module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] récupérer Flux

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par homero, 3 Mai 2015.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je voudrais récupérer un doc diffusé par une Web TV, mais le flux en Flash est intégré dans une page Web et ne possède pas d'adresse propre, l'outil que j'utilise habituellement Zedeo est inopérant et ne détecte aucun flux lorsque le film défile sur la page. J'ai essayé un module add-on de Firefox mais je n'ai que l'image ... pas de son.
    J'utilise comme navigateur Google chrome, pas trouvé d'extension identique qui ramènerait l'ensemble image & son sur mon disque dur.
    Ma config Win 7 SP1 64 bits, Chrome ....
    Quel outil pour capturer même à la volée lors d'une autre diffusion ... ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, touts les flux streaming créent un fichier dans le cache du navigateur, il suffit alors de trier ce cache par date (ou taille) et de retrouver le fichier en .FLV.

    "Quel outil pour capturer même à la volée "

    Des logiciels comme Camtasia, Camstudio ou Fraps, permettent de faire une capture vidéo/audio à la volée d'un écran ou d'une fenêtre.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Roxio Easy video copy and convert sait faire.

    Récupérer les fichiers cache ne fonctionne pas avec tous les navigateurs.
    Firefox par exemple verrouille le fichier et le supprime à la fin de la lecture.
    Fonctionne sans souci avec Internet Explorer (sous XP) pas essayé sous W7.

    A+
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci Olivier OGT, je vais voir ce qu'il existe de gratos dans ta liste et jouer du démonte-pneu dans le cache ... si je trouve où c'est planqué.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pour le coup du cache, il faut bien sûr lire la vidéo entièrement avant de pouvoir la récupérer, ça va pas vite. Si la vidéo dure une heure...
    Les extensions ne fonctionnent généralement pas avec tous les sites (elles ne peuvent pas intégrer toutes les méthodes).
    Le truc, c'est d'en installer quelques-unes qui sont à la base plutôt efficaces.
    Et l'astuce, si l'on ne veut pas encombrer son navigateur préféré, c'est de dédier aux téléchargements "spéciaux" la version portable de Firefox (pas d'installation sur l'OS, elle peut même s'exécuter depuis une clé USB) :

    Télécharger Firefox Portable (gratuit)

    Il y a une multitude d'extensions prévues pour récupérer la vidéo en streaming, suffit de faire une recherche dans module complémentaire sur "download flash and video". J'utilise majoritairement ces deux-là (qui prennent les pureViD, etc.) :

    Download Flash and Video 1.70 (liste les différentes qualités, jusqu'au 720p) :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/download-flash-and-video/?src=search

    Ant Video Downloader (prend la qualité choisie en lecture, y compris le 2160p) :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloader-player/

    Etc… Il y en a bien d'autres à essayer.

    En gros, le principe c'est de faire de "Firefox Portable Edition" un puissant outil de téléchargement, transportable n'importe où et dans sa poche ! :cool: Et d'utiliser au quotidien le navigateur qu'on préfère, non encombré par de multiples extensions.

    PS : les liens sont pour PC.
     
    #5 nestaphe, 3 Mai 2015
    Dernière édition: 3 Mai 2015
  6. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    regarde ce petit logiciel
    Captvty
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise Captivty mais il lui faut d'une part une chaîne qui soit dans la liste, d'autre part que l'adresse complète avec le fichier soit présente dans la liste... et j'envisageais de capturer des docs diffusés par Tébésud (Morbihan) ou TVR (Rennes) que je ne peux capter en hertzien TNT étant sur Roc'h Trédudon.

    C'est le cas ... J'ai la dernière version de Firefox sur le disque dur, mais si ça a marché à l'image ... pas de son ...
    Je fais essayer avec Camstudio (gratos) selon les conseils d' OGT, mais pas de son pour l'instant et ça m'enregistre aussi les mouvements de souris ... pas grave.

    Si je n'y arrive pas,... je filmerais mon écran en récupérant le son lors de la dernière diffusion ! :D
     
    #7 homero, 3 Mai 2015
    Dernière édition: 3 Mai 2015
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais pas de son pour l'instant "

    il faut bien sûr cocher les bons paramètres dans l'onglet Options
    (pas d'audio par défaut)
    idem pour la souris : cocher Hide cursor

    Attention, dans cette version gratuite les paramètres ne sont pas conservés, il faut les remettre à chaque fois.


    Remarque :
    Si vous avez une carte graphique Nvidia récente, il y a une application de capture vidéo qui fonctionne très bien : ShadowPlay, incluse dans Nvidia GeForce Experience.

    Olivier
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Aucune extension de celles que j'utilise ne fonctionne, les sites ne sont pas assez populaires, à mon avis.

    Par contre, en fouillant dans le code source de différentes pages, j'ai trouvé la méthode pour enregistrer le flux de RTV. C'est pas vraiment plus court que de le chopper dans le cache, j'en conviens, mais pour le fun, je te donne la méthode, aussi parce que je n'aime pas m'avouer vaincu… :-)

    1- Aller sur la page de la vidéo souhaitée et la mettre en pose. Par exemple celle-ci :
    TVR

    2- Avec le navigateur, afficher le code source de la page et faire une recherche sur le terme "player". Il y a par là un lien de ce type :
    src="/interactiv_video_player/42605?ap=1&logo=0
    On va juste copier le /interactiv_video_player/42605

    3- Dans un autre onglet navigateur, reconstituer une ULR complète de cette forme : http://www.tvr.bzh/interactiv_video_player/42605
    Dans la nouvelle page qui s'affiche, il y a juste le player.

    4- On affiche le code source de cette nouvelle page et l'on fait une recherche sur ".mp4", on va maintenant trouver le nom du fichier qui devrait ressembler à quelque chose comme ça :

    20141014_INNOV_EXPERT.mp4

    La base de l'URL du flux sera toujours :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/
    (on le voit plus loin dans le code, mais avec des \ avant les / qu'il faut retirer)

    Le lien complet est donc :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/20141014_INNOV_EXPERT.mp4

    5- Comme c'est un flux, il faut le lire pour l'enregistrer. Avec VLC, faire "vue" > "contrôles avancés" (pour afficher l'icône d'enregistrement) puis "fichier" > "ouvrir un flux réseau" et copier l'URL. Quand le flux démarre, il faut appuyer sur le petit bouton d'enregistrement. Si aucune "destination des captures" n'a été préalablement configurée dans les préférences, on retrouvera le fichier dans "bibliothèque" > "vidéos".

    Et voilà. J'aurais trouvé une URL directe pour le téléchargement à fond la caisse, tout cela aurait eu un intérêt… :mdr:

    [FONT=&quot]J'ai pas du tout cherché pour l'autre site, c'est peut-être plus simple et plus direct...[/FONT]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ah ! Et pour enregistrer le direct de TVR, l'URL du flux, c'est ça :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-live/tvrennes35mobhigh

    (Avec VLC idem procédure 5 du message précédent)
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    La procédure pour Tébésud est effectivement plus directe ! Tébésud qui utilise le même serveur que TVR :idea: (par contre, je n'aurais pas trouvé l'adresse du serveur sans avoir scruté le code de TVR avant).

    1- Aller sur la page de l'émission, par exemple celle-ci :
    TébéSud, la télévision locale du Morbihan

    puis afficher le code source dans le navigateur (il y a quelque part l'option dans ton navigateur), et faire une recherche sur "mp4" (et surtout pas ".mp4"). On va tomber dans un lien de ce type :
    [FONT=&quot]
    [/FONT]
    HTML:
    http://streaming1.extrazimut.net/players/lecteurtytele.swf?video=mp4:20150502_7_EN_BRETAGNE
    Tout ce qui nous intéresse, c'est seulement la fin du lien, ceci :

    [FONT=&quot]20150502_7_EN_BRETAGNE (juste après le =mp4)

    C'est le nom du fichier auquel il manque juste l'extension .mp4[/FONT] à la fin

    [FONT=&quot]2- Puisque l'adresse du dossier sur le serveur est, comme on l'a vu pour TVR, celle-ci :[/FONT]

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/

    le lien complet sera donc celui-ci :

    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/[FONT=&quot]20150502_7_EN_BRETAGNE.mp4[/FONT]

    [FONT=&quot]3- Enfin, envoyer le flux à VLC[FONT=&quot] et enregistrer, [/FONT]procédure idem au point 5- du message précédent.
    [/FONT]
    [FONT=&quot]Ca va déjà plus vite… :rolleyes: Il m'a semblé que d[FONT=&quot]es [/FONT]émiss[FONT=&quot]ions étaient communes[FONT=&quot] aux deux sites, si c'est bien le cas[/FONT][/FONT], alors autant passer pas Tébésud.
    [/FONT]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci à tous en particulier à nestaphe pour les combines que vous avez cherché, j'ai appris beaucoup de choses auxquelles je n'aurais jamais pensé, je vais essayer tout cela, j'ai encore 4 rediffs jusqu'au 15, largement de quoi faire des essais ... sinon j'emmène l'ordi avec une clef TNT sur un point haut des Montagnes Noires et un rateau à grand gain dirigé vers les relais du Morbihan ... ou j'attends une édition en DVD ! :D
     
  13. danycoco35340

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Le tuto fonctionne jusque rtsp, puis il ne trouve pas la page quand je copie le lien.
    Dans le code source, impossible de trouver rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/
    Pas de mp4 non plus.
    Sur VLC, il refuse donc de lien le lien.
    Merci de m'aider.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas réussi non plus, en dernier ressort, j'ai refilmé mon écran et récupérant le son via la sortie casque de l'ordi ...
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2

    Je viens de vérifier, tous les liens que j'ai mis fonctionnent encore à cette heure. Le protocole de communication RTSP n'est pas une URL que l'on copie dans le navigateur pour afficher la vidéo. Relis bien cela :
    Donc, tu donnes à VLC ce lien complet :
    rtsp://188.165.253.184/tvrennes35-vod/20141014_INNOV_EXPERT.mp4
    Si ! Mais le lien est codé sous cette forme :
    [FONT=&quot]rtsp:\/\/188.165.253.184\/tvrennes35-vod\/20141014_INNOV_EXPERT.mp4[/FONT]

    Je l'avais précisé :

    Pour trouver le nom du fichier mp4 dans le code source de Tébésud, ce n'est pas tout à fait pareil :

    Et donc tu ajoutes l'extension au nom du fichier, soit : [FONT=&quot]20150502_7_EN_BRETAGNE.mp4[/FONT]

    Il est possible que toutes les vidéos du site n'aient pas le même conteneur (.mp4), à ce compte-là, il vaut peut-être mieux faire sa recherche sur "video=" plutôt que sur "mp4".

    Pour finir, si tu appliques ma procédure à la lettre, tu trouveras la même chose que moi et les liens RTSP que j'ai mis fonctionnent
    . Par contre, je n'ai pas testé avec beaucoup de vidéos (quelques-unes quand même), mais normalement le site ne devrait pas changer de méthode au fil des pages.

    S'il y a une vidéo en particulier que tu n'arrives pas à extraire, donne-moi le lien, je regarderai ça…

    Précision : Le site peut changer un beau jour de méthode pour une autre plus opaque *. Pour le moment, c'est toujours d'actu.

    * Le webmaster est peut-être un assidu du Repaire... :-)
     
    #15 nestaphe, 19 Juin 2015
    Dernière édition: 19 Juin 2015
Chargement...

Partager cette page