module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Rechercher un mot dans une interview...?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par yann22, 13 Septembre 2022.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    je doute que cette fonction existe... mais sait on jamais...
    J'aimerai pouvoir rechercher un mot clé dans les propos d'une personne interviewée... ça me simplifierait sacrément la tache dans le montage sur lequel je suis...
    Il est fort probable que je doive me refaire toutes les interview en lecture à vitesse normale... mais au cas où il existerait un outil pour ça, je serai ravi de le découvrir!!!
    :D
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il me semble qu'il y a des outils Google (Youtube) et Microsoft (visioconférence) qui permettent cela. Je pense que Giroudf devrait avoir ça dans sa bijoute à malice.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ça serait tellemement!!!!!!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca existe dans premiere
    Efectivement, la solution la plus simple serait de telecharger ca dans youtube et laisser faire le CC (close captionning). on peut ensuite utilise la fonction "Open transcript" pour telecharger les sous-titres.
    sinon il a des tas d'outils de reconnaissance de parole qui existent, meme en ligne comme Veed.io
    teams et Zoom (avec Grain | Your Company's Video Meeting Workspace font la transcription en temps reel, mais je suis pas sure qu'il y ait toujours une methode simple pour sauver ensuite le texte pour faire une recherche dedans.
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces premieres solutions!!!
    Et une fonction qui permettrait de faire "recherche le mot......" et qui me donne tous les plans avec TC où ces mots sont présents...? non...?o_O
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec google tu as le temps du sous-titre, c-est pas forcement tres precis, mais ca permet une simple recherche avec notepad. Ici tu trouverais 3x "college" par exemple.
    [​IMG]

    Il me semble que tout ca c'est dans Premiere aussi. Voir apres si la fonction de conversion de la voix en texte est aussi efficace.
    Transcription dans Premiere Pro (adobe.com)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il semblerait d'après MTSM que la dernière version d' Izotope offre cette possibilité de recherche :
    Achat de RX 10 Advanced | Logiciels audio

    Edit : aux dernières nouvelles ça serait uniquement en anglais ...
     
    #7 homero, 18 Septembre 2022
    Dernière édition: 18 Septembre 2022
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous