module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question autour d'une nouvelle configuration...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par air1, 27 Janvier 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouaip

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre Miro et Pinnacle.

=> Miro fabriquait la DC1 (en Isa) la DC10, DC10+, DC20, DC30, DC30+, DV200 et DV300. Ca c'était de la bidouille pour les dopter à ce qu'elles fonctionnent.
    Lorsque Pinnacle a racheté Miro, d'autres cartes sont sorties, notament la DC50, une carte correcte encore. Pinnacle possédait déjà les cartes Targa Truevision, qui équipe les AVID en Mac Mediacomposer 7.1 et 7.2.

Leurs produits professionel sont fiable : en régie on retrouve pour remplacer les DELTA (titreur archaïque !) des Deko 100 et 110 ou des stations d'infographie type Thunder.

Leurs dernières carte d'acquisition (Ciné Wave pour Mac et Targa 3000 XL pour PC) décoiffe.

..... et si Pinnacle décide d'adapter Silver ou Fast DV sur des cartes comme la Targa 3000 XL, j'achète les yeux fermés.

Ceci étant, Edit c'est d'la balle.
    (et quand je dis "tu ments", ce n'est pas méchant ni gentil, c'est une expression comme quand on dit MERDE lorqu'on fait tomber quelque chose d'important).

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment il semble que le développement se concentre sur la nouvelle version qui apporte de très nombreuses nouvelles fonctions et notamment les export-import vers Commotion, Impression (pour le silver) et l'implantation de Title Deko. C'est donc la confirmation de la poursuite du développement du logiciel.

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors air1 tu fait quoi ?

premiere ?:lol:
    avid ?
    fast ?

vegas ?:lol:

4. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que fais je... je crois que l'urgence est d'attendre...

Les sorties annoncées de XPress DV3 et FAst studio DV 4 ne m'incitent pas à me presser.

Le projet dans lequel s'inscrit cet achat est en phase d'écriture et de répérage. J'ai donc un petit peu de temps devant moi pour prendre mon temps.

Je remercie tout le monde pour sa participation... et j'espère que les éléments de réponse profitent à tout le monde

a plus... et que la discussion continue...

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision pour fast :
    la version 4 du logiciel est dispo ce mois ci pour purple et en avril pour silver. En ce qui concerne fast studio dv, il n'y a pas de date.
    En ce qui concerne purple, il faut savoir que le package a été revu : il inclus maintenant des fonctions qui étaient prélablement des options : XL et FX. Une nouvelle opion fait son apparition : CX qui est un module de correction colorimétrique secondaire très performant (correction avec possibilité de faire des copier coller de gamme de couleur d'un plan sur un autre, oscillo vecteur scope et tout le toutim). La dif aussi c'est que purple entre en DVCPro, détail qui a parfois son imoprtance tout de même.
    En tous les cas, les premières démos sur cette version sont très probantes.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelques temps, j'ai été traité de menteur ici même pour avoir dit que Edit était sur le point d'arrêter le logiciel Discreet. Pour confirmer cette information, je vous conseil de lire l'article sur le développement des produits Discreet paru dans le dernier numéro de Pixel. L'ensemble de la gamme discreet est abordé. Concernant Edit, le texte dit que, comme les objectif n'est pas atteint, Discreet n'arrête par le produit mais le met en veille technologique (c'est y pas beau comme formule pour dire qu'on arrête sans énerver les utilisateurs qui ont acheté un logiciel pour quelques centaines de milliers de francs).
    Voilà donc une information confirmée et la preuve que les infos qui sont données ici ne sont pas des informations données à la légère.

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toutes facçon Edit j'ai jamais aimé ...hum ... ;-( ... en plus Discreet a force de racheter tout le monde a un moment ça ne peut plus fonctionner !

Je me pose une question phill sur fast comment on gère le multicam ...?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord on ne dit plus fast. Pour ce qui est du multicam, il n'y a pas eu de développement là dessus pour le moment. Perso je fais une piste time line par cam en mettant mes synchros et ensuite je visualise la piste, je coupe au rasoir et voilà.
    Pour ce qui est de fast, je vais mettre des infos en communiqué car il y a pleins de choses.

9. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que c'est dur d'avoir le choix

Bonjour airl
    Tu l'as dit que la discussion continue et elle est pas prêt de s'arréter :D
    De toutes les contributions enflammées on peut tout de même retenir plusieurs choses :
    - Certains sont persuadés d'avoir raison ;)
    - Est-ce que ça suffit pour convaincre ?
    Soyons sérieux (ça va être dur), ton achat dépend :
    - de ton budget
    - du moment ou tu devras te décider
    - de ton utilisation

Donc si le prix n'est pas un problème, ne te prive pas de regarder vers des solutions chères, contrairement à une légende tenace, les professionnels qui achètent des solutions chères ne le font pas par snobisme mais parcequ'ils s'y retrouvent en étant plus productifs. Quand on met quatre fois moins de temps à faire un travail, ça veut dire qu'on peut faire quatre fois plus de travail et donc gagner quatre fois plus d'argent. La productivité est donc un élément à prendre en compte.
    Le prix est un problème ? Ce que je viens d'écrire reste valable, recherche l'outil le plus productif en fonction de tes moyens financiers.
    Quel est l'outil le plus productif ?
    Ça dépend du moment où tu devras te décider, le marché évolue très vite et de ton utilisation réelle. Donc le vrai conseil c'est d'essayer absolument les stations que tu envisages d'acheter. Pas une démo, non, UN ESSAI.
    Oui je sais c'est facile à dire, mais c'est ton argent, alors un revendeur se DOIT de te faire essayer son produit puisqu'il est certain de sa valeur ;)
    Bon courage
    ... et, au suivant :)
    MichelB
    PS Incroyable, je suis arrivé à ne pas parler technique ni citer une marque (alors que si c'était moi je sais bien ce que j'achèterai :lol: )

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous