module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche fichier pdf aide FCP4 , désespérement

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par stephobs, 19 Janvier 2004.

  1. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer le fichier pdf de FCP4 en français si poss - & si paposs, en british. Le mien s'est tt bonnement volatilisé, 'sait pas comment, il a fait une fugue, loin...
    Merci de m'avoir lu, et qui sait, de me répondre
    stephobs@libertysurf.fr
     
  2. Louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et UN nouveau bug pour FCP4, UN !

    J'ai le même soucis: plus d'aide FCP4, partie, envolée, fichier disparu…
    Voici un nouveau bug pour les FCP4 bug collectors, déjà riches d'une large panoplie…
     
  3. Louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RÉPONSE DU FORUM "ATREÏD":

    Quitter FCP 4; Sur le Finder, Control-clic sur l'icône du logiciel et sélectionner "Afficher le contenu du progiciel". Puis pour accéder aux fichiers d'aide:

    - Contents -> Ressources -> English.lproj -> Final Cut Pro Help -> 5 fichiers d'aide en anglais

    - - Contents -> Ressources -> French.lproj -> Final Cut Pro Help -> 3 fichiers d'aide en français.

    Un accès plus saugrenu, ça ne s'invente pas. Apple marche un peu sur la tête, ces derniers temps, non ?
     
  4. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 fichiers d'aide en français, oui mais pas le bon: la seule aide disponible est toute en anglais, ! Alors accroche-toi Jeannot. Je le parle et le comprend, mais à la longue, quand on est un peu pressé, c'est laborieux de tout se taper dans la langue de Shakespeare. Quand on sait que l'aide fait 1600 pages !!!
    De toutes les façons, récemment, quand je fais controle-clic sur "fcp4" dans le finder, je n'ai plus de menu avec "afficher le contenu du progiciel" mais tout simplement "afficher dans le finder" point barre!
    :col:
    Je reste zen...
    Merci pour votre aide
    Stephobs
     
  5. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros problème, c'est que le fichier pdf pèse 71 Mo donc impossible de l'envoyer par mail.
     
  6. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de te pencher sur mon cas. Bon, j'ai retrouvé le fichier, il n'avait jamais disparu. Il est à sa place, mais qd je clique sur aide dans la barre de menu, l'aide n'apparait pas. Je suis obligé de d'aller la chercher à son emplacment à chaque fois!
    Si tu as une idée, merci encore.
    Stephobs
     
  7. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée concernant laccès direct à partir de FCP, par contre, ce que tu peux faire pour simplifier l'accès c'est en faire une copie dans un dossier plus accessible.

    Comme ça tu pourras l'ouvrir quand tu bosses sur FCP ou non.

    A part ça je vois pas mais déjà ça en simplifie l'accès.
     
  8. stephobs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, bonne id, merci.
    Sinon, je ne sais pas si tu es encore là, mais saurais-tu quel dvd-rw fonctionnent sur le ti 15' (Graveur matsuchita).
    J'ai un dvd vierge pioneer "dvs-rw 47b/e" de la fnac que le mac recrache à chaque fois que je le charge
    Merci encore
    Stephobs
     
  9. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul truc auquel je pense c'est si tu tentes de graver avec iDVD.
    iDVD ne grave pas sur des RW. Pour pouvoir le faire tout de même, l'astuce consiste à insérer un DVD-R, d'attendre qu'il le reconnaisse et ensuite de l'éjecter et de le remplacer par un RW. dans ce cas, tu pourras graver un RW sans problème, iDVD n'y verra que du feu.

    Sinon, pour l'instant il n'y a pas de réponse mais tu peux suivre cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=53009
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous