion, xlr, un raisonnable 3k, surface de capteur plus "tout-terrain" permettant des prises de vues plus "à l'arrache", tout en permettant de jouer un peu sur la pdc si on le désire. Bref, le couteau suisse ultra-performant de la video. Le tout pour 3000€. Créneau tarifaire abandonné par red.

N'en déplaise à ceux qui pensent que canon s'en prend plein les dents, je pense le contraire. C'est canon ( et les autres) qui a coupé l'herbe sous le pieds de RED avec ses dslr. Et c'est red qui a jetté le gant. Alors même que leur produit 2/3" trouvait à mon sens un créneau unique. Red occupait déjà le créneau cinéma de la scarlett x avec la red one. Ils ne s'adressent donc pas à un nouveau public avec cette annonce. Même si les performances globales vont à l'avantage de red, c'est bien canon qui vient faire concurrence et rentre dans un nouveau créneau: le cinéma. Red y était déjà.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait vrai ! Et je pense que malgré son seul vrai défaut (son prix, et puis peut être aussi le manque total d'automatismes alors que la monture EF de la concurrente Sarlet permet l'autofocus), la Canon EOS 300c va avoir un bon petit succès... En attendant le DSLR 4k, et d'autres modèles qui suivront régulièrement. Sérieusement après avoir vu les films réalisés pour le lancement et malgré la compression web, je suis vraiment impressionné favorablement par l'image qui sort de cette caméra. Alors oui elle ne sort que du 1920x1080, mais de cette qualité là j'en voudrais bien sur mon p'tit 7d !!
    Arrêtons de nourrir cette course à l'armement ( plus de pixels, plus de fonctions, plus de, plus de... ), et regardons l'image délivrée, elle est belle et c'est un peu ce qui importe nan? Après le slow motion, etc. on va pas l'utiliser tous les jours non plus !!!

Enfin ce n'est que mon humble avis...

6. bonovox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Pipolin nous sommes au moins deux à regretter la scarlett à objectif fixe. Un couteau suisse docu, fiction abordable. Je pense que Canon et Red viennent de laisser une brèche énorme à une marque comme Panasonic. Mon petit doigt me dit qu'une future af xxx risque de débarquer plus tôt que prévu....

7. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec vos regrets de la scarlet première mouture.
    En même temps, je viens d'investir dans une FS100 alors, si Red avait sorti le produit idéal 3K / 2/3 de pouce / automatisme performant, je pouvais dire adieu à la revente de la FS100... C'est un mal ( pas de scarlet pour moi ) pour un bien ( ma cam. n'a pas brusquement perdu 70 % de sa valeur ).

Il reste à mon avis un créneau marketing à prendre dans la caméra documentaire : la combinaison grande sensibilité/moyen capteur.

8. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 avec moi :sad:

9. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cotisez vous... à trois vous payerez le même prix que la 2/3 de pouce... ;-)

10. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas qu'une question de prix, je trouvais le concept 2/3, 2k avec 120fps, objectif zoom, capteur interchangeable une idée vraiment séduisante.

Enfin de toute façon... c'est trop tard!

11. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends complètement. C'est vrai que c'était alléchant. Mais je pense qu'ils y viendront. Comme le disait un forumeur plus haut, il y a une branche de marché à prendre, et RED peut largement sortir de ses fourneaux un concurrent direct aux 5D et compagnie. Ça m'étonnerait pas que dans les 2 ans une annonce soit faite dans ce sens.

12. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moué, je ne mettrais pas non plus 3000 euros dans une cam focale fixe, non interchangeable.. Peut importe l'image.. Tu pourras même pas zoomer lol une go pro un peu grosse qui filme en 4K quoi.. cela n'a aucun sens car ULTRA limité au final et les gadget 120 fps 4K n'y font rien..

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Heuh la Scarlet à objectif non interchangeable était équipée d'un zoom 8x. Focale fixe et objectif interchangeable sont deux choses differentes ;-).
    Donc oui elle était très interessante, malgré son "petit" capteur...

Regarde la pièce jointe, c'est un visuel de l'époque (2008) quand elle avait été annoncé.

14. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'intéressait beaucoup du projet original Scarlet, c'était l'objectif fixe x8 sur un capteur 2/3 de pouce et la version s35 (avec la possibilité de changer que le capteur).
    Pourquoi?
    Pour la simple raison que j'aurais eu un meme système utilisable dans n'importe quelle condition. Exemple: je tourne un documentaire avec des journées où je dois passer rapidement d'une situation à une autre? La scarlet 2/3 avec zoom et autofocus aurait été parfaite, alors que j'aurais utilisé la version S35 pour des interview ou d'autres situations plus posées. Dans les deux cas, je produisais mon film avec le meme format, la meme caméra etc... ça c'était révolutionnaire à mon avis. Plus de compromis. Là j'aurais tout fait pour avoir 15.000 $ et m'acheter tout le nécessaire. Cela aurait été un investissement qui valait vraiment le coup car ce que j'achetais était pratiquement universel dans son utilisation.

J'espère qu'ils ne l'ont pas abandonné, meme si j'ai peur que cela soit un peu trop tard maintenant (enfin ce sont les ventes de la scarlet-x qui décideront :D).

15. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien vu trankilstef je ne l'avais effectivement plus en tête

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions