module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rajouter des rushs Avchd PC -> Camescope (CX550, MC50...)

Discussion dans 'Sony' créé par Jean-Max, 22 Décembre 2012.

  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Ma MC50E (Version pseudo pro de la CX550) m'accompagne toujours dans mes voyages lointains et.. elle résiste à tout ;-)
    Après avoir sauvé sur PC les rushs AVCHD du voyage précédent (Voyage 1), j'ai effacé ces mêmes rushs de la RAM du caméscope et du hdd usb externe qui me sert de sauvegarde mobile
    Lors du dernier voyage (Voyage 2), j'ai sauvé mes rushs sur PC et gardé les rushs dans la RAM du caméscope et sur le hdd usb externe mobile

    Question:
    Je voudrais rajouter les rushs du Voyage 1 sur le hdd usb externe, qui contient (et conserve) les rushs du Voyage 2 :
    Ceci est facile en usb depuis le PC
    ... mais pour les faire reconnaitre en lecture par le caméscope, il faut re-générer le catalogue : Comment faire ?

    Rappel des répertoires coté caméra:
    (Sur le hdd usb externe, c'est la même structure à part le répertoire PRIVATE)

    / AVCHD / BDMV / CLIPINF /
    Fichiers de 00000.cpi à nnnnn. (1 par Rush)

    / AVCHD / BDMV / PLAYLIST:
    00000.MPL
    00001.MPL

    / AVCHD / BDMV / STREAM /
    Rushs de 00000.MTS à nnnnn.MTS

    / AVCHD / AVF_INFO /
    3 fichiers AVINOO1.BNP , INP , INT

    AVCHD / PRIVATE / SONY /
    .SonyVID


    Question alternative:
    A défaut de pouvoir recréer la structure sur le hdd usb externe, pourrait on IMPORTER les rushs depuis le PC vers le caméscope par une vraie fonction d'import (d’où création du catalogue) et non pas par simple copie usb PC >> caméscope ?

    Merci pour vos idées, infos et.. expériences :)
     
  2. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Rappel du problème:
    Exporter vers le caméscope ou son hdd usb externe, des rushs importés précédemment sur un PC

    J'ai trouvé la solution avec Sony Play Memories Home :) (Remplaçant de PMB)
    (J'utilise PMH 1.3.00 mais la 2.0 vient de sortir)

    -(1)- Connecter au PC le hdd usb contenant les rushs du Voyage 2

    -(2)- Lancer PMH

    - Menu
    - Manipuler
    - Exporter
    - Sélectionner le périphérique CIBLE (mon hdd usb)
    - Sélectionner sur le PC le répertoire SOURCE contenant les rushs du Voyage 1 et récupérés à l'époque par PMB (ou PMH) depuis le caméscope (donc avec les infos GPS)
    - Sélectionner les rushs à transférer
    - Ajouter
    - Exporter
    .... Patience..

    L’intérêt de cette manip est de :

    - Copier des nouveaux rushs sur le hdd usb
    mais aussi de
    - Mettre à jour le catalogue et les fichiers d'index, et de de créer les fichiers système: C'est le seul moyen de pouvoir relire ces rushs depuis le caméscope (++)

    La numérotation des nouveaux rushs se fait automatiquement :
    Ainsi, si sur le hdd usb le dernier rush présent est "01341.mts", alors le premier des nouveaux rushs importés sera nommé "01342.mts" et ainsi de suite

    Depuis le caméscope connecté au hdd usb, on peut alors relire tous les rushs des Voyages 1 et 2
    Le classement du catalogue par dates fait afficher les rushs du Voyage 1 avant ceux du voyage 2 même s'ils ont une numérotation supérieure

    Nb : En connectant en usb non plus le hdd usb mais le caméscope, et si on choisit comme SOURCE le PC et comme CIBLE le caméscope, les anciens rushs sont exportés par PMH du PC au caméscope avec mise à jour du catalogue du caméscope qui va pouvoir relire tous les rushs

    Voilà ! :-)


    Joyeux Noël 2012 !
     
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

    Je viens de découvrir un petit bémol :col:

    Les rushs copiés initialement depuis le caméscope vers le hdd usb externe sont lus en continu par le caméscope comme ceux stockés dans la Ram : OK

    Problème :

    Les rushs exportés par PMH depuis le PC vers le hdd usb externe sont lus ensuite par le caméscope avec un petit gel d'image entre 2 rushs

    NB : Même problème pour les rushs exportés par PMH depuis le PC vers la Ram du caméscope !

    -> Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci :)
     
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous