module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche preset xha1

Discussion dans 'Canon' créé par marie46, 10 Février 2009.

1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'adore la traduction Babelfish... On n'y comprend rien !
    Ce cher Wolfgang a créé 3 presets non pas pour avoir des couleurs exactes mais pour avoir la plus grande plage dynamique possible...
    Quelqu'un arrive-t-il à lire suffisament bien l'allemand pour nous expliquer les différences entre le S-log 1, 2 et 3 (noms des nouveaux presets) ?

a+

2. jonanez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne lis pas l'allemand, mais mes yeux me disent que les couleurs crament sévère avec ces presets, surtout au soleil. Perso je descend la valeur du gain avec la diminution de la lumière. Au soleil je réduit au moins de moitié, si c'est nuageux j'augmente un peu, et dans l'obscurité -ou presque- je laisse le gain jusqu'a 30.
    Ce que je n'explique pas dans la logique de Wolgang c'est par exemple pour le S-log 1 pourquoi il force les rouges a 10 et compense avec le Color phase à -4??
    Quelqu'un aurait-il une idée?

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Color Phase, c'est la teinte. Je n'ai aucune idée de pourquoi il fait cela. En tous cas les S-Log de Wolfgang dénaturent assez les couleurs.

En tous cas il faut faire attention avec ces presets : il m'est arrivé de voir une image tournée avec un preset genre "s-log 3000 plus méga dynamique" me dire "wow, quelle super plage dynamique, on gagne 1 diaph !" et puis de m'apercevoir qu'en fait, toute l'image était plus sombre. C'est bête à dire, mais il ne faut pas oublier de regarder aussi les noirs et surtout faire attention à ces réglages qui sous-exposent.
    De même il faut faire attention à ce que l'image "caméra sans réglage" ne soit pas elle-même légèrement surexposée, cela fausse la comparaison.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous