module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réglages camescope DCR PC105E

Discussion dans 'Sony' créé par sv650s, 1 Juin 2005.

  1. sv650s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ã_ tous et Ã_ toutes !

    J'ai un camescope SONY DCR PC105E depuis quelque temps et je souhaite désormais transférer mes vidéos sur mon PC.

    Pour celÃ_ je veux utiliser la prise IEEE que j'ai relié sur la carte d'acquisition de mon PC (Firewire). Lorsque j'allume mon camescope en mode VCR il est tout de suite détecté par le PC.

    Pour effectuer l'acquisition, j'utilise PINNACLE STUDIO 9 et dans l'onglet CAPTURER, mon camescope et bien reconnu. Cependant lorsque je demarre la capture de la vidéo, le camescope se met en lecture mais il ne se passe rien sur la petite fenêtre de STUDIO 9 (on dirait que le signal ne sort pas du camescope)

    Y aurait il des réglages Ã_ faire sur le camescope car j'ai vu qu'en mode VCR il y a un menu pour sélectionner différents réglages mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Merci d'avance Ã_ ceux qui pourront m'aider.

    PS : Je pense que les réglages Ã_ faire sur le camescope sont communs Ã_ la plupart des camescopes SONY
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    es-tu sur windows XP ?

    as-tu suivi les étapes décrites dans le manuel" guide d'application informatique"

    1_ordi sous tension
    2_démarrer Studio
    3_onglet capture
    4_scope allumé et en mode Play/Edit
    5_relier le scope à l'ordi en respectant bien le sens dans connecteurs.
    6_Studio après reconnaissance du scope le prend en charge pour le transfert.

    le reste est expliqué dans le manuel de Studio et concerne surtout le forum Pinnacle ici
     
  3. sv650s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, mais le problème ne vient pas de là.

    Ce matin j'ai branché mon camescope sur une autre prise firewire (celle intégrée à la carte mère) et ça fonctionne.

    Avant j'étais sur ma carte firewire PINNACLE ajoutée dans mon PC en PCI. Existe t'il des drivers particuliers pour cette carte ???

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous