module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Red Komodo pour mon usage? (Clip musical)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lightnessvm, 6 Mars 2022.

  1. lightnessvm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vers vous car ça fait quelques années maintenant que je suis fidèle à mon GH5 et je n'ai pas suivi toutes les nouveautés qui sont sorties depuis 2017.
    Je me suis concentré sur mon évolution en tant que réalisateur de clip musicaux, je suis parti du principe que j'avais une bonne caméra et que je devais évoluer avant de passer sur une gamme au dessus.

    Maintenant que je considère être suffisamment expérimenté, je souhaite passer au-dessus !
    Donc c'est fait, le gh5 est vendu et je cherche maintenant la caméra la plus adaptée à mes besoins pour du clip.

    Je suis un peu perdu avec tout ce qui est sorti entre les Red, Zcam, Blackmagic, ect...

    Ce que je recherche :

    Je souhaite tourner en Raw ou minimum proresRaw.
    J'ai eut l'occasion de faire un montage avec des fichiers Raw c'est juste incomparable avec ce que j'avais au quotidien...

    J'aimerais aussi rester sur quelque chose de léger pour pouvoir mettre la caméra sur un stabilisateur style ronin.

    Le budget :

    C'est pas un soucis j'ai envie de me faire plaisir mais j'irai pas au-dessus du prix de la Komodo, ça ne serait pas raisonnable.

    Mes questions :

    Sur le marché actuel, la Komodo me tente, mais est-ce le choix le plus judicieux pour du clip musical?

    Si ce n'est pas le cas, quelle autre caméra serait la plus adaptée?
    (pas d'hybride je cherche vraiment à acheter une caméra)


    Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire, je suis à la traine sur ce qui est sorti tellement je me suis contenté du gh5 !
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour lightnessvm, avis que perso, ne pas hésiter pour la RED Komodo mais vu (sur TRM), uniquement le Redcode raw et un prores s'arrêtant au 4:2:2 hq (pas de proresraw).

    Le budget reste toutefois conséquent et une location préalable (sur un clip) serait à recommander.

    Il s'agit manifestement d'un vrai coup de coeur et RED ne peut que se dégager du lot.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Quand on veut se faire plaisir la raison n'a plus rien à voir.... donc les conseils raisonnables ..hum ?

    Pour faire du clip musical pas sur que cela soit nécessaire de taper si haut....les objectifs ont probablement autant d'importance que la camera ..et le savoir faire.

    Il y a la Sony FX6 qui a des avantages certains ... et pour comprendre où vous mettez les pieds voici un comparatif.. Sony FX6 vs Red Komodo

    Il y aussi le GH6 / le Canon C70 et tous les autres boitiers qui ne sont pas des cameras certes ...et pour rester dans les cameras , il y a la BMPCC 6K Pro...

    Y a de quoi discuter avec cela ..

    On peut rappeler qu'après le papotage ici , comme dit plus haut, la location me parait un incontournable...et que pour la Sony FX6 il y a une très bonne formation vidéo par un professionnel expérimenté du repaire pour en connaitre les subtilités ..Formation vidéo Sony FX6 [11424] | Formations vidéo
     
    #3 AQW333, 6 Mars 2022
    Dernière édition: 6 Mars 2022
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour AQW333 et tout à fait d'accord, ayant bien précisé que mon avis n'est que perso, en prêchant pour ma paroisse (mais qui n'est pas le clip musical).

    Je te rejoins donc aussi dans tes excellentes propositions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oublié d'ajouter que la C70 propose aussi du Raw en externe depuis peu...

    Cela en fait aussi un solide monstre de travail ...et là encore on a une très bonne formation en francais par des professionnels expérimentés du repaire Notre formation vidéo sur la Canon C70 est en ligne ! | Les Ateliers du Repaire

    Tout cela c'est une question d'ergonomie , et c'est dans les détailles que se trouve les réels avantages de telle ou telle machine (confort d'utilisation / contrôle / CODEC /...)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Dans cet excellent comparatif j'ai personnellement apprécié :
    et
    C'est ce dernier point qui devient l'essentiel ..
    le choix est bien en fonction de la pondération respective de ses priorités
    (normalement fonctions de l'objectif final)
    OK c'est une porte ouverte, mais j'aime bien qu'elle soit encore ouverte ici ! ;)
    J'aime assez ce mode de pondération :
    Bertrand
    N.B. j'ose à peine mais il y a aussi cette sacrée bestiole
    >>> Caméra plein format PXW-FX9 - Sony Pro :love:
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    En effet la Sony PXW-FX9 est une très bonne machine, mais pour le Raw il faut un adaptateur en plus, non prévu de base.
     
Chargement...

Partager cette page