module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question Go pro en hélico (vs mon ex3 épaule)

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Superfly, 30 Mai 2013.

  1. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je m'intéresse depuis peu à la gopro 3 Black Edition. J'ai lu beaucoup de choses, ici et là, sans parvenir à me faire une idée précise de cette dernière version.

    Je vais tourner un film institutionnel avec ma Sony XDCAM EX3 en 1080 25p. Il y a un tournage en hélicoptère pour des plans aériens du site industriel, précisons que je n'ai jamais filmé en hélicoptère.

    Je compte filmer avec la caméra à l'épaule à travers la vitre ou une ouverture dans la vitre. sans savoir ce que ça donne au niveau de la stabilité.
    Je me disais, vu que je n'aurais sans doute pas l'occasion de filmer en hélicoptère avant longtemps, que ça serait bien de doubler avec une go pro fixée sur l'hélicoptère, réglée en mode 1080 25p.

    Qu'en pensez vous ? des conseils ? Votre expérience ?

    C'est aussi bien sûr l'opportunité d'intégrer la go pro dans mon kit de tournage et d'enrichir le montage de mes films.

    Pour certains tournages (je filme seul) je me dis que cette caméra peut faire l'affaire pour un plan large (pour des plans de coupe) d'un événement, surtout pour des films destinés au net.

    Je compte bien ultérieurement l'utiliser en la fixant sur une voiture, un vélo, etc. mais ce n'est pas ma priorité à ce jour.

    Cordialement
    Bruno
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les tests montrent que la gopro V3 black est bien plus sensible aux vibrations (jello) que le model silver par exemple.
    L'avantage de la Black est sa sensibilite et le fait de pouvoir tourner en 2.5K, deux arguments qui ne sont pas tres interessant dans ton cas.
    De plus la black a tendance a se bloquer de maniere aleatoire (cause par des cartes memoires pas fiables) .
    on conseille de tourner en 50p, ca permet en cas de vibrations, d'avoir un ralenti plus fluide.
    L'usage d'un filtre ND peut aussi aider.
     
  3. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf pour ta réponse.
    Au niveau des cartes, aucune (genre haut de gamme) ne permet d'éviter les blocages ?
    cordialement
    Bruno
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Superfly

    Je confirme le post de giroudf
    J'ai entre autre une Gopro H3 BE Donc:

    En 2.7 k tu vas être limité en 25 p (avec réglage en Pal) ..Mais si tu dois conformer en 25p ensuite l'interêt du 50p me parait plus limité.
    Il sera préférable que tu la fixe à l'extérieur du cockpit si c'est pour compléter par des plans larges extérieur.
    Sa qualité de prise de vue ne déparera pas / EX3 ...Son point faible étant des défauts de compression sur des vues tres mouvementées (VTT par exemple), en hélico ça devrait aller.

    Attention de bien la tester avant !!!! Certaines comportant des buggs ;)

    Pour les cartes:
    Prendre Classe 10 au moins (entre 20 et 30€ les 32 GO)
    J'ai pris cela et j'en suis satisfait:
    [ame="http://www.amazon.fr/Transcend-TS32GUSDU1-m%C3%A9moire-Classe-adaptateur/dp/B00APCMMDG/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1369914942&sr=1-17&keywords=sdhc+class+10"]Carte mémoire : Transcend TS32GUSDU1 Carte mémoire Micro SDHC Classe 10 UHS-I 32Go avec adaptateur : Amazon.fr : High-tech[/ame]

    André :jap:
     
  5. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Caraibe.
    Pour préciser, j'ai besoin de faire deux plans de 7-8 secondes chacun en aérien pour introduire les deux sites d'exploitation d'une entreprise après je filme au sol.
    Donc une Go pro en 1080 25 p ça le fait bien si le pilote de l'hélico est pas parkinsonien ?

    L'idée c'est de la fixer avec un bras à l'extérieur de l'hélico, mais pas filmer de l'intérieur.
    Tu m'inquiètes avec les bugs, je comptais acheter la mienne à l'étranger, j'ai un pote aux us.
    Cordialement
    Bruno
    ps : quelqu'un a-t-il des liens vidéo où cette caméra est utilisée dans un vrai hélice ?
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Effecivement si qqun peut partager son expérience?
    " Je compte filmer avec la caméra à l'épaule à travers la vitre ou une ouverture dans la vitre. sans savoir ce que ça donne au niveau de la stabilité. "

    merci
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Non je te conseille plutôt de la prendre en France dans une bonne crémerie pas trop loin de chez toi!!
    Je connais un gars qui en est à son 3ème échange !!!!

    Pour économiser une poignée d'Euros tu prends des risques!

    De préference, si le vol dépasse pas une heure, la mettre en marche avant le départ quitte à virer tout ce qui est inutile ensuite.
    Les buggs se manifestant surtout avec la télé commande !
     
  8. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas nécessaire peut être d'utiliser le stabilisateur de TIR de l'armée américaine comme dans Home !!! :laugh:

    Filmer en 50p de préference et éventuellement restabiliser avec Mercalli en Post PROD ça devrait le faire!
    Nous avons fait des essais sur DRONE ...Mais les drones ont des moteurs electriques avec moins de vibrations que les Hélico à turbo ..
     
  11. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup je penses que je vais essayer de la louer pour ce coup-là.
    merci à vous
    Bruno
     
  12. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe, je connaissais pas mercali, c'est le must dans le genre ? j'ai vu que ça marchait sur pc comme sur mac (je suis sur ce dernier).
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Mercalli est un des meilleurs je pense ..J'ai stabilisé des descentes en ski comme des vues en Hélico (drone) le résultat est bien satisfaisant!

    En filmant en 2.7k ça laisse plus de marge, mais la cadence de la gopro est limitée en 25p pour Pal et 30p pour NTSC, dans ce format.
    En filmant en 1080p et en ne dépassant pas un zoom de 20% (paramètre à répercuter sur les divers "axes" de stabilisation proposés pas Mercalli) l'image ne perd pas trop en qualité!
     
  14. Superfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Caraibe.
    sur mon coup, le but c'est d'arriver tranquillement sur le site en travelling avant, donc 25 p et 50 images sec ça devrait le faire.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Superfly c'est pas 25p ET 50ips mais c'est soit 25p et 25ips, soit 50p et 50ips.

    Ensuite évidemment le 50p peut être converti en 25p 25ips en post prod ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous