module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rattraper une erreur de focus

Discussion dans 'Prise de vues' créé par fabrice2A, 7 Novembre 2024.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    1) à éviter, comme le Log
    2) Cadrer des plans très différents...ce serra plus facile au montage

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Cela se vérifie avant, en lumière "standard" dehors /dedans , idéalement en vérifiant si la Tp° est la même sur les 2 machines… surtout si c'est ton matériel de base. Bref, la BdB c'est important.:-)

Si tu fais du log sur le S5 II, tu ne devrais pas trop galérer pour t'aligner d'abord sur la Pocket ( Première comme DVR propose des Color match pour lisser les différences justement ) car l'image de la Pocket est plus fragile, moins de latitude au montage, moins de dynamique… ...etc.

Après, tu peux affiner manuellement sur l'une ou sur l'autre des cam...selon ce qui est plus facile.

Tu peux mettre aussi une torche assez puissante sur ton S5 II ...la Pocket en profitera ;)

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    +1
    Ce truc est une tuerie, et c'est toi qui me l'avais fait découvrir, merci ! Il fait un traitement par lot, la manipulation image par image est simplissime à mettre en œuvre, et le résultat vaut sacrément ce petit effort !

Ci-joint, un plan que j'ai récupéré, où le comédien avait manqué sa marque, sur un film déjà présenté ici. Si ça claque pas, les gars ! (Et en plus, je l'ai beaucoup compressé pour qu'il passe en PJ...)

Fichiers attachés:

#18 nestaphe, 9 Novembre 2024
    Dernière édition: 9 Novembre 2024
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  4. fabrice2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Incroyable nestaphe ! C'est vrai que c'est assez impressionnant tout de même...
    Bon pour mon cas ça ne va pas régler la sous-exposition qui crée une qualité sur le sujet un peu dégueulasse. J'ai essayé sur un de mes plans sur une image, ça a pas fait mieux que mon combo Topaz video AI avec le mode Proteus et Franzis Sharpen. Le rendu est plutôt propre.

Je compte filmer en normal sur la Pocket 3 et Cinelike V2 sur le S5ii puis étalonner légèrement les plans du Pocket qui sont un peu trop saturés à mon goût.
    En 25 images/seconde, shutter 1/50ème et tournage en vertical. 4k sur la Pocket et Open Gate sur le S5. Qu'en pensez-vous ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Pourquoi Cinelike V2 ?

Soit tu privilégies tes goûts/ l'esthétisme en choisissant ce qui te plait, et tant pis si c'est difficile à matcher / harmoniser
    Soit tu trouves le PP le plus proche de ton Osmo

Bref, c'est ton œil qui choisit, car c'est lui qui va se taper le boulot après en post-production , et donc tu testes…

Ici une comparaison avec le Cinelike V2, un peu typé comparé au Natural : facile à harmoniser avec l'Osmo ...à voir?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    +1 :good: ..pourquoi ?

• J'aime J'aime x 1
  8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    +2 :perplexe:... ben oui, et pourquoi donc ?

Soit tu prends un profil déjà contrasté en te disant que ton image sera directement exploitable, mais qu'il te reste une petite marge pour étalonner "gentiment", et là, les profils "natural" et "portrait" me semblent les plus appropriés, car ils conservent un aspect réaliste sur les peaux, tout en leur laissant une certaine douceur, que tu pourras durcir en deux clics si besoin.

Soit à l'inverse, tu prends l'un des profils flat (décontrastés/désaturés), et tu te donnes une grande latitude à l'étalonnage, en acceptant qu'il faille nécessairement prendre du temps pour le traiter en post-prod.

Le Cinelike V2 est un profil "contrasté", mais qui se veut déjà de donner un caractère "tranché" à ton image : il va en amont agir franchement sur la teinte de peau ! Pour moi, depuis sa V1, il a toujours été un profil "gadget", et comme avec tous les profils gadgets, des fois cela se passe bien, des fois c'est la cata.

#23 nestaphe, 10 Novembre 2024
    Dernière édition: 10 Novembre 2024
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    +3 :laugh:... et comme 3+2= 4...je suis perdu total perdu :weird:o_O...:laugh:

• Amusant Amusant x 2
  10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Et pour le moment, il n'y a pas de soustraction... :)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous