module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Notre formation vidéo sur la Canon C70 est en ligne !

Discussion dans 'Les Ateliers du Repaire' créé par Marina, 10 Février 2022.

  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Nous sommes très fiers avec Greg de vous annoncer la sortie de notre formation vidéo sur la Canon C70 : https://vimeo.com/ondemand/formationc70

    C'est un concentré d'expérience que nous vous proposons, sur plus de six heures de formation, pour permettre aux possesseurs de la caméra de gagner du temps dans la maîtrise des fonctionnalités, d'améliorer leur productivité, et d'atteindre leurs objectifs de qualité d'image.


    La formation couvre bien entendu l'ensemble des menus, boutons et fonctionnalités de la caméra, en théorie mais aussi et surtout en pratique, pour aller bien au delà qu'une simple revue du manuel.

    Greg fait tout d'abord un point complet sur les optiques et le choix offert par la monture RF de la caméra, en partageant ses choix et conseils sur les optiques EF et RF, en Super35 comme en full frame avec le réducteur de focale x0.71.

    On regarde quand et comment utiliser l'autofocus de la C70, et comment en tirer le meilleur, que ce soit en mode automatique ou manuel avec les fonctions d'assistances.

    Plusieurs chapitres sont consacrés à l'exposition, aux outils de mesure proposés par la C70, aux différents profils d'image, à la dynamique et la latitude de pose disponible.

    Le Log fait l'objet dans cette formation d'un traitement particulier pour bien comprendre le fonctionnement des gammas C-Log3 et C-Log2, du Cinema Gamut, et des ISO dans la C70.

    La formation fait également le tour des fonctions réseaux de la caméra, de la prise en main à distance, de la maintenance, et des possibilités offertes par les 4 pistes audio.

    On prend le temps de voir comment utiliser la stabilisation numérique, réaliser un slow-motion, tourner en anamorphique, personnaliser sa machine, le monitoring, les accessoires intéressants.

    Un chapitre complet sur la post-production clôture enfin la formation pour vous permettre de préparer le travail d'étalonnage du Log en conservant le maximum de latitude et respectant la science couleur de Canon.

    En Bonus, notre formation "Tourner en RAW avec une C200" pour appréhender le workflow RAW des caméras Canon EOS, suite à l'arrivée récente de l'enregistrement RAW sur la C70.


    Screenshotter--Vimeo-4’30”.jpg

    La formation est en vente à 240€, avec un tarif de lancement à 180€ jusqu'au 30 avril.
    Obtenir le code de réduction : Réduction lancement formation vidéo C70


    Tarif spécial Repairenautes Contributeurs



    Le Repaire étant avant tout une communauté, nous avons souhaité faciliter l'accès à cette formation aux membres actifs du Repaire, les "Repairenautes Contributeurs" (+ de 1000 points), qui bénéficient donc d'un tarif spécial de 160€.

    Pour obtenir son code de réduction personnel : Réduction Repairenautes sur notre formation vidéo Canon C70 | Avantages Repaire


    Accès gratuit pour les Repairenautes Emérites



    Pour les remercier de leur action sur le Repaire et de l'aide qu'ils apportent au quotidien à l'ensemble des Repairenautes, les Repairenautes Emérites (+ de 5000 points) bénéficient d'un accès gratuit à la formation :)
    Pour recevoir son code d'accès : un petit MP à Marina !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est une sacrée machine elle peut être le navire amiral d'un indépendant ... :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Apres avoir visualiser une bonne partie de la formation , je remarque que comme dans la formation sur le Sony FX6 on a , en plus des aides à la compréhension de l'usage d'un outil particulier (Canon , Sony...) , pas mal d'info techniques plus générales qui viennent enrichir et améliorer notre pratique.

    En l'occurrence ici par exemple, si on a déjà qqs bases sur le log , après cette formation on ne devrait plus réciter de manière simpliste ou appliquer mécaniquement des règles sans en connaitre le danger ou les limites .

    Bon mais tout cela est clairement décrit au post 1, sans exagération, c'est d'ailleurs l'ADN de ce site le repaire.

    A consommer sans modération.;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    --- ANNONCE SPECIALE ----

    Canon France vient de lancer une promotion sur la C70 qui offre du 1er mars au 30 avril notre formation vidéo pour tout achat de la caméra !

    Nous sommes très fiers de cette marque de confiance de la part de Canon, qui a décidé de faire profiter de notre formation à ses utilisateurs :jap:

    La promotion est annoncée par Canon ici sur le Repaire, et relayée chez les revendeurs participants à l'opération (qu'il vous faudra probablement interroger si vous souhaitez en bénéficier).

    Pour info, le nombre de formations concerné par la promo est quand même limité... premiers arrivés, premiers servis ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est génial comme association ...:good:

    De l'info y en a dans cette formation ...;-)
     
Chargement...

Partager cette page