module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question enregistrement sur sony HC9

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mattmurdock78, 16 Novembre 2010.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Nous sommes d'accord, en dv le défaut ne peut provoquer un gel d'image. Par contre, j'ai quand même filmé et monté pas mal d'heures de rushes en hdv (je suis d'ailleurs actuellement en plein montage) et je n'ai jamais vu de gel d'image sytématique en fin d'enregistrement comme c'est le cas ici.

Si tu relis bien mon message précédent, il en a constaté un en dv aussi. Et c'est ce défaut qui me fait penser à un problème sur les têtes et qui m'a fait envisager la manip que je lui propose. Tant que le défaut constaté en dv sera présent, outre le fait qu'il n'est pas normal non plus, il y a présomption de lien de cause à effet avec le gel d'image en hdv.

J'espère avoir été plus compréhensible :laugh:;-)

Merci. ;-)

Mais chacun peut avoir son opinion. Ce qui m'inquiète c'est la tournure prise avec les deux derniers intervenants sur ce sujet et qui risque de faire partir la discussion en vrille.

Mais s'il faut en parler sur une discussion adaptée, pas de problème. Peut-être même que je donnerai aussi mon point de vue mais je vais bien m'en garder ici...;-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui.

Il faut toujours lire les notices.;-)

Oui, en ce qui me concerne. Je suis allé voir tous les fins de plan. Et la systématicité du phénomène seulement en fin d'enregistrement ne m'inspire rien qui vaille, je te l'avoue.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui , excuses moi JHL , je n'avais pas bien lu le post de matt . Alors , effectivement , si le problème existe aussi en DV , là , je lui conseille de se rapprocher du SAV car l'appareil est affecté d'un PB . J'espère que matt a bien pris en considération mon conseil pour l'apparition des écrans bleus.

4. mattmurdock78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah j'ai fait comme tu m'as dit et je remarque l'image figé que sa soit en DV ou en HDV sauf qu'en DV c est moins prononcé

Bref je pense que maintenant on a fait le tour non ?

Je téléphone demain à Pixmania ^^, bon je vous remercie à tous pour votre patience.

Je suis un peu frustré sur le coup mais bon pas grave faut juste esperer qu'il mette pas 2 mois pour faire la réparation ou l'échanger ^^

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...je pense que maintenant on a fait le tour non ?..."

;-) mattmurdock..Insiste un peu, simultanément continue à filmer ...certain ont rencontrer des soucis de Rodage sur cette HC9? d'autres un lot de Premium "discutables !!" (témoignage de Rosalie)
    Tu peux parcourir cette (longue) discussion

>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/201757-sony-hdr-hc9e-cisaillements-irreversibles.html

Ou ( je l'avais oublié ) ..je me fait déjà accrocher "délicatement !!" par vila ..j'aurais du me méfier !!

Autre intervention.
    Ce qui me trouble le plus dans ton clip c'est bien entendu les gels systématiques d'environ 1/2 seconde mais surtout entre chaque plan un écran bleu d'une seule image ...
    Rupture de TC ?!

Dans le genre "on aura tout essayé" peux tu embobiner jusqu'au bout puis rembobiner la K7... et filmer ensuite ...( vieux souvenirs en audio de spires qui adhérent légérement)

Bertrand :jap:

N.B. tu peux aussi essayer une K7 ......"Panasonic" ...:D ;)
    Enfin sauf à t'accrocher aux K7 ...puisque tu vas discuter avec Pix ..
    Tu disposes actuellement de deux bonnes machines " à CM " images et sensibilité excellentes "un bon cran **" au dessus de la HC9 ..et stabilisateur étonnant .
    Sony CX550 (+++ sensibilité ) ou Panasonic TM700 (~ qualité images et ++ réglages)
    A cette date la gestion de l'AVC-HD est devenue "acceptable".
    (** Disposant de l'HC7 (identique à l'HC9) et de la TM700 c'est du vécu)

#35 bcauchy, 19 Novembre 2010
    Dernière édition: 19 Novembre 2010
  6. mattmurdock78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a dit beaucoup de mal sur les caméras carte mémoire (faut avoir une machine puissante genre processeur i7, le AVCHD c'est hyper lourd à manipuler etc etc)

Perso je me suis dirigé vers le HDV parce que je souhaitais monter sans pb sur une machine pas très rapide (j'ai un athlon 2600 xp (2 Go ram de DDR et une autre que j'ai pas encore branché un Intel e8400 avec 2 Go ram en DDR 2ou je compte en faire une machine de montage.)

Vais faire les tests que tu m'as conseillé ce soir, mais j'y crois plus trop là ^^

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) mattmurdock
    Tu peux télécharger le clip ci-dessous (TM 700 en Island), le plus exigeant en AVC-HD car en 50p ....pour tester ta machine...
    Lecture avec VLC
    Je vais t'en trouver un AVC-HD "normal" car là, 50p, c'est dur dur ..

Bertrand :jap:

Voilà ces deux là au format Sony CX550 :

www.repaire.tv/videos/avchd/Sony_HDR-XR500/00163.MTS

www.repaire.tv/videos/avchd/Sony_HDR-XR500/00170.MTS

Pour le montage sur des machines "faibles " tu peux les convertir avant ..d'accord c'est du temps ...

#37 bcauchy, 19 Novembre 2010
    Dernière édition: 19 Novembre 2010
Chargement...

Partager cette page